Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Messagepar keltiek » 16 Juin 2011, 15:27

Bryan57 Wrote:donc chauffer a 500 degres pendant 20 sec par partie faut pas si g bien compris lool

en tout cas,je ne le conseille pas... mais apparemment,les personnes pour qui ça à marché quand même sont nombreuses. ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel
Pays: France

Messagepar Beugman » 19 Juin 2011, 13:07

Yop les petits gas, j'ai trouvé une astuce pour empécher la surchauffe. A l'arriére de la PS3Fat vous avez une grille en platique qui sert à rien. Je me suis donc dis que j'allai l'enlevée. Et résultat maintenat plus besoin de démonter la PS pour retirer les poussiére car maintenant on peut directement l'aspirer par l'arriére et accéder au ventilo sans probléme. ;)
Image
Platines en cours : /
Prochain Jeu : MW3
Retrouvez moi sur Facebook : David Raiden
Beugman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: David
Pays: Belgique

Messagepar Bryan57_1 » 21 Juin 2011, 03:45

Bonjour à tous,
j'ai une petite question pour keltiek et pour tous ceux qu'ils veulent m'aider.
Voila je vais tenter une nouvelle réparation sur une ps3 ylodé, mais cette fois ci sur une 40go.Donc voila j'ai pu lire les message précédent ou j'ai pu constaté, si j'ai bien tout compris, que pas grand chose ne changer sur une 40 go mise a part que les ressort sur une 40go sont merdique et que l'on peut les remplacer par des ressort de 60go.mais si cela n'est pas possible y a t il une solution pour augmenter le chance de réparation? est y a t il, mise a part les ressort, un changement à effectuer lors de la réparation d'une 40go qui n'est pas indiqué dans le tuto.
merci d 'avance et merci pour tout.
tout conseil sera bon a prendre.
Bryan57_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Bryan

Messagepar wwAGHww » 21 Juin 2011, 18:27

Je pense dire quelque chose qu'il dit presque tout le temps :
"A tu lu le topic ?"
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar keltiek » 22 Juin 2011, 22:58

arf,je dis pas ça si souvent... ;) !
il n'y a pas de différence fondamentale au niveau de la réparation entre une 20/40/60/80go,seul le démontage et l'emplacement de quelques éléments diffèrent quelque peu.
en fait,avec les 40go,on a déjà à la base un problème de ressort mais celui ci n'est pas si dramatique que ça si on utilise la pâte thermique adéquate...
en théorie moins les ressorts offrent de pression,plus la pâte doit être fluide (exit l'AS5,bonjour la Jetart nanodiamond),mais malheureusement ces pâtes dites "fluides" ont tendance à tenir moins longtemps dans le temps.
pour moi ce n'est pas une solution viable,je préfère nettement le montage des ressorts de 60go modifiés.
j'ai récupéré de nouveau la 40go que j'ai réparé dernièrement,puisqu'après quelques dizaines d'heures de fonctionnement normal,celle ci s'éteint maintenant avec le "bipbipbip" caractéristique après quelques minutes.
verdict:le ventilateur ne dépasse jamais la première vitesse...sonde hs! |:(
c'est la deuxième fois que ça m'arrive,et j'imagine que ces deux cas ne sont pas isolés,alors pour tous ceux qui me lisent:
la meilleure réparation,couplée à la meilleure pâte thermique,n'a aucune chance de tenir si le ventilateur ne fait pas son boulot! une fat première génération (gravée en 90nm) trop silencieuse (en particulier une 60go) = ylod imminent!
bref,de mon côté j'ai récupéré le matériel pour modifier la vitesse du ventilo de la 40go manuellement,et yapuka... :)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar chrisallouestre » 23 Juin 2011, 22:58

Bonsoir,
Après avoir tenté la réparation de ma 40go suite à l'Ylod, celle-ci démarre à présent jusqu'à atteindre le XMB puis elle s'éteind avec les 3bips et le témoin rouhe qui clignote...
Dois-je recommencer la réparation et rechanger la pâte thermique ? où cela peut-être du à un souci du ventilo ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
chrisallouestre Gamer Débutant
Prénom: Christophe

Messagepar keltiek » 24 Juin 2011, 08:35

chrisallouestre Wrote:Dois-je recommencer la réparation et rechanger la pâte thermique ?

oui,tout à fait... à moins bien sur que ton ventilo ne fonctionne pas du tout (ça s'entend),ou que tu ais mis beaucoup trop ou vraiment pas assez de pâte (ça se contrôle).
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar chrisallouestre » 24 Juin 2011, 22:46

keltiek Wrote:
chrisallouestre Wrote:Dois-je recommencer la réparation et rechanger la pâte thermique ?

oui,tout à fait... à moins bien sur que ton ventilo ne fonctionne pas du tout (ça s'entend),ou que tu ais mis beaucoup trop ou vraiment pas assez de pâte (ça se contrôle).[/quote

Merci pour ta réponse Keltiek
Le ventilo, oui je l'entends au démarrage
Pour la pâte thermique, je dirai plutôt que je n'en ai pas assez mis à mon avis
Le fait qu'elle redémmarre quelques seconde veut-il signifier qu'il ne soit pas nécessaire de rechauffer au décapeur thermique ? et que seul une meilleure mise en place de la pâte thermique doit suffir ?

Je te remercie d'avance pour ton aide précieuse

Messagepar wwAGHww » 25 Juin 2011, 10:23

Je ne pense pas que la console redémarre a cause su manque de pâte mais plutôt un cour-circuit qui fait éteindre la console
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar chrisallouestre » 25 Juin 2011, 14:37

adeltt Wrote:Je ne pense pas que la console redémarre a cause su manque de pâte mais plutôt un cour-circuit qui fait éteindre la console

Je viens de la réouvrir et j'ai eu un mal fou à décoler la carte mère du système de refroidissement : est-ce synomyme d'un surplus de pâte thermique ? j'ai utilisé de l'AS5
J'ai remis une couche super fine de pate thermique sans rechauffer la carte mère, tout remonter et à présent, la console n'atteint même plus le XMB... elle démarre (le ventilo aussi) puis orange et rouge avec les 3 bips !! ou elle reste sur le vert mais RAS à l'écran et puis 10 s après les 3 bips

Adeltt, tu parles de court circuit : c'est à dire qu'elle est HS ou il y a encore une solution ? La rechauffer à 350° ?

Merci pour vos réponses

Messagepar wwAGHww » 25 Juin 2011, 16:29

Oui comme si elle avait encore un YLOD

Et pour savoir si il y a assé de pate tu pose le bloc de reforidissement et tu décolle si il y a des trace c'est bien si toutes la surface est rempli c'est mieux ;)
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar keltiek » 25 Juin 2011, 17:42

adeltt Wrote:Et pour savoir si il y a assé de pate tu pose le bloc de reforidissement et tu décolle si il y a des trace c'est bien si toutes la surface est rempli c'est mieux ;)

tout à fait,mais il faut quand même mettre les ressorts pour l'essai,et si il y a seulement des "traces",ça ne suffit pas... il faut utiliser la totalité de la surface des processeurs pour l'échange thermique.
pour le fait qu'elle "bipbipbip" après quelques secondes,cherche pas,c'est tout simplement ta réparation qui n'a pas tenu. à refaire!
bien entendu,il ne s'agit en aucun cas d'un cour-circuit,mais bel et bien d'une (ou plusieurs) soudure qui à lâché parce que mal réparée...
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news