nan, spa ca...
une regle d'or, c'est : si ca marche tant mieux, si ca marche pas c'est normal ca arrive
je sais, c'est con, mais c'est pas une solution miracle qui marche a chaque fois pour tout le monde...
ya des cas ou c'est telmlement endommagé que meme en suivant a la lettre le "tuto", ben ca va pas mieux...
refaire a l'arrache les soudure c'est une chose, mais refaire au pif LA soudure, c'est autre chose....
mon petit conseil perso :
mis a part les soudures processeur qu'on ne voit pas, observez vos soudures.. une soudure "dite seche" se repere parcequ'elle ne brille pas ! elle est tres terne

n'hesitez donc pas a les faire chauffer pour leur refaire une beauté si vous en reperez
mais si c'est au niveau des proco que c'est abimé (oui, il y a deux proco), allez y franchement, perdu pour perdu....
historique de la panne des 60/40 mark1 pour donner une chronologie d'une panne annoncée, je vous suggere de bien mediter dessus :
- sony fait fabriquer ses CM de ps3 en chine
- est ce Sony qui nous roule ou l'usine chinoise qui escroque sony ou tout simplement un j'm'en foutiste, bref, les soudures sont de mauvaise qualité et la pate thermique est bas de gamme
- a l'usage, les arrets/marche/veille de ces modeles de PS3 provoquent des "coup de chauffe" qui alterent les soudures a certains points strategiques.. a l'usage, on s'apercoit que c'est une moyenne de 2ans de durée de vie
- autre probleme amplificateur, la pate thermique etant moyenne, elle se desagrege au bout de quelques années (env 24

) et durant tout ce processus, la chaleur qui doit aller sur le radiateur filtre en fait sur la carte mere et tout les composants a coté des procos (2

)
- chaleur mal evacuée + soudures bas de gamme = YLoD vers les 2 ans de la console
bref, vous pouvez coller la meilleure pate thermique du monde, si votre console a deja fait un coup de blues, vous etes morts a bref echeance a moins de refaire au propre toutes les soudures.... et que ceux qui ont fait de l'electronique (de la vraie) me soutiennent.. elle va relacher !!!
sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, on s'en tire a bon compte par rapport a la X360 qui elle se paye le luxe de "casser" ses pistes sur la carte mere !!! signe d'un bas de gamme digne d'un lecteur mp3 a 2 euro !!