Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D
Bah en faite je me suis dit 3.9€ c'est une petite quantité de flux, alors qu'un stylo ne va pas me servir à grand chose après.
Bon au final ce n'est peu être pas le meilleur choix si c'est à base d'eau, chose que je ne savais pas.
Je vais qd même poser la question au vendeur pour savoir si c'est à base d'eau.
-> http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-PS3-f ... 2a1314ab44
Bref pas grave demain je test le truc et je te tient au courant.
Sinon pour les coulés que tu as qd tu le fait, j'ai remarqué que sur la CM il y en avait pas mal sur des soudures. Je me demandai ce que c'était et là je comprends ce que c'est !
Bon au final ce n'est peu être pas le meilleur choix si c'est à base d'eau, chose que je ne savais pas.
Je vais qd même poser la question au vendeur pour savoir si c'est à base d'eau.
-> http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-PS3-f ... 2a1314ab44
Sinon pour les coulés que tu as qd tu le fait, j'ai remarqué que sur la CM il y en avait pas mal sur des soudures. Je me demandai ce que c'était et là je comprends ce que c'est !
-
hardcorepower Gamer Pro
- Pays: France
lolman77 Wrote:Justement à ce propos, en passant à castorama (comme quoi), j'ai trouvé ce qui pourrait être du flux, bien qu'il est pas le même nom.
Là il est appelé décapant liquide, et est affiché comme fait pour les soudures sur électronique.
Pour être plus précis c'est ce produit :
http://www.outiland.fr/decapant-liquide ... etain.html
A tout hasard je l'ai pris... ca peut faire l'affaire?
la,je ne connais pas... mais d'après le descriptif ça ressemble à quelque chose d'utilisable. fait des essais sur de vieilles soudures,tu jugeras toi même du résultat,ça pourrait être une alternative pour ceux qui sont freinés par les frais de port chez conrad ou radiospares...
je vais essayer de m'en procurer au casto à 30 bornes de chez moi,par curiosité,mais aussi pour comparer avec ce que j'utilise,même si je suis persuadé que c'est un produit à base d'eau.
hardcore_power Wrote:Bon au final ce n'est peu être pas le meilleur choix si c'est à base d'eau, chose que je ne savais pas.
non,t'inquiètes pas,même ceux à base d'eau fonctionnent,c'est juste que je n'ai pas la même sensation de "prise" de la soudure... et comme je bosse beaucoup au feeling,ça ne me plait pas

60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Bon moi j'ai passé commande pour une PS3 Slim 320 Go (sur cdiscount, la 320Go est au prix d'une 120, voire moins si on prend les prix en grande surface (je l'ai payé 289€). Au moins j'aurais plus de place (60Go, c'est tout petit) et la compatibilité Bravia...et pas d'Ylod à venir dans les 3 mois
Je vend ensuite ma PS3 60Go. Ca tombe bien, puisque visiblement sur les sites d'enchères, c'est la plus prisée!
Par contre une petite question : déja que je trouve la slim laide, je me demandais aussi une chose : peut on considérer qu'elle est plus fiable? A priori, puisque la gravure de leurs processeurs est plus fine, oui (plus fine = plus fiable). Mais si c'est pour que le reste lache...
Quand je vois aussi toutes les pannes Ylod, je vois que ce sont majoritairement des premières générations (2007-2008).
Tout ca me rassure dans mon choix.
J'ai tord de penser ça?

Je vend ensuite ma PS3 60Go. Ca tombe bien, puisque visiblement sur les sites d'enchères, c'est la plus prisée!
Par contre une petite question : déja que je trouve la slim laide, je me demandais aussi une chose : peut on considérer qu'elle est plus fiable? A priori, puisque la gravure de leurs processeurs est plus fine, oui (plus fine = plus fiable). Mais si c'est pour que le reste lache...
Quand je vois aussi toutes les pannes Ylod, je vois que ce sont majoritairement des premières générations (2007-2008).
Tout ca me rassure dans mon choix.
J'ai tord de penser ça?
-
lolman77 Gamer Averti
Tu as fait le bon choix la 320Go est la plus fiable actuellement, me demandez pas les sources j'ai lu ça y'a un petit moment 
Sur le boncoin j'en ai recupérer une (250Go) pas trop cher, ct le lecteur BR qui était mort, la lentille plus précisement.

Sur le boncoin j'en ai recupérer une (250Go) pas trop cher, ct le lecteur BR qui était mort, la lentille plus précisement.
-
sfu_420 Gamer Pro
Bon j'ai réussi à réparer ce fameux ylod avec le flux acheté sur ebay pour 3.9€ fdpi.
Hier j'ai joué 2 heures sans problèmes et ce matin idem 2h !!!
Merci au tuto mais surtout un grand MERCI à toi keltiek pour tout ton aide et tes explications.
J'espére qu'elle va tenir un petit moment.
Pour lolman77: Y'a des rumeurs comme quoi la ps3 baisserai en prix prochainement (annoncé à Cologne
). Eh je pense que oui puisque Cdiscount a justement baissé le prix depuis le 11 août. (c'était même en précommande pour la 160go). Maintenant la 160 est à +/- 249€ et la 320 à +/- 290€.
Donc oui pour moi tu as fait une bonne affaire. Nos ylod sont tombés à point...
Enfin moi comme elle est réparé je vais attendre un peu.

Hier j'ai joué 2 heures sans problèmes et ce matin idem 2h !!!

Merci au tuto mais surtout un grand MERCI à toi keltiek pour tout ton aide et tes explications.

J'espére qu'elle va tenir un petit moment.
Pour lolman77: Y'a des rumeurs comme quoi la ps3 baisserai en prix prochainement (annoncé à Cologne

Donc oui pour moi tu as fait une bonne affaire. Nos ylod sont tombés à point...

Enfin moi comme elle est réparé je vais attendre un peu.
-
hardcorepower Gamer Pro
lolman77 Wrote:Quand je vois aussi toutes les pannes Ylod, je vois que ce sont majoritairement des premières générations (2007-2008).
à ce jour,les PS3 slim au dessus de 120go ont effectivement l'air d'être plus fiables... on en reparlera dans 1 ou 2 ans,quand la pâte ressemblera à celle de nos 60/40go

n'empêche que je n'échangerai pas une de mes 60 réparée pour une 320 neuve,ça ne me viendrais même pas à l'idée,déjà parce que Sony à retiré trop de trucs dessus (la rétro entre autre,même si j'ai encore quelques PS2),ensuite parce que -comme à son habitude- Sony cherche moins à fiabiliser son matériel qu'à en réduire les coûts de fabrication à chaque nouveau modèle...
et ça ne s'applique malheureusement pas qu'à leurs consoles

et pour la taille du disque,un 500go samsung coûte 45/50 euros...
après,c'est vrai que si tu es sensible au bruit...

@hardcore_power:
félicitations! même si je t'ai un peu conseillé,c'est toi qui à fait tout le boulot

normalement,la réparation au flux tiendra bien plus longtemps que si tu avais appliqué bêtement le tuto,mais ça reste quand même du "ça tiendra le temps que ça tiendra"...

mais bon,mis à part la 40go que je fait actuellement et dont les ylods à répétition ne sont pas dus à la qualité du boulot mais à un problème de ventilation,ben... j'ai pas de retours!

EDIT: même si je suis un poil

60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Juste pour confirmer mon post (oui je sais hs), la ps3 baisse bien de prix 249€ pour la 160 go.

keltiek Wrote:EDIT: même si je suis un poilplus âgé que la majorité des membres du forum,le prochain qui me contacte en MP en me collant du "vous" à tour de bras,je l'étrangle,je l'étripe,je lui fait un truc à la "Devil may cry",je lui pirate son compte psn,et j'invoque le démon du ylod pour qu'il s'acharne après sa machine! non mais!
![]()
![]()

-
hardcorepower Gamer Pro
Bon ba voila, ma PS3 a fait un YLOD hier soir, alors que je jouais tranquillement a GT5 depuis env' 1h30 2h. Ma PS3 avais déjà été démonté pour un nettoyage et un changement de pâte(artic 5 en technique "grain de riz" ), tout sa de façon préventive... j'ai jamais eu de problème avec et comme sa elle me claque dans les doigt.... Pas un brin de poussière, une pâte thermique tout neuve, PS3 bien aéré en position vertical. Moi qui croyais être à l’abri du YLOD... Je suis donc en pleine réparation, ma 1ere.
-
Aimixe Gamer du Dimanche
- Prénom: Florent
Airixe Wrote:Bon ba voila, ma PS3 a fait un YLOD hier soir, alors que je jouais tranquillement a GT5 depuis env' 1h30 2h. Ma PS3 avais déjà été démonté pour un nettoyage et un changement de pâte(artic 5 en technique "grain de riz" ), tout sa de façon préventive... j'ai jamais eu de problème avec et comme sa elle me claque dans les doigt.... Pas un brin de poussière, une pâte thermique tout neuve, PS3 bien aéré en position vertical. Moi qui croyais être à l’abri du YLOD... Je suis donc en pleine réparation, ma 1ere.
pas cool ça

c'est quel modèle ?
-
bitubo Gamer Pro
C'est une 40Go Fat avec un DD de 500Go. Je vien de finir la réparation. 30 mouvements circulaire sur chaque parties à 300° à plus ou moins 2cm, en respectant les temps de refroidissement du tuto, nettoyage des pross' à l'acétone, pâte thermique artic silver 5 avec une quantité équivalente à un raisin sec pour chaque pross'.
Et elle fonctionne pour le moment très bien. Je pense qu'une nouvelle pâte thermique a besoin d'une sorte de rodage, ne pas lancé un jeu tout de suite après un changement de pâte sa pourrais la fusillée. Elle va donc restée allumée pendant quelque heures avec je pense des coupures toute les heures. J'ai par contre aucune idée du temps de rodage, pour moi ça va être du 3 a 4h avant de pouvoir joué.
Et elle fonctionne pour le moment très bien. Je pense qu'une nouvelle pâte thermique a besoin d'une sorte de rodage, ne pas lancé un jeu tout de suite après un changement de pâte sa pourrais la fusillée. Elle va donc restée allumée pendant quelque heures avec je pense des coupures toute les heures. J'ai par contre aucune idée du temps de rodage, pour moi ça va être du 3 a 4h avant de pouvoir joué.
-
Aimixe Gamer du Dimanche
Airixe Wrote:C'est une 40Go Fat avec un DD de 500Go. Je vien de finir la réparation. 30 mouvements circulaire sur chaque parties à 300° à plus ou moins 2cm, en respectant les temps de refroidissement du tuto, nettoyage des pross' à l'acétone, pâte thermique artic silver 5 avec une quantité équivalente à un raisin sec pour chaque pross'.
bof , rodage de pâte thermique , il se fait tout seul en fait
sinon sur PC ça serait bien chiant

c'est quel modèle de 40go ( HG ou HH )
tu a vérifié si la pâte faisait bien contact avec tout la surface du heatspreader ( lors de ton ancien montage ou celui d’aujourd’hui ?
-
bitubo Gamer Pro
Je ne sais pas si c'est une HG ou HH, c'est marqué ou ?
Après pour le contact je pense qu'il est bon, la pâte est bien écrasé de partout, j'ai aussi tordu légèrement les 2 plaques en metal que l'on vise par dessus
Après pour le contact je pense qu'il est bon, la pâte est bien écrasé de partout, j'ai aussi tordu légèrement les 2 plaques en metal que l'on vise par dessus
-
Aimixe Gamer du Dimanche