Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar antonin48x » 23 Aoû 2012, 12:53

bon donc j'ai du mettre trop de pâte pour commencer, oui les plaques je les ai tordu un peu et c'est quoi cette histoire de caloducs?
!!!iphone 3gs 16 go WHITE !! 4.3.3 oldboot jailbreak redsnow desimlock officiel !!
antonin48x Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 03 Juil 2011, 00:18
Prénom: antonin
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar keltiek » 23 Aoû 2012, 18:04

les caloducs,ce sont les tubes de cuivre aplatis qui transportent la chaleur depuis la plaque d'appui sur le processeur jusqu'au radiateur proprement dit.
les calories (la chaleur,quoi) sont transportées via un fluide caloporteur interne,ce qui fait qu'en cas de fuite... ben il n'y a plus de transport possible!
dans ce cas,la plaque d'appui chauffe avec le processeur et n'est plus refroidie par le radiateur = surchauffe rapide.
honnêtement j'en ai pas encore vu de percé sur une ps3,mais par contre bien plié... probablement dût à un démontage "grosse brute" à cause d'un ensemble plaque d'appui/processeur collé.
après,il peut naturellement y avoir une foule d'autres problèmes,comme une sonde de température défaillante,ou autres...
commence donc par mettre la juste quantité de pâte (et correctement ;) ),et si ça n'apporte rien on verra plus loin.
c'était assez clair,l'explication?
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar antonin48x » 23 Aoû 2012, 18:07

parfait oué =) et non ils ne sont pas endommagés. heu en revanche je garde l'ancienne pâte en en retirant ou j'en met de la nouvelle ? car les magasins vont bientôt fermer x)
edit: bon j'ai essayer de replacer la pâte correctement mais ça n'a rien changé. ça se met meme en sécurité plus vite et sans que l'extracteur s'emballe. je pencherais pour un faux contact. à savoir que j'ai essayer de la lancer avec juste le lecteur et l'alim dessus et pas dans le boitier.
!!!iphone 3gs 16 go WHITE !! 4.3.3 oldboot jailbreak redsnow desimlock officiel !!
antonin48x Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 03 Juil 2011, 00:18
Prénom: antonin
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar lil-majestick » 26 Aoû 2012, 23:22

En ce qui me concerne, j'ai ce problème depuis hier. :'( La dernière fois que j'y ai joué était le lundi 20 aout et le vendredi 24 aout, la PS3 refuse de s'allumer.

J'ai une PS3 8O GB depuis février 2009 mais j'ai changé le disque dur pour un 500 GB en suivant mot pour mot le tutoriel de remplacement du disque dur. Et tout allait très bien...

Est-ce que le disque dur de 500 GB peut être la cause de ce problème ? Car ma PS3 n'était pas dans un meuble, elle était posée sur le meuble de ma télé je ne pense donc pas qu'elle était mal aérée...

Merci,
lil-majestick Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Oct 2009, 16:44
Prénom: Karim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar roubig2 » 27 Aoû 2012, 01:14

SI c'est du 7200tr/min peut être.
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar antonin48x » 27 Aoû 2012, 11:45

elle refuse de démarer ? plus de prescisions serait le bien venu. que vois-tu quand tu appuies sur le boutton power de la ps3?
!!!iphone 3gs 16 go WHITE !! 4.3.3 oldboot jailbreak redsnow desimlock officiel !!
antonin48x Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 03 Juil 2011, 00:18
Prénom: antonin
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar roubig2 » 27 Aoû 2012, 15:43

Angelien je viens de lire pas la peine de copier ;) continuons ici :p
Donc je peux te conseiller de refaire une deuxième fois l'opération du décapeur thermique et remettre la pâte.
Peut être que les soudures ne se sont pas correctement refaite ;)
PS: Quel est le modèle de ta ps3 ?
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar antonin48x » 27 Aoû 2012, 19:43

j'ai déjà refait cette opération. mais ce n'est pas un ylod a quoi cela servirais? (juste une question il n'y a aucune animosité). c'est une ps3 FAT de 60go.
!!!iphone 3gs 16 go WHITE !! 4.3.3 oldboot jailbreak redsnow desimlock officiel !!
antonin48x Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 03 Juil 2011, 00:18
Prénom: antonin
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar roubig2 » 28 Aoû 2012, 13:14

Essaye de l'allumer sans blueray, ou alors utilise une autre alimentation mais je pense que c'est mort.
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar antonin48x » 28 Aoû 2012, 13:37

j'ai essayé avec ou sans lecteur blueray, et avec 2 alim différentes mais ça n'a rien changé. elle se met toujours en sécurité.
!!!iphone 3gs 16 go WHITE !! 4.3.3 oldboot jailbreak redsnow desimlock officiel !!
antonin48x Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 03 Juil 2011, 00:18
Prénom: antonin
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar roubig2 » 28 Aoû 2012, 15:03

Surement un faux contact. Je peux rien te dire attend l'aide de Keltiek il est plus pro dans ce domaine ;)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar antonin48x » 01 Sep 2012, 14:21

keltiek est de retour ?
!!!iphone 3gs 16 go WHITE !! 4.3.3 oldboot jailbreak redsnow desimlock officiel !!
antonin48x Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 03 Juil 2011, 00:18
Prénom: antonin
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news