Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar YLODok » 31 Mai 2012, 21:32

Et tu vas rire, j'ai acheté ma PS3 le jour de sa sortie le 22 Mars 2007, et je me suis prit un YLOD le 30 Mai 2012, je me suis inscrit simplement pour soulever une question, la durée de vie de notre PS3 aurait-elle été limité à 5 ans ?

Enfin à 600€ la console, c'est du foutage de PS3, mes PS1 et PS2 ont duré bien plus longtemps et subit bien bien pire, et elles marchent toujours!

Ça m'enerve assez!
YLODok Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 31 Mai 2012, 21:28
Prénom: Max
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar le furien » 31 Mai 2012, 21:41

ouais on dirais qu'elle est faite pour durer 5 ans max !! |:( moi octobre 2007 et Ylod en décembre 2011!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar keltiek » 12 Juin 2012, 18:11

mouais... une petite histoire pour répondre à ça:
il y a quelque années de ça,une copine s'achète une Suzuki Alto neuve,petite auto pas chère... tout va bien pendant quelque années,et la,PAF!... moteur foutu à 48000kms.vilebrequin hs plus précisément.
naturellement,pour ma copine: Suzuki = tas de crotte pas conçu pour durer,etc...
renseignements pris,la voiture n'avais jamais vu un mécano depuis sa sortie du magasin! (pad'sous,pal'temps) c'est à dire pas de vidanges (même pas celle des 1000kms,primordiale),pas de contrôles de freins,de réglages,rien de rien... les ceusses d'entre nous qui s'y connaissent comprendrons. ;)
ça ne va certainement pas faire l'unanimité,mais je trouve que la politique du "tant que ça roule on touche à rien" ne s'applique pas plus à une voiture qu'à une PS3,ou même à un ordinateur (il n'y a qu'à regarder le nombre de portables hs d'il y a 2 ou 3 ans à base de cartes graphiques performantes...)
je m'explique: après avoir démonté et réparé quelques PS3,je peux assurer qu'il n'y a aucun composant "bas de gamme" à l'intérieur,tout au plus une tête de lecture un peu fragile sur les premiers modèles et des soudures un poil "légères" mais de bonne qualité.
je n'ai jamais trouvé de condensateur gonflé,de diode grillée,ou quoi que ce soit d'autre (ah si,un fusible...preuve qu'il à fait son boulot) qui ai quelque chose à voir avec une panne pré-programmée de la machine.
on connait la panne habituelle des 60/40go (ylod) et on sait aussi comment y remédier: changer la pâte thermique régulièrement avant que le moteur casse...heu non,je m'embrouille :) ...que les soudures cassent!
une de mes machines (non citée plus bas) est aussi une "day one",et elle tourne toujours aussi bien après avoir fait cette manip il y a environ 2 ans,à raison d'une dizaine d'heures par semaine. et j'habite pas en Sibérie... ;)
il m'est arrivé de prévenir plusieurs membres qui se plaignaient de freezes et autres bugs,pas un seul ne m'a pris au sérieux...! youpi |:( ...
bref,le but de tout ce blabla est donc d'expliquer qu'avec un minimum d'entretien même une 60go est fiable,mais que Sony (encore une fois) préfère laisser griller des machines (et accessoirement en vendre des neuves ::) ) plutôt que de prévenir ses clients d'un entretien quasi obligatoire pour assurer la pérennité de nos chères (!!!) 60/40go... Amen! ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar benejam » 05 Aoû 2012, 18:32

VDD : tout est dit, une technologie utilisé sans cesse tous les jours devra demandé un entretien quotidien pour une bonne durée , utilisé la fréquemment , elle durera bien plus longtemps (j'ai un pote qui tien un magasin de jv il a ça console 60go depuis le début, elle tourne nickel pourquoi ? il utilise juste pour les démo et de temps en temps online quand il a du temps libre ) GL
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 26 Avr 2013, 16:36
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar rebelfr » 06 Aoû 2012, 09:52

vous allez rire, mais ma WII qui n'a pas demarré depuis 6 mois ne ............... demarre plus :)

comme quoi ::)

et pour en revenir a la ps3, n'oubliez pas les enjeux economiques liés a sa sortie... elle manque d'env 6 mois a 1 an de dev suplementaire... mais voila, fallait absolument qu'elle sorte a coz du HD-DVD...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar keltiek » 07 Aoû 2012, 20:23

rebelfr Wrote:ma WII qui n'a pas demarré depuis 6 mois ne ............... demarre plus :)
comme quoi ::).

essaie en la branchant dans une prise... tu sais,le bout du câble qui va dans une prise murale... si tu veux je te fais un tuto! :D :D :D :D :D :D :D :D

aïeaïe,tape pas,non pas les oreilles aïe... :-X
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar antonin48x » 15 Aoû 2012, 04:04

essaye surtout sur le site dédié non? --> www.wiigen.fr
!!!iphone 3gs 16 go WHITE !! 4.3.3 oldboot jailbreak redsnow desimlock officiel !!
antonin48x Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 03 Juil 2011, 00:18
Prénom: antonin
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar keltiek » 15 Aoû 2012, 09:11

essayer quoi? tu as eu l'impression que rebelfr demandait une aide quelconque...? ;) si ç'avait été le cas,je pense qu'il aurait trouvé le chemin tout seul... il est grand maintenant! :D

au fait,tu as réussi à réparer ta PS3 ylodée? avant de parler de puces et autres,il faudrait que tu lises les pages précédentes pour éviter toutes désillusions...
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar antonin48x » 23 Aoû 2012, 01:08

oui en effet il devrait y arriver désolé rebel je n'avais pas vu ton grade sur le coups x) alors en fait cette ps3 je l'ai gardé pour pièce et j'en ai acheté une autre que je viens de finir de "réparer" en suivant ce tuto mais je n'y suis malheureusement pas arriver. la bête a réussi à se lancer de façon à ce que une led bleu s'allume et clignote, que ma télé détecte un signal vidéo puis le ventilateur s'emballe et elle retourne en ylod :/ je pense avoir suivi à la lettre le tuto mais pourtant elle n'a pas voulu repartir. le seul truc que je n'ai pas respecté c'est par rapport au pistolet, le miens ne peut chauffer que à 300 ou à 500 °C et je l'ai utilisé en 300. une petite idée?
!!!iphone 3gs 16 go WHITE !! 4.3.3 oldboot jailbreak redsnow desimlock officiel !!
antonin48x Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 03 Juil 2011, 00:18
Prénom: antonin
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar keltiek » 23 Aoû 2012, 09:20

oui,effectivement,j'ai ma petite idée... :)
angelienIG Wrote: la bête a réussi à se lancer de façon à ce que une led bleu s'allume et clignote, que ma télé détecte un signal vidéo

jusque la tout va bien :)
angelienIG Wrote:puis le ventilateur s'emballe et elle retourne en ylod :/

la par contre,c'est pas bon... :) !
si le ventilateur s'emballe,c'est qu'il y a un mauvais contact entre processeur(s) et radiateur,causé par:
-un remontage trop partiel (tu as remonté les ressorts de fixation du système de refroidissement?)
-trop peu,ou alors beaucoup trop de pâte thermique, voir même mal appliquée...

en effet,à partir d'une certaine température processeur la console "coupe" en se mettant en sécurité. ça ressemble à un ylod,mais ça n'en est pas un :) ,c'est juste un défaut de refroidissement.
pour te donner une idée,une de mes machines réparée par mes soins et remontée sans pâte thermique,c'est:
-mise en route
-signal vidéo (parfois même -c'est rare- début de chargement)
-ventilo qui s'emballe
-bipbipbip...
et tout ça en moins de 15 secondes!
la même console,avec ce qu'il faut de pâte,tourne nickel depuis 1 mois à raison de 3 à 4 heures de jeu tous les soirs...
donc regarde déjà le refroidissement,ensuite si tu as suivi le tuto à la lettre... ça risque de toutes façons de ne pas tenir bien longtemps ::)
voila!
ha oui,300° c'est suffisant si tu chauffes un peu plus longtemps...
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar antonin48x » 23 Aoû 2012, 09:43

pour la pâte thermique j'ai appliqué une noisette au centre puis j'ai refermé comme ça. la pression exercé à dût étaler la pâte de façon homogène non? ( j'ai utilisé 1 dosette de spire 420 pour les 2 suppports, je dis ça pour voir à peu près la quantitée appliquée) oui en effet je ne vois pas de led jaune, led vert puis directement rouge clignotant. je n'ai pas bien compris ce que tu as dit par rapport au remontage de l'extracteur. les ressors de fixation du systeme de refroidissement?
!!!iphone 3gs 16 go WHITE !! 4.3.3 oldboot jailbreak redsnow desimlock officiel !!
antonin48x Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 03 Juil 2011, 00:18
Prénom: antonin
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar keltiek » 23 Aoû 2012, 12:45

un tube de 3,5g pour 2 processeurs,c'est évidemment beeeeeeaucoup trop...
et le système consistant à écraser une noisette de pâte... perso j'ai abandonné!
pour te donner une idée,moi je fait un trait d'environ 1,5mm de diamètre sur la moitié de la largeur du processeur,et ensuite j'étale. même comme ça il y a toujours du rab,bien sur,mais je préfère avoir une couverture à 100% du headspreader,même quand celui ci n'est pas plat,ce qui est le cas de la majorité des consoles que j'ai réparé.
pour les ressorts du système de refroidissement,je parlais des 2 plaques de tôle vissées chacune par 2 vis à épaulement côté alim / bluray,que je tord systématiquement légèrement (entre 3 et 5mm,suivant la "souplesse" de la pâte) avant le remontage pour augmenter la pression processeur/radiateur.
fait attention aussi à ce que tes caloducs ne soient pas percés... si ta console à déjà été démontée avant toi,il a pus s'en passer des choses...! ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news