Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
On se calme ici, merci.
jamiroquai, je te contact en mp, la prochaine fois tu seras sanctionné.
jamiroquai, je te contact en mp, la prochaine fois tu seras sanctionné.
iPhone 4.
-
david05 Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
jamiroquai Wrote:jmen bat les couilles de votre forum de no life pfff ps3gen la plus gross connerie que jai jamais vu avec vos pseudo de no life mon frere fabuleux73 dragoon1010 vla le nom dfoulek de jeu video qui passe son temps dessus qua pas de vie ailleurs yé mon pote mais fais toi des amis jsais pas moi reste pas sur ta ps3 non stop
je ne vais pas regler mes compte sur le fofo,mais juste pour te dire que tout les gens qui sont ici ne sont pas des nol-life,mais c'est juste un plaisir d'etre en communauté,maintenant la prochaine fois que tu demanderas un conseil,ba ce ne seras pas moi qui t'aiderais ca c'est sur !!!! et pour info j'ai une vie a coté de mon pseudo "dragoon1010" de no-life,et peut etre plus chargé que toi,donc la prochaine fois,si c'est pour dire ce genre de debilité....tais toi
merci
fin du HS

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Salutation , 1 mois plus tard , la PS3 déYLODé marche toujour .lol.
Merci gilksy et les membres de ps3gen pour avoir fait circuler le tuto de gilksy .
Pour la traduction
10/10 .
Merci gilksy et les membres de ps3gen pour avoir fait circuler le tuto de gilksy .
Pour la traduction

-
974 Gamer Averti
974 Wrote:Salutation , 1 mois plus tard , la PS3 déYLODé marche toujour .lol.
Pour la traduction10/10 .
c'est super pour toi

mais malheuresement je ne donne pas cher de la survie de ta console

-
Dragoon1010 Gamer Or
o moins c mieux qu'une PS3placardisé 
1 mois dis donc c formidable et les autres?

1 mois dis donc c formidable et les autres?

[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
-
beberto972 Gamer Pro
- Prénom: hubert
- Pays: Canada
2 ou 3 semaine pour certain 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Bon ba ca y est je l'ai remonté et.... CA MARCHE ! 
Bon moi j'ai procédé differement que sur le tuto : j'ai suivis la video (en 6parties) de l'auteur :
donc :
- faire chauffer en 1er les 4 parties de l'envers du coté CPU
- Puis faire les 4 autres du coté CPU
- Pate thermique Artic Silver 5 (il l'a conseille, sur le tuto il en avait pas ce jour la)
Donc je pense opter pour des ventilos externes! c'est moche meme tres moche, mais jpense que c'est le seul moyen de refroidir le barbecue 60Go (ou refroidissement liquide mais la c'est pas le meme prix et en plus faut s''y connaitre)
Ou je recup des ventilos de PC et jen m'en fais un artis'anal
Je vous tiens au courant de l'evolution, si evolution il y a ...
Pour l'instant au bout de 2h30 de jeu le ventilo de la console est resté niveau 1 donc je pense que cela me prouve que j'ai bien appliqué la pate thermique...

Bon moi j'ai procédé differement que sur le tuto : j'ai suivis la video (en 6parties) de l'auteur :
donc :
- faire chauffer en 1er les 4 parties de l'envers du coté CPU
- Puis faire les 4 autres du coté CPU
- Pate thermique Artic Silver 5 (il l'a conseille, sur le tuto il en avait pas ce jour la)
Donc je pense opter pour des ventilos externes! c'est moche meme tres moche, mais jpense que c'est le seul moyen de refroidir le barbecue 60Go (ou refroidissement liquide mais la c'est pas le meme prix et en plus faut s''y connaitre)
Ou je recup des ventilos de PC et jen m'en fais un artis'anal

Je vous tiens au courant de l'evolution, si evolution il y a ...
Pour l'instant au bout de 2h30 de jeu le ventilo de la console est resté niveau 1 donc je pense que cela me prouve que j'ai bien appliqué la pate thermique...
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mai 2009, 02:00, édité 1 fois.
-
ScHtrOUmpF77170 Gamer Pro
qu'on chauffe dans un ordre ou dans un autre ne change pas grand chose ::)
le but c'est de faire fondre un peu les soudures sans envoyer promener les composants
si tu veux mettre un ventilo, fait, fait, mais ca ne changera plus rien au probleme !
le seul moyen efficace de remettre une PS3 60Go en service pour longtemps est de refaire TOUTES ses soudures au propre en remplacant l'etain made in china par du bon etain made in ailleurs .. donc, c'est mission impossible sans equipement
c'est pas forcement parceque la console a trop chauffée qu'elle colle un YLoD (Yellow led of death, pas yellow light of death
) mais simplement du a son age (et un chti poil a son utilisation intensive ou pas...)
bref, je doute, vu la methode employée par nos amis chinois qu'une PS3 60Go jamais sortie de son carton puisse fonctionner longtemps si on la demarre la premiere fois dans 10ans
m'enfin, vous m'croyez, vous m'croyez pas, svous qui voyez, yen a qu'on essayé
le but c'est de faire fondre un peu les soudures sans envoyer promener les composants

si tu veux mettre un ventilo, fait, fait, mais ca ne changera plus rien au probleme !
le seul moyen efficace de remettre une PS3 60Go en service pour longtemps est de refaire TOUTES ses soudures au propre en remplacant l'etain made in china par du bon etain made in ailleurs .. donc, c'est mission impossible sans equipement
c'est pas forcement parceque la console a trop chauffée qu'elle colle un YLoD (Yellow led of death, pas yellow light of death

bref, je doute, vu la methode employée par nos amis chinois qu'une PS3 60Go jamais sortie de son carton puisse fonctionner longtemps si on la demarre la premiere fois dans 10ans

m'enfin, vous m'croyez, vous m'croyez pas, svous qui voyez, yen a qu'on essayé

-
rebelfr Gamer Or
les ventilo externe ne servent a rien,car il ne font pas extracteur d'air,et ils vont plustot garder l'air chaud a l'interieur de la console,a deconseiller 

-
Dragoon1010 Gamer Or
ben tu px changer le sens du ventilo 
puis faut dire que si fondre l'étain refait marcher la console c'est que l'etain quelque part a trop fondu pendant l'utilisation de la console donc la chaleur n'est pas a exclure, il suffit de faire ce que sony recommade, mettre la PS3 a 10cm minimum du mur dans un espace aeré + non poussiérieux...

puis faut dire que si fondre l'étain refait marcher la console c'est que l'etain quelque part a trop fondu pendant l'utilisation de la console donc la chaleur n'est pas a exclure, il suffit de faire ce que sony recommade, mettre la PS3 a 10cm minimum du mur dans un espace aeré + non poussiérieux...
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
-
beberto972 Gamer Pro
- Prénom: hubert
- Pays: Canada
beberto972 Wrote:ben tu px changer le sens du ventilo
oui tu peut bien changer le sens de rotation,mais n'oublie pas que les palles des ventilo sont ondulé et ont un sens precis,donc meme si on change de sens ca ne va pas aspirez l'air pour autant

-
Dragoon1010 Gamer Or
beberto972 Wrote:ben tu px changer le sens du ventilo
Wais ça c'est le minimum

Même si je pense que cela concerne seulement que 1% des Ylod ...
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat