Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Messagepar sfu_420 » 04 Juin 2011, 10:44

ah c'est bon à savoir, tu préconises quoi comme pâte ? là j'ai une 40Go qui se met à chauffer assez rapidement sans rien faire, elle tient le coup mais le ventilo tourne à fond sans s'arrêter même après + d'1 heure.
j'ai utilisé de l'Artic Silver Céramique, une pâte assez dure (à mon avis) pour celle ci.
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar fredddo » 04 Juin 2011, 11:45

Merci pour les infos! :)
J'ai trouvé une société de réparation qui s'occupe des Ylod pour 50€. pour être sûr qu'elle durent plus d'une semaine et surtout sa m'évite de faire la démarche de galérer pour avoir l'alcool, le décapeur et la pâte. Il peuvent aussi changer le blueray et son chariot mais voit pas trop l'utilité.. Dans tous les cas c'est un très bon site tout comme PSPgen donc vous remercie d'aider et d'informer les gens en cas de soucie!
fredddo Gamer Débutant
Prénom: frederic

Messagepar keltiek » 04 Juin 2011, 12:08

@sfu_420
mmmh... l'Artic Silver Céramique c'est celle que j'utilise en ce moment,et je trouve qu'elle est parfaitement adaptée aux 60go,mais comme je viens de le dire les ressorts de 40go sont différents (au moins pour celle que je suis en train de tester) et beaucoup plus souples... et ça ne sert à rien de tordre les ressorts,ni de mettre des cales,les ressorts se tordent tout seul au remontage.
pour la 40go que je teste,j'ai résolu le problème en transformant et montant des ressorts de 60go. résultat: la 1ère réparation avec les ressorts d'origine à tenu une dizaine d'heures,et j'en suis à plus de 30 heures depuis la deuxième réparation avec ces nouveaux ressorts... bref,apparemment l'alliance ressorts pourris/ventilateur trop lent sur les 40go,c'est pas un duo gagnant... ;)
pour ton problème de ventilo,si ta pâte est correctement posée,cherche ailleurs!
vérifie bien la planéité des processeurs,j'ai ce soucis sur presque toutes mes machines (et donc exit la pâte de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes),et aussi l'efficacité des ressorts.
si tout va bien de ce côté,il faut savoir qu'entre le Die du proco et la tôle qui le recouvre (la ou tu étales ta pâte),il y a normalement un peu de pâte thermique,et c'est essentiel pour le bon fonctionnement/refroidissement.
plus tu chauffes avec ton décapeur,plus la pâte grille...
après...ça peut être un problème électronique,mais la je n'ai pas de doc la dessus. ???
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Messagepar rebelfr » 04 Juin 2011, 20:28

sfu_420 Wrote:ah c'est bon à savoir, tu préconises quoi comme pâte ? là j'ai une 40Go qui se met à chauffer assez rapidement sans rien faire, elle tient le coup mais le ventilo tourne à fond sans s'arrêter même après + d'1 heure.
j'ai utilisé de l'Artic Silver Céramique, une pâte assez dure (à mon avis) pour celle ci.

coucou du vieux ...

tu l'a mal posée ta pate...

tchao les poulettes
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar keltiek » 04 Juin 2011, 21:33

AHA,je t'ai vu! ;D slt rebelfr,content de te lire de nouveau!
pour sfu_420,je ne crois pas à une mauvaise pose,c'est pas sa première réparation non plus...
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar sfu_420 » 05 Juin 2011, 10:06

Lu rebelfr et keltiek merci pour votre aide, c'est pas ma 1er PS3 réparée mais j'ai un peu de mal avec l' AS Céramique je l'avoue, j'ai tout redémonté et je m'aperçois que la pâte c'est quasiment retrouvé sur les bords des proc, je dois effectivement merder dans la pose, j'en met trop.
Je vais tout recommencer et cette fois ci, très peu de pâte mais bien étalé.
Bye ;)

edit: remis de la pâte et toujours ce problème, le fw 3.61 ne serait pas en cause ? je sais plus où chercher ???
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar keltiek » 05 Juin 2011, 21:29

heu...non,j'en ai une en 3.61 et il n'y a pas de soucis avec le firmware.
tu as chauffé les processeurs à quelle température lors de la réparation?
ce serait aussi très intéressant de savoir à quelle température ton ventilo expulse l'air.si c'est de l'air froid,tu as effectivement un problème de transfert thermique,mais si c'est de l'air chaud je pencherais plutôt pour la sonde.
à titre de comparaison,sur mes 6Ogo l'air est expulsé à 45/47° en prenant la mesure en haut de l'ouïe la plus basse,console debout.
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar lecreateurlol » 10 Juin 2011, 10:43

fl0046 Wrote:Mettre beaucoup de pate thermique ne serre à rien, c'est pas ca qui évitera le YLOD.

Normalement c'est une fine couche de la taille d'un grain de riz qui faut prendre le temps d'étaler correctement.

Malheuresement ta console ne va pas tarder à retomber en panne.

Elle vient ce matin même de retomber en panne , je vais encore essayer de réparer son YLOD et cette fois si methode du grain de riz ....

elle a quand même tenus 14 jours =D et c'est toujours mieux que de la voir dans son carton en HS =X
lecreateurlol Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar keltiek » 10 Juin 2011, 16:19

c'est ça,met l'équivalent d'un grain de riz... et la je donne 15mn maxi à ta réparation,en admettant que tu arrives à supporter le bruit du ventilo ;) .
le "truc" du grain de riz,c'est pas valable pour n'importe quelle taille de processeur (un Pentium4 est beaucoup plus petit en surface que le Cell de la ps3),et surtout il faut une bonne pression entre radiateur/procos... et ça c'est pas gagné vu les ressorts très moyens sur 60go,et carrément pourraves sur les 40go.
maintenant,si quelqu'un à réussi à obtenir 100% de contact radiateur/cell avec l'équivalent d'un grain de riz,bravo et hop photos,il faut me montrer! ;)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar lecreateurlol » 10 Juin 2011, 22:32

Quel quantités mettre alors ? =X
Gamer Averti

Messagepar wwAGHww » 10 Juin 2011, 22:47

Cela dépend de plusieurs facteur

Et pus hop la 3e PS3 YLOD réparer
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar lecreateurlol » 10 Juin 2011, 22:58

Mon ventilateur ne tourne jamais vite ...... j'ai peur que la sonde soit mal mise ... ou qu'il bug ....

pourtant je met vraiment jamais beaucoup de pate ......

demain je vais réparer l'Ylod ( enfin j'espere comme chaque fois ...)

donc j'aimerais un conseil pour la pate quel quantité mettre a peut pres ...

MErci d'avance de vos reponses
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news