ben,dans ton cas c'est simple: si la pâte que tu as tartiné partout sur la carte mère est conductrice électriquement (comme l'AS5 par ex.) =nettoyage obligatoire.
ce sont souvent (pas toujours!) des pâtes argent.
si par contre il s'agit d'une pâte silicone non conductrice (la pâte d'origine,ou l'arctic silver céramique par ex.),la il n'y a pas de soucis.
ce sont souvent (mais pareil,pas toujours...) des pâtes blanches.
pour les pâtes grises,par contre,tu as une chance sur deux...
même chose pour ce qui est passé sous les procos... s'il n'y a pas grand chose,tu peux facilement éliminer le surplus à l'aide d'un cure-dent,sans forcer.
si tu ne sais pas de quelle pâte il s'agit,ne prends pas de risques: nettoyage intégral de la carte! tu peux prendre de l'alcool isopropylique que tu trouveras en pharmacie et qui ne coute pas cher,ou faire comme moi sur mes dernières machines: pinceau à poils souples et eau de cologne bas de gamme! je préfère cette solution qui offre un nettoyage irréprochable et un meilleur "fini",mais qui nécessite par contre un séchage minutieux au sèche cheveux/radiateur.
en plus ça sent bon quand tu redémarre ta play...
pour la chauffe de l'envers des processeurs,par expérience ce n'est pas obligatoire,
MAIS... si tu te contentes de chauffer le dessus,la carte mère va se "tordre" sous l'action de la chaleur,mettant sous tension les pistes internes de la carte. tu l'auras compris,dans ce cas il est préférable de donner un coup de chauffe sur l'envers pour essayer de "redresser" la carte.
ce n'est pas le but recherché par l'auteur du tuto,mais c'est le même boulot

.
perso je n'ai pas besoin de ça,puisque je cale soigneusement mes CM avec des morceaux de placo avant de chauffer,c'est beaucoup plus long mais ça limite les déformations au maximum,gage de fiabilité de la réparation dans le temps.
autre chose?