Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Messagepar chrisallouestre » 25 Juin 2011, 22:41

keltiek Wrote:
adeltt Wrote:Et pour savoir si il y a assé de pate tu pose le bloc de reforidissement et tu décolle si il y a des trace c'est bien si toutes la surface est rempli c'est mieux ;)

tout à fait,mais il faut quand même mettre les ressorts pour l'essai,et si il y a seulement des "traces",ça ne suffit pas... il faut utiliser la totalité de la surface des processeurs pour l'échange thermique.
pour le fait qu'elle "bipbipbip" après quelques secondes,cherche pas,c'est tout simplement ta réparation qui n'a pas tenu. à refaire!
bien entendu,il ne s'agit en aucun cas d'un cour-circuit,mais bel et bien d'une (ou plusieurs) soudure qui à lâché parce que mal réparée...

Ok merci pour vos conseils, je vais recommencer la réparation et on verra si cela fonctionne de nouveau. Je vous tiens au courant :)
chrisallouestre Gamer Débutant
Prénom: Christophe
Pays: France

Messagepar Bryan57_1 » 26 Juin 2011, 04:42

Ok merci pour vos reponse finalement je n ai pas reussi a tester sur une 40 go car on ne me la pas donner au final...mais je me suis mis a reparer la bobox et sa a fonctionner...
En revanche moi jutilise la pate thermique qu il y a sur le tuto...bonne ou mauvaise pate? C est akasa 450 je croi?
Derniere question depuis que j ai reparer ma ps3 a chaque que je la ralume elle me demande l heure et la date...pk? Encore merci a tous vous eyes enorme.
Bryan57_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Bryan

Messagepar keltiek » 26 Juin 2011, 11:15

l'akasa 450 c'est une pâte correcte. pour ton histoire de réglage d'heure qui ne tient pas,c'est (très) certainement la pile du bios qui est hs,ou que tu as oublié de remettre... ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Messagepar Bryan57_1 » 26 Juin 2011, 18:39

Le bios? C est quoi sa ? Lool ...de toute facon c pas tres genant c est juste par curiositer.
Et vous ne connaisser pas un site ou l on peut recuperer des ps3 pas cher en ylod mise a part le bon coin et compagnie? Encore merci
Gamer du Dimanche

Messagepar wwAGHww » 26 Juin 2011, 19:34

Le bios : un peu comme le cerveau de la machine (en gros)
Mais ca réinitialisera tout le système a chaque fois

Et pourquoi a tu besoin de PS3 en YLOD ?
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Bryan57_1 » 26 Juin 2011, 19:39

Oui mais il ce trouve ou dans la console?bein moi c juste l heure qui me change tous les autre parametre sont la...
Et jen ai besoin car des amis cherche des ps3 pas chere donc je leur propose d acheter des ylod et comme sa je leur repare gratos comme sa sa leur fai une ps3 pa cher et sa me fai bricoler bien sur il saven que sa ne marche pa a tous les coup.merci
Gamer du Dimanche

Messagepar wwAGHww » 26 Juin 2011, 20:14

;D Donc le bios est informatique il ne se situe pas comme un composant la pile du bios est la seule pile qui est sur la carte mere donc facile a trouver
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar madaraskraff » 27 Juin 2011, 20:22

salut a tous j ai une petite question concernant ma réparation du YLOD
En fait je l ai réparer il y a bientôt 2 mois mais par malchance rebelote YLOD YLOD!!!
donc je l ai démonter et surprise pas de pâte thermique sur le rad coté ventilo!!
tous sur le processeur mais rien sur le rad comme la photo si dessous

http://img801.imageshack.us/img801/7343 ... 111473.jpg

alors si quelqu’un pourrai me dire comment ca ce fait et comment y remédier car j ai l impression en fait que le rad na même pas toucher la pâte thermique.
En vous remerciant

PEACE!!!!
madaraskraff Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar keltiek » 27 Juin 2011, 23:14

tu as répondu toi même à ta question: le rad n'est pas en contact avec le processeur! ;)
après ton coup de chauffe pour la réparation,tu prendras une règle et tu contrôleras la planéité du processeur incriminé... tu vas t’apercevoir qu'il n'est pas plat,comme sur la plupart des miennes!
ça fait 18 mois que je raconte que si la théorie exige une couche de pâte la plus fine possible,en pratique c'est pas obligatoirement comme ça que ça marche sur nos chères PS3. ce serait plutôt "juste ce qu'il faut"...
perso,je fait systématiquement des essais de quantité (et donc d'épaisseur) de pâte sur les machines qui me passent entre les mains,de manière à trouver la juste quantité pour une utilisation à 100% de la surface de transfert.
ce qui nécessite habituellement plusieurs démontages/remontages... ;) ,et du temps!
voila,si j'ai pus t'éclairer... :)

@Bryan57:
t'emm**des pas avec ça,je l'ai fait pendant longtemps avec les ps2 et non seulement tu n'en récupères aucune gratitude,mais en plus tu auras toujours quelqu'un devant ta porte avec des "ouiiiin,la ps3 alécassé,ouiiin tumavolé, tu m'la répare pas gratos? ouiiin téunenc*lé..." c'est du vécu,et tu auras beau avertir tes potes que ça ne marche pas à tous les coups,ça ne changeras pas grand chose. parole de "vieux"... ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Messagepar madaraskraff » 28 Juin 2011, 08:12

ok pour l info je vais tester ca tout de suite voir ce qu il en ait!!!
madaraskraff Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar inscri4 » 30 Juin 2011, 16:54

J'ai changé la pâte thermique de ma ps3 40 go avec cette pâte: ARCTIC COOLING MX-4 pour éviter d'avoir un YLOD mais j'ai l'impression que le ventillo marche un peu plus fort qu'avant, est-ce que ma pâte est bien ? je devrai recommencer avec l'arctic silver 5 ?

PS: j'ai recommencé 2 fois la première fois il n'y avait pas assez de pâte, ça ne faisait pas contact partout.
inscri4 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar rebelfr » 30 Juin 2011, 17:23

keltiek Wrote:tu as répondu toi même à ta question: le rad n'est pas en contact avec le processeur! ;)
après ton coup de chauffe pour la réparation,tu prendras une règle et tu contrôleras la planéité du processeur incriminé... tu vas t’apercevoir qu'il n'est pas plat,comme sur la plupart des miennes!
ça fait 18 mois que je raconte que si la théorie exige une couche de pâte la plus fine possible,en pratique c'est pas obligatoirement comme ça que ça marche sur nos chères PS3. ce serait plutôt "juste ce qu'il faut"...
perso,je fait systématiquement des essais de quantité (et donc d'épaisseur) de pâte sur les machines qui me passent entre les mains,de manière à trouver la juste quantité pour une utilisation à 100% de la surface de transfert.
ce qui nécessite habituellement plusieurs démontages/remontages... ;) ,et du temps!
voila,si j'ai pus t'éclairer... :)
[...]

coucou du vieux....

et c'est pour cette raison qu'il ne faut surtout pas etaler la pate avant de poser le radiateur dessus, puisqu'elle va faire "coussin" la ou il ne faudrait pas forcement...
c'est pour cette raison que moi (et mes collegues electroniciens) appliquons la methode dite "de la petite noisette", qui va s'etaler naturellement lors du serrage du radiateur (serrage dit "en croix" afin d'egaliser les forces de pression) ;)

allez, meep et a un de mes prochain passage
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news