Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Celon moi dans un YLOD (vive l'anglais ^^) ce n'est pas obligatoire d'avoir des trace de brûlure puisque rien de crame
-
wwAGHww Gamer Hardcore
- Pays: France
Toi, tu ne tiens pas à ce que l'on devienne amis
Ok, merci je tente la réparation de ce LJLM et je vous tiens au courant.
EDIT: échec de la réparation, j'abandonne.

Ok, merci je tente la réparation de ce LJLM et je vous tiens au courant.
EDIT: échec de la réparation, j'abandonne.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1 Gamer Maitre
Furior Wrote:1) Faire chauffer le Cell, c'est pour faire sauter la sécurité de la console ?
2) Est-il possible que la LJLM ne soit pas dûe à une surchauffe du Cell ?
3) Si la réponse à 2) est 'oui', comment dois-je procéder pour identifier le composant défectueux (je possède un multi-mètre, je ne sais pas si ça peut être utile...).
Ou alors c'est la même chose: on n'identifie pas le composant défectueux, on fait sauter la sécurité en cramant le Cell ?
yep,avec un peu de retard:
-les traces de brulures,c'est une légende. tout au plus un peu de poussière brunie.
-1) non,faire chauffer le cell et le rsx c'est pour mettre leurs soudures respectives en fusion,et rétablir le contact de ceux ci sur la carte mère.
-2) tout à fait,le ylod

-3) mis à part les fusibles,contrôler la totale des composants est difficilement faisable,vu le nombre,et tu auras besoin d'autre chose qu'un multimètre.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Ok, merci tout de même pour ta réponse mais comme tu as déjà pu le constater, j'ai tout remonté et j'ai abandonné après avoir tenté la réparation.
Elle va aller faire un petit tour sur le bonCoin désormais...
Bonne journée et encore merci, cordialement
Furior
Elle va aller faire un petit tour sur le bonCoin désormais...
Bonne journée et encore merci, cordialement
Furior
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
-
Furior_1 Gamer Maitre
Bonjour mais cher ylodien, Je vous confirme que le tuto fonctionne a merveille, j'ai réparé mon 5eme ylod cette apres midi avec grand suces !! plus de pate thermique je vais acheter de lartic silver 5 demain.... la pate utliser au paravant étais de tres basse qualiter... toute les repartion on duré environ 2semaine !!
je vous shouaite bonne chance ésiter pas a chauffer les processus
je vous shouaite bonne chance ésiter pas a chauffer les processus
-
ylodmaster66 Gamer Débutant
- Prénom: ss
comme j'ai pu le lire précédemment l'alcool a utilisé est l'alcool isopropylique (il est non agressif).
moi, j'en ai acheté chez Sperode ( http://www.materielmedicalsante.fr ).
Après ci certain veulent utiliser d'autres produits, ils ont libres. Pour ma part, je prends aucun risque.
moi, j'en ai acheté chez Sperode ( http://www.materielmedicalsante.fr ).
Après ci certain veulent utiliser d'autres produits, ils ont libres. Pour ma part, je prends aucun risque.

-
viper blue Gamer Débutant
J'y croit pas sa vient de m'arriver après 4ans de fonctionnement
je suis dégouter, en plus L.A noire sort bientôt
qui pourrait me dire ce qui faut pas faire pour flinguer la ps3
car j'ai un peu la flemme de relire les 178 page du sujet
Et si juste enlever la poussière peut resoudre le problème?
merci a vous
je suis dégouter, en plus L.A noire sort bientôt

qui pourrait me dire ce qui faut pas faire pour flinguer la ps3
car j'ai un peu la flemme de relire les 178 page du sujet

Et si juste enlever la poussière peut resoudre le problème?
merci a vous
-
djtoto Gamer du Dimanche
- Prénom: Thomas
djtoto Wrote:qui pourrait me dire ce qui faut pas faire pour flinguer la ps3
c'est trop tard pour la tienne,un simple changement de pâte avant la panne aurait suffit.
sinon,tu as la possibilité d'en acheter une neuve et de la laisser dans un placard...

djtoto Wrote:car j'ai un peu la flemme de relire les 178 page du sujet
c'est bien dommage,c'est une lecture instructive... fait au moins un petit effort,ne serait-ce que par respect pour moi même,ainsi que rebelfr,dragoon1010,sfu_420 (mes excuses pour ceux que j'oublie),qui ont usés de leur temps pour faire avancer le shmilblik,conseiller et expliquer en détail les manipulations concernant la réparation.
djtoto Wrote:Et si juste enlever la poussière peut resoudre le problème?
définitivement NON!...désolé.
-
keltiek Gamer Maitre
Tu veux dire que si j'aurait changer la pate avant sa aurait pas arriver?
Donc la si je la repare elle retombera en panne?
je vais commencer a lire ce soir
elle aura tenu 4 ans quand même mais par rapport a ma play1 c'est d'la merde
chui sur que ma play 1 tourne encore a l'heure qu'il est
merci pour votre aide
Donc la si je la repare elle retombera en panne?

je vais commencer a lire ce soir

elle aura tenu 4 ans quand même mais par rapport a ma play1 c'est d'la merde
merci pour votre aide
-
djtoto Gamer du Dimanche
djtoto Wrote:Tu veux dire que si j'aurait changer la pate avant sa aurait pas arriver?
exactement! la pâte est à changer dès que la garantie est finit (au plus tôt),et au plus tard dès les premiers signes bizarres (ventilo qui tourne vite sans raisons valables apparentes,freezes,etc...
djtoto Wrote:Donc la si je la repare elle retombera en panne?![]()
une réparation tient entre 30 secondes et plusieurs mois,voir plus (voir ma signature),ça dépend de la chance dont t'a doté le bon Dieu

djtoto Wrote:elle aura tenu 4 ans quand même mais par rapport a ma play1 c'est d'la merde
j'ai moi même encore un stock de play1,play2 (entre autres une jap scph10000 day one) et xbox qui tournent nickel,mais bon,c'est pas la même génération.
le problème du ylod peut être facilement évité sur les ps3 fat,ce qui est quand même un atout par rapport aux problèmes rencontrés sur xbox360.
voila,je te souhaites bonne lecture,et si tu as besoin de précisions n'hésite pas

-
keltiek Gamer Maitre
D'accord merci pour ces précisions
c'est qu'on parce quelle lisez les jeux ps1 et ps2
je vais tenter de la répare et de récupéré mes données
et puis j’achèterais un slim plus tard
sa me fait plus tot c*** qu'autre chose mais bon
ah oui j'ai pris une photo de mes processeur tout a l'heure, car je l'ai demonter pour voir, et il n'y pas de trace comme sa

les voici

tu en pense quoi
c'est qu'on parce quelle lisez les jeux ps1 et ps2
je vais tenter de la répare et de récupéré mes données
et puis j’achèterais un slim plus tard
sa me fait plus tot c*** qu'autre chose mais bon
ah oui j'ai pris une photo de mes processeur tout a l'heure, car je l'ai demonter pour voir, et il n'y pas de trace comme sa

les voici

tu en pense quoi
-
djtoto Gamer du Dimanche
la pâte thermique est hs... tu as la cause de ton ylod sous les yeux.
allez,comme tu fais un effort,je t'explique: comme la pâte est hs,le transfert thermique ne se fait plus et les processeurs ne sont plus refroidis,entrainant une surchauffe de ceux ci,ainsi qu'une déformation de la carte mère.
la chaleur et la déformation entrainent la casse d'une ou plusieurs soudures qui lient les processeurs à la carte mère =la console se met en ylod pour te dire qu'il y a quelque chose d'important qui ne fonctionne pas.
la réparation consiste à chauffer les processeurs de manière à faire entrer l'étain des soudures en fusion afin que lesdites soudures se reforment.
malheureusement,comme ces soudures sont bien cachées sous les processeurs,il n'y a aucun moyen de contrôler la qualité de la réparation...
perso,j'utilise systématiquement du flux pour mes réparations,ça à l'avantage d'augmenter la capillarité de l'étain,et aussi de faire "prendre" les soudures à plus basse température.
si tu tentes la réparation,saches que: température trop basse et/ou temps de chauffe trop court = la soudure ne "prend" pas,et ta machine ne repartira pas,ou pas longtemps.
température trop haute et/ou temps de chauffe trop long = la soudure "grille",et la aussi ta machine ne repartira pas pour longtemps.
à toi de trouver le juste milieu...
il y a aussi le risque que ton ylod soit provoqué par une rupture de piste (au lieu de la soudure,c'est carrément la piste qui relie la soudure à un autre élément de la carte mère qui casse),et la c'est fichu... irréparable!
je comprends très bien que ça te fasse c***r de perdre une machine rétrocompatible,puisque c'est en partie pour cette fonction que je ne m'intéresse qu'aux 60go,les autres modèles étant pour moi aisément remplaçables par une neuve...
allez,comme tu fais un effort,je t'explique: comme la pâte est hs,le transfert thermique ne se fait plus et les processeurs ne sont plus refroidis,entrainant une surchauffe de ceux ci,ainsi qu'une déformation de la carte mère.
la chaleur et la déformation entrainent la casse d'une ou plusieurs soudures qui lient les processeurs à la carte mère =la console se met en ylod pour te dire qu'il y a quelque chose d'important qui ne fonctionne pas.
la réparation consiste à chauffer les processeurs de manière à faire entrer l'étain des soudures en fusion afin que lesdites soudures se reforment.
malheureusement,comme ces soudures sont bien cachées sous les processeurs,il n'y a aucun moyen de contrôler la qualité de la réparation...
perso,j'utilise systématiquement du flux pour mes réparations,ça à l'avantage d'augmenter la capillarité de l'étain,et aussi de faire "prendre" les soudures à plus basse température.
si tu tentes la réparation,saches que: température trop basse et/ou temps de chauffe trop court = la soudure ne "prend" pas,et ta machine ne repartira pas,ou pas longtemps.
température trop haute et/ou temps de chauffe trop long = la soudure "grille",et la aussi ta machine ne repartira pas pour longtemps.
à toi de trouver le juste milieu...

il y a aussi le risque que ton ylod soit provoqué par une rupture de piste (au lieu de la soudure,c'est carrément la piste qui relie la soudure à un autre élément de la carte mère qui casse),et la c'est fichu... irréparable!
je comprends très bien que ça te fasse c***r de perdre une machine rétrocompatible,puisque c'est en partie pour cette fonction que je ne m'intéresse qu'aux 60go,les autres modèles étant pour moi aisément remplaçables par une neuve...

-
keltiek Gamer Maitre