Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
mmmh... c'est possible,mais si le système indique une surchauffe au bout de quelques minutes,je penche plutôt pour un échange thermique qui ne se fait pas correctement. la première cause qui me vient à l'esprit:tu es sûr de ton coup concernant la pâte thermique? bien posée,quantité juste suffisante mais pas plus?
le ventilo fonctionne? après,il y a aussi la possibilité que le peu de pâte thermique présente entre le DIE d'un des procos et la tôle qui le recouvre (la ou toi tu mets la pâte) soit grillée... c'est pour ça,entre autre,que j'évite de chauffer à plus de 300°.et pour clore le tout,comme le dit si bien sfu_420,le four c'est délicat puisque tu chauffes tout,y compris ce qui n'a pas besoin de l'être,alors le risque de griller un composant est naturellement plus élevé,surtout si tu ne contrôles pas parfaitement la température...
rebelfr,si tu es dans le coin,tu as peut être une idée plus précise?
rebelfr vient de me confirmer par MP: pâte mal posée,ressorts pas serrés...
le ventilo fonctionne? après,il y a aussi la possibilité que le peu de pâte thermique présente entre le DIE d'un des procos et la tôle qui le recouvre (la ou toi tu mets la pâte) soit grillée... c'est pour ça,entre autre,que j'évite de chauffer à plus de 300°.et pour clore le tout,comme le dit si bien sfu_420,le four c'est délicat puisque tu chauffes tout,y compris ce qui n'a pas besoin de l'être,alors le risque de griller un composant est naturellement plus élevé,surtout si tu ne contrôles pas parfaitement la température...
rebelfr,si tu es dans le coin,tu as peut être une idée plus précise?
rebelfr vient de me confirmer par MP: pâte mal posée,ressorts pas serrés...
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Avr 2011, 13:37, édité 1 fois.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
- Pays: France