@sfu_420
mmmh... l'Artic Silver Céramique c'est celle que j'utilise en ce moment,et je trouve qu'elle est parfaitement adaptée aux 60go,mais comme je viens de le dire les ressorts de 40go sont différents (au moins pour celle que je suis en train de tester) et beaucoup plus souples... et ça ne sert à rien de tordre les ressorts,ni de mettre des cales,les ressorts se tordent tout seul au remontage.
pour la 40go que je teste,j'ai résolu le problème en transformant et montant des ressorts de 60go. résultat: la 1ère réparation avec les ressorts d'origine à tenu une dizaine d'heures,et j'en suis à plus de 30 heures depuis la deuxième réparation avec ces nouveaux ressorts... bref,apparemment l'alliance ressorts pourris/ventilateur trop lent sur les 40go,c'est pas un duo gagnant...
pour ton problème de ventilo,si ta pâte est correctement posée,cherche ailleurs!
vérifie bien la planéité des processeurs,j'ai ce soucis sur presque toutes mes machines (et donc exit la pâte de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes),et aussi l'efficacité des ressorts.
si tout va bien de ce côté,il faut savoir qu'entre le Die du proco et la tôle qui le recouvre (la ou tu étales ta pâte),il y a normalement un peu de pâte thermique,et c'est essentiel pour le bon fonctionnement/refroidissement.
plus tu chauffes avec ton décapeur,plus la pâte grille...
après...ça peut être un problème électronique,mais la je n'ai pas de doc la dessus.