Bonjour,
Je suis en possession d'une PS3 FAT avec la magnifique LJLM ("Lumière Jaune de La Mort" marre des acronymes anglais à la con

).
Je viens de la démonter et je constate que la zone du Cell n'est pas cramée comme sur la photo, et pour ainsi dire n'est pas cramée du tout (il y a juste une petite auréole, mais pas de trace brune ou noire).
Mes questions sont les suivantes (je n'y connais pas grand-chose donc il y a des suppositions, n'hésitez-pas à me corriger !):
1) Faire chauffer le Cell, c'est pour faire sauter la sécurité de la console ?
2) Est-il possible que la LJLM ne soit pas dûe à une surchauffe du Cell ?
3) Si la réponse à
2) est 'oui', comment dois-je procéder pour identifier le composant défectueux (je possède un multi-mètre, je ne sais pas si ça peut être utile...).
Ou alors c'est la même chose: on n'identifie pas le composant défectueux, on fait sauter la sécurité en cramant le Cell ?
Je vais faire une photo de la plaque qui recouvre la carte-mère afin que vous puissiez juger de l'état de la brûlure (ou non).
ici en contre jour, on se rend mieux compte de l'auréole (cliquez sur l'image pour agrandir):

là, ce n'est plus en contre-jour et en bas à droite c'est mon ombre, pas une brûlure (cliquez sur l'image pour agrandir):

Merci par avance, cordialement
Furior