Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Messagepar keltiek » 12 Juin 2011, 17:35

t'inquiètes,c'était juste un coup de gueule,et ce n'était pas directement à toi que je m'adressais,mais plutôt à ceux qui font en sorte qu'il faille "être connu pour être (re)connu"... |:(
pour la bobox 360,c'est simple: elle ne m'intéresse pas et n'a aucun intérêt pour moi pour le moment,donc:
-jamais achetée!
-jamais démontée!
-jamais joué avec!
ça viendra peut être plus tard... ;) ,mais je n'aimais déjà pas les anciennes xbox (ce qui ne m'empêche pas d'en posséder encore 2) à une époque ou je réparais de la PS2 à tour de bras ;)
'fin quoique si je trouvais une machine hs pas chère... rien que pour étudier le truc... si ça peu aider quelqu'un... bref,à voir! ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel
Pays: France

Messagepar Miko_1_1 » 13 Juin 2011, 08:00

Et bien ma PS3 60Go réparée par Keltiek a noël marche toujours,même si le ventilo fait sont faignant,je le remercierais jamais assez pour ça!
La méthode du flux je confirme, il l'utilisait bien avant :)
Pour ce qui est de le payer,dites vous que j'en ai chier pour qu'il accepte ma boite de chocolat :)
Nissan Skyline R32,R33,R34 GTR addiction...
Image
Miko_1_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar lecreateurlol » 13 Juin 2011, 10:20

J'ai une question qui va peut etre paraître idiote
Ma ps3 n'est pas Jaillbreaker , mais je crois que je peut le faire car elle est en 3.50

est-ce que jouer sur le disque dur fait moins chauffé que sur le lecteur BD ?

même si je pense que le taux de chaleur sorti par ses periferique doit etre minim ...

Et comment bien placer la donde de température pour que le ventilo ce declanche le plus souvent possible ?
lecreateurlol Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar sfu_420 » 13 Juin 2011, 10:51

keltiek Wrote:heu...non,j'en ai une en 3.61 et il n'y a pas de soucis avec le firmware.
tu as chauffé les processeurs à quelle température lors de la réparation?
ce serait aussi très intéressant de savoir à quelle température ton ventilo expulse l'air.si c'est de l'air froid,tu as effectivement un problème de transfert thermique,mais si c'est de l'air chaud je pencherais plutôt pour la sonde.
à titre de comparaison,sur mes 6Ogo l'air est expulsé à 45/47° en prenant la mesure en haut de l'ouïe la plus basse,console debout.

Salut les gens vous voulez du ventilo qui tourne moi j'en ai une qui ventile pour un rien :)
Après un petit break sur la machine, je ré-attaque le problème.
Lu keltiek, après la réparation je pense avoir chauffé les proc à 375°C mais depuis à chaque fois que je la démonte je rémet un petit coup de pistolet.
L'air expulsé est à environ 40° j'ai rien de bien précis comme sonde, à part un thermomètre maison, il faudrait que j'essaie avec un thermo rectal :D .
Petite amélioration dès que je joue le ventilo chauffe et si je reviens au XMB, le ventilo se remet en position silencieuse.
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar lecreateurlol » 13 Juin 2011, 11:02

Moi le mien ventile jamais ...... c'est pour ça que je demande ou positionner la sonde .....
lecreateurlol Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar keltiek » 13 Juin 2011, 11:35

@lecreateurlol
non,par expérience le fait de lancer les jeux à partir du disque dur ne réduit pas la température de fonctionnement de la console,j'ai même l'impression que ça l'augmente un peu.
pour la sonde,avant de déplacer quoi que ce soit,il faudrait déjà savoir ou elle se trouve... je n'ai rien trouvé sur la carte mère qui y ressemble,et je n'ai aucune doc sur les processeurs. ce serait trop simple... ;)
l'idéal serait bien sûr de pouvoir piloter manuellement la vitesse du ventilateur (n'est ce pas Miko ;) depuis le temps qu'on en parle) ,mais ça revient dans ce cas à faire tourner le ventilateur à vitesse constante,variable avec un potentiomètre ou autres,sans que le système ai son mot à dire.
pour simplifier,il faudra que l'utilisateur choisisse lui même la vitesse du ventilo (trop lent=risque d'ylod, et trop rapide=boucan infernal) en fonction de l'utilisation qu'il fait de sa machine...
ça fait un moment que je me penche la dessus sans réellement trouver quelque chose de satisfaisant,mais il pourrait y avoir du nouveau bientôt ;)

'lu sfu_420,tu peux essayer avec un thermo rectal,mais tu vas avoir du mal à trouver l'endroit ou lui mettre... :D
375° en chauffe,c'est beaucoup pour moi mais normalement ça ne devrais pas faire trop de mal... par contre,40°,ça me parait peu... j'avais un peu ton problème avec ma n°1 pour ma 1ere réparation,lorsque j'utilisai encore l'AS5 comme pâte thermique,il à fallu environ 1 semaine de rodage pour avoir une ventilation qui fonctionne normalement. problème que je n'ai jamais eu avec l'AS céramique...
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar sfu_420 » 13 Juin 2011, 11:40

On va la laisser tourner, je verrai bien
Un truc bizarre je viens de tester la méthode avec 4 rondelles métalliques du tuto de gilsky et bien si je l'allume elle me fait un YLOD, mais si je remet comme de base elle s'allume sans problème.....voilà voilà
Image
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar keltiek » 13 Juin 2011, 12:42

arf,vu les pliures sur les ressorts il s'agit d'une 40go,et donc les rondelles ne servent pas à grand chose,mis à part déformer ta carte mère...
pire,même,le fait qu'elle te fasse un ylod avec ces rondelle signifie 2 choses:
- ça "tire" trop sur la carte mère,risque de rupture de piste!
- tu as encore une soudure défectueuse,voir une piste de la CM cassée...
bref,dans l'état actuel des choses je ne te prédit pas un avenir tout rose pour ta machine... ::)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Bryan57_1 » 14 Juin 2011, 03:44

Je vien de voir que tu as mis que la temperature de chauffe a 375 degres c est trop? Mais tu parle bien de chauffer les partie de la carte mere avec le decapeur thermique a 375 degre? Car pour ma part pendant la reparation de mon ylod jai chaffer a 500 degre donc quel consequence sa peut avoir et qu elle est la temperature ideal? ...de plus j'ainune petite question
Concernan une ps3 jaimerai savoir si tu sais quel est la cause de ce probleme : tous les jeux passent puis la console se bloque au bout de 15 minutes ,
plus aucune possibilité de faire qqchose même avec le bouton PS.
On est obligé de l'arrêter puis de la redémarrer.
Et si c est reparable?? Encore merci
Bryan57_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Bryan

Messagepar Miko_1_1 » 15 Juin 2011, 09:04

keltiek Wrote:@lecreateurlol
non,par expérience le fait de lancer les jeux à partir du disque dur ne réduit pas la température de fonctionnement de la console,j'ai même l'impression que ça l'augmente un peu.
pour la sonde,avant de déplacer quoi que ce soit,il faudrait déjà savoir ou elle se trouve... je n'ai rien trouvé sur la carte mère qui y ressemble,et je n'ai aucune doc sur les processeurs. ce serait trop simple... ;)
l'idéal serait bien sûr de pouvoir piloter manuellement la vitesse du ventilateur (n'est ce pas Miko ;) depuis le temps qu'on en parle) ,mais ça revient dans ce cas à faire tourner le ventilateur à vitesse constante,variable avec un potentiomètre ou autres,sans que le système ai son mot à dire.
pour simplifier,il faudra que l'utilisateur choisisse lui même la vitesse du ventilo (trop lent=risque d'ylod, et trop rapide=boucan infernal) en fonction de l'utilisation qu'il fait de sa machine...
ça fait un moment que je me penche la dessus sans réellement trouver quelque chose de satisfaisant,mais il pourrait y avoir du nouveau bientôt ;)

'lu sfu_420,tu peux essayer avec un thermo rectal,mais tu vas avoir du mal à trouver l'endroit ou lui mettre... :D
375° en chauffe,c'est beaucoup pour moi mais normalement ça ne devrais pas faire trop de mal... par contre,40°,ça me parait peu... j'avais un peu ton problème avec ma n°1 pour ma 1ere réparation,lorsque j'utilisai encore l'AS5 comme pâte thermique,il à fallu environ 1 semaine de rodage pour avoir une ventilation qui fonctionne normalement. problème que je n'ai jamais eu avec l'AS céramique...

Oui évitons de leurs dire que nous aurions trouvé un moyen de faire tourner le ventilo comme bon nous semble ;) ils le verront le moment venu :)
Nissan Skyline R32,R33,R34 GTR addiction...
Image
Miko_1_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar keltiek » 15 Juin 2011, 17:20

@Bryan57
les conséquences? c'était 2 pages avant |:( ...
keltiek Wrote:il faut savoir qu'entre le Die du proco et la tôle qui le recouvre (la ou tu étales ta pâte),il y a normalement un peu de pâte thermique,et c'est essentiel pour le bon fonctionnement/refroidissement.
plus tu chauffes avec ton décapeur,plus la pâte grille...

de plus, le risque de "griller" les soudures ou un composant est plus élevé.
375° c'est pas une température dramatique,ça le fait,mais moi j'évite de dépasser 300° parce qu'avec avec le flux c'est pas utile (j'y arrive à 270°,mais je me laisse une marge). en contrepartie,bien sur,je chauffe plus longtemps.
tout ça,je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ;) .
il n'y a pas vraiment de température idéale,puisqu'il s'agit plutôt d'un compromis température/temps de chauffe,le but étant d'amener les soudures des procos en fusion alors que ce ne sont pas elles que tu chauffes directement .
pour ta machine qui "freeze",ça peut être provoqué par un tas de trucs,comme:
-pâte thermique hs/surchauffe
-soudure processeur ou mémoire cassée
-piste de la cm cassée
-disque dur hs
-CFW pourri,ou OFW corrompu... etc.
bref,la liste est longue et te faire un diagnostique comme ça sans avoir vu/entendu la console,c'est tout simplement pas possible pour moi.

@Miko
il n'y a encore rien de concret de mon côté concernant une commande manuelle de la ventilation,et les différentes méthodes trouvées sur le net demandent à être "travaillées". donc tant que je n'ai pas "fait" et testé quelque chose,je préfère ne pas en parler ;)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Bryan57_1 » 16 Juin 2011, 13:16

Ok sa marche merci...donc chauffer a 500 degres pendant 20 sec par partie faut pas si g bien compris lool. Et je comprend bien evidement qu il est pas possible de faire un diagnostic comme sa mais je voulais savoir si c etait un probleme connu comme le ylod ou alor un probleme qui peut venir de plusieur chose et g ma reponse . Merci
Bryan57_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Bryan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news