Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Messagepar keltiek » 08 Mai 2011, 15:14

la puce NEC,c'est en fait une mémoire... j'espère que tu n'auras pas de freezes ou autres désagréments de ce style par la suite,parce que c'est une pièce importante. c'est même déjà étonnant que ça refonctionne... ;) ,mais au moins tu vois que tu n'es pas maudit! :D
pour ta copine,tu lui feras un gros bisou de ma part,tu verras ça passera mieux ;) .
bonne chance pour la suite!
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel
Pays: France

Messagepar lecreateurlol » 08 Mai 2011, 17:11

Merci =D

T'inquiet j'oubliré pas =P
lecreateurlol Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar djtoto » 09 Mai 2011, 01:51

Bonjour a tous
dans pas longtemps je vais aller chez un ami a moi bien caler en elctronique avec tout le matos (loupe ect....) pour voir les default de la carte mère

Par contre quel pate thermique me conseiller vous ?

keltiek Wrote:malheureusement,comme ces soudures sont bien cachées sous les processeurs,il n'y a aucun moyen de contrôler la qualité de la réparation...

ba comment c'est soudé alors?

merci encore pour vos reponse :)
djtoto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas

Messagepar lecreateurlol » 09 Mai 2011, 11:30

Par contre j'ai oublier de remettre les petit bout de caoutchouc blanc gris ce qui font environ 1Cm vous voyez ?
est-ce grave ? vaut-il le coup que je redemonte tout pour les remttres ?

et ma ps3 ne frezz pas du tout j'ai jouer nikel hier sans probleme rien du tout et elle chauff carrément mooins =DDDDDDDDDDDD
Gamer Averti

Messagepar keltiek » 09 Mai 2011, 12:37

@ djtoto
bah,il n'y a malheureusement pas grand chose à contrôler -à part les fusibles- à moins d'avoir un minimum de doc... de plus on connait très bien la cause de la majorité des ylod,et la c'est pas visible,alors...
djtoto Wrote:ba comment c'est soudé alors?

en usine par des machines,qui font à la base exactement la même chose que notre cher décapeur thermique (air chaud),voir par infrarouges ou autres... mais de manière bien plus élaborée! dans ce cas,naturellement,la température et le temps sont gérés aux petits oignons...
pour la pâte,ne te casse pas trop la tête,n'importe quelle pâte de qualité fera l'affaire.d'après mes essais,il faut vraiment mettre de la bouse 1er prix pour s'apercevoir de la différence,et ce n'est pas le fait de choisir telle ou telle marque qui fera tenir la réparation ou pas... perso j'utilise de l'arctic silver céramique,c'est ma préférée sur PS3 pour le moment.
@lecreateurlol
non,elle ne chauffe pas beaucoup moins,mais maintenant le radiateur fait son boulot,et donc le ventilo se met moins souvent en route... nuance! ;)
pour les bouts de caoutchouc carrés,je pense que oui c'est important de les remettre,puisqu'ils relient thermiquement les puces à la tôle... mais comme je suis plutôt méticuleux,je n'ai jamais essayé sans.perso,je n'hésiterai pas un instant à tout redémonter... ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Messagepar clems117 » 23 Mai 2011, 16:26

Je voudrai savoir si il existe d'autre moyen que l'alcool isopropylique ???
clems117 Gamer Débutant

Messagepar lulu49-49__1 » 25 Mai 2011, 19:20

Bonjour,
je viens de réparer ma ps3 d'un ylod et quand je l'allume j'ai un écran noire et la ps3 ne reconnait pas la manette.
Aidez moi s'il vous plait.
lulu49-49__1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar lecreateurlol » 26 Mai 2011, 22:47

il m'arrive un probleme les gas ....

ma ps3 est réparer depuis de l'ylod comme vous pouvez le lire si dessu
je n'ai toujours pas mis c'est petit caoutchou blanc .... mais jamais eu de probleme pas de freez rien du tout

aujourdui j'ai déménager et donc amener ma ps3 dans mon nouvel appart et la je l'allume je joue tranquille a GT5 et la BIPBIPBIP

la ps3 fige et s'etein .... je me dit direct RE YLOD , mais j'apui sur le bouton et elle redémarre sur le menu et au bout de 1 minute BIPBIPBIP elle se rétein .... et toujours ça , elle fonctionne mais refait ça a chaque fois ... donc impossible de jouer et je la trouve vraiment tres chaude

pouvez vous me dire si ça vient de trimbalement de la console ? ou si ça vient des caoutchou qu'il faudrait que je remétte ?

peut etre pas assé de pâte thermique car j'en n'ai vraiment mis qu'un minimetre .... et encore ... j’exagère ...

j'ai peur je crois que ça fait plus d'un mois que je l'ai réparrer j'en suis si content *__* vraiment aucun freez ..... sauf maintenant ....

EDIT : j'ai redémonter et remis les bouts de caoutchouc blanc et pris une photo du processeur et de la puce graphique je crois qu'il n'y avait pas assé de pate ? vous en pensez quoi ?
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 27001.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/11 ... 27002.jpg/

Merci d'avance de vos réponses
Gamer Averti

Messagepar wwAGHww » 27 Mai 2011, 16:05

J'avait mis la moitié environ d'un akasa il faut en mettre une fine couche une feuille cartonné je pense
Et tu dit quelle etait vraiment chaude ? tu ne l'a pas laissé refroidir avant d la tester ?
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar lecreateurlol » 28 Mai 2011, 11:55

Donc conclusion , j'ai redémonter ma ps3 remis une nouvelle pate thermique , je l'ai réallumer et paf en 5 minutes Re YLOD

ma copine est moi l'avons redémonter chauffer avec le pistolet thermo decapeur et remis une nouvelle pate et YLOD re re Réparer =D cette methode est genial , je reviendrais quand elle en refera un et je vais mettre une photo de ma puce Nec complétement destroyer et pourtant aucun freez =O et voila l'epaiseur de pate que je met .... c'est correcte vous penez ?

http://imageshack.us/photo/my-images/839/20110528001.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/638/20110528003.jpg/
Gamer Averti

Messagepar fl0046 » 29 Mai 2011, 14:23

Mettre beaucoup de pate thermique ne serre à rien, c'est pas ca qui évitera le YLOD.

Normalement c'est une fine couche de la taille d'un grain de riz qui faut prendre le temps d'étaler correctement.

Malheuresement ta console ne va pas tarder à retomber en panne.
fl0046 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Florian

Messagepar sfu_420 » 29 Mai 2011, 22:11

J'ai un problème (encore un ::) ) je met en marche une 40Go réparé d'un YLOD et au bout de 5 min j'ai déjà le ventilo à fond sans rien faire (pas de jeu, juste le XMB) je pige pas d'où cela vient, une petite idée ?
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news