Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Messagepar djtoto » 22 Avr 2011, 01:39

D'accord je comprend mieux
merci de m'avoir éclaircir sur ce point
je comprend mieux a quoi sa sert cette pâte
mais il pourrait prévenir c'est c** de sony

la poisse en ce moment :'(
djtoto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas
Pays: France

Messagepar keltiek » 22 Avr 2011, 01:50

c'est pas dans l'intérêt de sony de prévenir,ils ne vendraient plus de slim... ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Messagepar djtoto » 22 Avr 2011, 02:18

Ouai tu m'étonne
djtoto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas

Messagepar eljugadordelaplaya » 26 Avr 2011, 17:08

adeltt Wrote:Ton point 3 me fais un peu peur : tu chauffe a plus de 300° la carte mere pendant 5min ?!

Oui oui je l'ai bien chauffé à plus de 300°C pendant plus de 5 min , à ce moment j'étais dans un tel état de désespoir que je me suis dit autant y aller à fond , d'autant plus que je n'entendais pas les bruits de plastiques qui chauffaient. Si cette réparation n'aurait pas marché je crois que j'aurais détruit ma PS3 de frustration lol

Je ne sais pas si vous remonterez au point 5 de mes conseils réparation YLOD sur une ancienne page ( page 195) , j'ai lu plusieurs fois qu'il vallait mieux laisser la PS3 en position verticale pour ma part ça a plutôt bien marché. Justement avant le YLOD ma PS3 était toujours en position horizontale et ça n'a pas empêcher le YLOD. Après peut être que d'autres facteurs ont entrainé mon YLOD ( % humidité , chaleur ect.......)

En tout cas bon courage à tous ceux qui se lancent ou se lanceront dans une réparation YLOD, ce n'est pas compliqué et en suivant tous les conseils à la lettre ça se fera facilement
eljugadordelaplaya Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar goku06 » 06 Mai 2011, 01:10

slt a tous ma ps3 40 go a fait une yold j l ai réparer grace a votre tuto merci les gars mais maintenant mon lecteur blue ray est hs un cd est coincé on ne peut le sortir comment faire pour arranger sa svp j'ai trop envie de retrouver ma console j ne peux m en racheter une par faute de moyen merci
goku06 Gamer Débutant
Prénom: benladen

Messagepar wwAGHww » 06 Mai 2011, 07:44

Il ne marche plus du tout ?
Es ce que il y a le logo de recherche sur ta console

Démonte la et remonte la pour verifier tout les branchement
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar lecreateurlol » 07 Mai 2011, 08:37

Coucou a tous
j'ai une ps3 40GB fat que j'ai acheté d'occasion qu'un mec ma vendu et qui a fait un YLOD en 1 jour donc je me suis entrainné a domonter la ps3 parce que je n'aurais les outils que demain pour corriger le YLOD et sans faire expré j'ai mis mes doigt dans la pate thermique et j'en né mis un peut partout sur la carte mere pas grand chose mais voila quoi =S est-ce un gros probleme ? risque de court jus ? comment netoyer la carte mere sachant que je n'ai pas d'alcool propilyque ?

et aussi j'ai limpression qu'il y en a un petit peut qui est passé sous le processeur .... c grave aussi ?

et aussi pendant la chauff avec le pistolet fait til faire les 2 coté de la carte mere ou ou que les coté ou il y avait de la pate thermique ?

Merci d'avance de vos réponses même si elle devront me dépiter T_T
lecreateurlol Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar keltiek » 07 Mai 2011, 11:00

ben,dans ton cas c'est simple: si la pâte que tu as tartiné partout sur la carte mère est conductrice électriquement (comme l'AS5 par ex.) =nettoyage obligatoire.
ce sont souvent (pas toujours!) des pâtes argent.
si par contre il s'agit d'une pâte silicone non conductrice (la pâte d'origine,ou l'arctic silver céramique par ex.),la il n'y a pas de soucis.
ce sont souvent (mais pareil,pas toujours...) des pâtes blanches.
pour les pâtes grises,par contre,tu as une chance sur deux...
même chose pour ce qui est passé sous les procos... s'il n'y a pas grand chose,tu peux facilement éliminer le surplus à l'aide d'un cure-dent,sans forcer.
si tu ne sais pas de quelle pâte il s'agit,ne prends pas de risques: nettoyage intégral de la carte! tu peux prendre de l'alcool isopropylique que tu trouveras en pharmacie et qui ne coute pas cher,ou faire comme moi sur mes dernières machines: pinceau à poils souples et eau de cologne bas de gamme! je préfère cette solution qui offre un nettoyage irréprochable et un meilleur "fini",mais qui nécessite par contre un séchage minutieux au sèche cheveux/radiateur.
en plus ça sent bon quand tu redémarre ta play... ;)
pour la chauffe de l'envers des processeurs,par expérience ce n'est pas obligatoire,MAIS... si tu te contentes de chauffer le dessus,la carte mère va se "tordre" sous l'action de la chaleur,mettant sous tension les pistes internes de la carte. tu l'auras compris,dans ce cas il est préférable de donner un coup de chauffe sur l'envers pour essayer de "redresser" la carte.
ce n'est pas le but recherché par l'auteur du tuto,mais c'est le même boulot ;) .
perso je n'ai pas besoin de ça,puisque je cale soigneusement mes CM avec des morceaux de placo avant de chauffer,c'est beaucoup plus long mais ça limite les déformations au maximum,gage de fiabilité de la réparation dans le temps.
autre chose? ;)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar lecreateurlol » 07 Mai 2011, 11:09

Merci pour tou c renseignement ! c'est vraiment top ! car pendant un YLOD on se sent tres seul =S on c'est plus quoi faire sans faire de bétise
donc je vais aller a la pharmacie voir si il en on
et dit moi pour les petit bout de pate thermique qui son passé sout le processeur ou le puce graphique je doit y netoyer comment ?

et la pate est grise et le mec qui avait réparer la ps3 avant etait un pro , je pense qui a utilise la pate artic .....( je sais plus le nom )

jvai acheté la même en debut d'apres midi =D

Merci encore =DDDDD
Gamer Averti

Messagepar keltiek » 07 Mai 2011, 12:11

lecreateurlol Wrote:et dit moi pour les petit bout de pate thermique qui son passé sout le processeur ou le puce graphique je doit y netoyer comment ?

comme je l'ai dit,avec un cure dent pour le plus gros,le pinceau et l'alcool fera le reste. il ne faut pas hésiter à mouiller la carte et les procos (je fait ça dans un bac) et passer partout avec le pinceau,ça ne risque rien si c'est bien séché après.
lecreateurlol Wrote:et la pate est grise et le mec qui avait réparer la ps3 avant etait un pro , je pense qui a utilise la pate artic .....( je sais plus le nom )

donc oui,si c'est de l'arctic silver 5 ( AS5),le nettoyage est hautement conseillé,voir obligatoire.je n'utilise plus cette pâte depuis longtemps,elle n'apporte absolument rien de plus au refroidissement sur une PS3,et en plus elle conduit l'électricité... bref je l'aime pas du tout sur PS3,alors que je l'utilise couramment sur PC.

et puis t'inquiètes pas,tu n'es pas tout seul... même si le topic à été un peu déserté depuis quelque temps il y a toujours quelqu'un qui jette un œil de temps en temps... ;)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar lecreateurlol » 08 Mai 2011, 10:40

Me revoila

je suis désolé j'ai pa lu ton message avant , j'ai doc netoyé ma carte avec un coton tige et par contre le peu ki a son le processeur et la puce graphique je n'ai pas netoyé la j'ai retiré la pate thermique et passé un coup de pistolet thermique maleureusement pas reglabe donc 500 degré =S jlé passé moin lontemps du coup .....
j'attend que ça refroidisse et je fait lotre coté .... apres je remontré ma ps3 ......

que le dieu de la ps3 soit avec moi =X =DDDDDDDDDDDDDD
Gamer Averti

Messagepar lecreateurlol » 08 Mai 2011, 14:23

alors sur lotre coté , j'ai cramer un puce NEC qui a gonflé ,
j'ai pété un plomb je me suis dit : naaaaaaaaaaaaaaan pourquoi je suis autant Maudit par cette PS3 T_T

et au final elle remarche !!! je comprend pas pourquoi ! j'ai tout cramé le pistolet était carrément trop chaud la puce a fondu gonflé , j'ai changer la pate thermique ( foutu pour foutu)

j'ai pas pu nettoyer ma carte mère car a la pharmacie ou je suis allé il n'en non pas de l'alcool .....

par contre au bout d'un moment ma ps3 ma dit : vous devez éteindre le system est en surchauffe

( j'avais oublier de rebrancher le ventilo )

J'ai tout redémonter ( le stress a fond ) j'ai rebrancher cette petite prise

et tout remonter et elle marche

je n'ai pas encor testé mon jeu dedans ....; j'ai tellement peir quelle m'en refasse un YLOD .....

j'attend le retour de ma copine pour testé et surtout lui faire mes excuse car quand ça a tout cramé jl'ai engueuler alors qu'elle avait rien fait ......

En tout cas j'ai les larmes au yeux de revoir ma Ps3 en Vie =DDDDDDDDDD
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news