Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Il y a t-il un interet a changer la pate thermique qu'il y a entre la plaque est le microprocesseur ?
-
wwAGHww Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Donc non tu n'y a pas repondu : déjà j'ai pas de voiture
Sinon je ne parlait pas de la plaque de refroidissent du ventilo mais entre les microprocesseur eux même et la plaque (ou on applique la pâte normalement)

Sinon je ne parlait pas de la plaque de refroidissent du ventilo mais entre les microprocesseur eux même et la plaque (ou on applique la pâte normalement)
-
wwAGHww Gamer Hardcore
Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D
Non je ne pense pas que tu met comprit mais comme sur cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=lR0D3AM7AO4&feature=related
Il enlève la plaque des microprocesseur
Et je m’excuse si je t'es offensé
http://www.youtube.com/watch?v=lR0D3AM7AO4&feature=related
Il enlève la plaque des microprocesseur
Et je m’excuse si je t'es offensé
-
wwAGHww Gamer Hardcore
Olivier73 Wrote:La pâte est entre le dessus du processeur et le dessous du ventilateur "la plaque" comme tu l’appelle (Ce que j'ai expliquer) maintenant si tu joues sur les mots uniquement pour te payer ma tête sur ce forum a ta guise......Par contre tu pourrais corriger tes fautes avant de publier !!!

Sei doch nicht so aufgeregt,je n'ai pas eu l'impression qu'adeltt se moquait de toi (pas plus que moi,d'ailleurs),et pour les fautes ce n'est pas une épreuve du bac

so,und jetzt... oups pardon...et maintenant,concernant la pâte entre la tôle (head spreader que ça doit s'appeler,il me semble

@adellt: j'ai la flemme de relire les quelques posts précédents,et je ne me rappelle plus ou tu en es avec ta machine,alors:
- si la tôle s'est décollée pendant le démontage,alors oui il est nécessaire de remplacer la pâte.dans ce cas précis,je ne conseillerai rien d'autre que de l'AS5. cependant,contrairement à ce qu'a fait le gars sur le lien,la pâte s'applique uniquement sur le processeur (au milieu),les carrés aux angles sont des entretoises qui servent entre autres à coller la plaque. ici par contre,le mieux serait d'utiliser de la colle thermique,comme par exemple celle qui sert à fixer les radiateurs sur les mémoires de cartes graphiques.
- si tout à été contrôlé,mais que le ventilateur "hurle" 2 minutes après la mise en route,il y a de fortes chances pour que la pâte soit en cause,surtout après plusieurs tentatives de réparation.j'ai bien dit "de fortes chances",et pas "c'est une certitude",puisqu'il y a d'autres raisons possibles à ça.
bref,dans ce cas,oui c'est un bien de changer la pâte,mais le fait de faire sauter la plaque soi-même reste un peu risqué...
si tu es sûr que c'est ce que tu veux,fait le processeur "tiède" et ne force pas trop sur la plaque... c'est du cuivre nickelé,ça se tord très facilement!
- si par contre la ventilation fonctionne normalement,laisse tomber... le jeu n'en vaut pas la chandelle!
pour info,la plaque s'était décollée au démontage sur ma n°1,laissant apparaitre une poudre blanche qui avait dût être de la pâte à une certaine époque. après remontage en règle avec de l'AS5, j'ai constaté une différence avec ma n°4: n°1 monte moins vite en température,en redescend plus vite,et surtout n'atteint que très rarement le 4ème pallier pendant les jeux bien "lourds"... en soi,c'est déjà pas mal,mais de la à risquer de détériorer un processeur en décollant la plaque... perso je ne le ferais pas si ce n'est pas nécessaire.
voila,je pense avoir répondu à ta question...
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Merci de ta réponse et j'ai fini la réparation nickel mais c’était juste pour savoir si il y avait un plus a le faire
PS:j'ai pris allemand en 2e langue

PS:j'ai pris allemand en 2e langue

-
wwAGHww Gamer Hardcore
@keltiek je tente ma chance, on ne sait jamais
pourquoi tu nous proposerais pas un tuto vidéo à ta manière pour réparer un YLOD, c'est aucunement pour comparer un tuto à un autre mais pour apprendre comment tu t'y prends.
Je sais très bien que cela prend du temps, de l'argent si matos nécessaire et de l'envie............
Ciao et bonne journée

Je sais très bien que cela prend du temps, de l'argent si matos nécessaire et de l'envie............
Ciao et bonne journée

-
sfu_420 Gamer Pro
Salut,
j'aurai besoin d'une réponse à l'étape 41 "Les deux morceaux de caoutchouc sont toujours présents sur cette image, enlevez-les avant de continuer. "
Pourquoi faut-il les enlever ? Sa serait avant de chauffer la carte je comprendrai mais là je séche...
Merci.
j'aurai besoin d'une réponse à l'étape 41 "Les deux morceaux de caoutchouc sont toujours présents sur cette image, enlevez-les avant de continuer. "
Pourquoi faut-il les enlever ? Sa serait avant de chauffer la carte je comprendrai mais là je séche...

Merci.
-
hardcorepower Gamer Pro
Je pense que c'est une erreur : il faut les enlever avant de chauffer
-
wwAGHww Gamer Hardcore
C'est bien ce qu'il me semblait, sinon sa aurait pris feu...
Par contre faut enlever aussi la pâte thermique avant ou pas ?

Par contre faut enlever aussi la pâte thermique avant ou pas ?
-
hardcorepower Gamer Pro