Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
j'ai u le WLOD il y a 3semaine je me suis di que le tuto vas me servire sauf quil NE MARCHE PAS!!!!!!!!
-
LELUdu24 Gamer Débutant
tu as du mal le faire 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
j'ai u se problem il y a 3semaine jeme suis dit tien je vais éssayé se tuto sauf QUIL NE MARCHE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
LELUdu24 Gamer Débutant
comme je t'ai dit tu as du mal le faire 

-
Dragoon1010 Gamer Or
nan, spa ca...
une regle d'or, c'est : si ca marche tant mieux, si ca marche pas c'est normal ca arrive
je sais, c'est con, mais c'est pas une solution miracle qui marche a chaque fois pour tout le monde...
ya des cas ou c'est telmlement endommagé que meme en suivant a la lettre le "tuto", ben ca va pas mieux...
refaire a l'arrache les soudure c'est une chose, mais refaire au pif LA soudure, c'est autre chose....
mon petit conseil perso :
mis a part les soudures processeur qu'on ne voit pas, observez vos soudures.. une soudure "dite seche" se repere parcequ'elle ne brille pas ! elle est tres terne
n'hesitez donc pas a les faire chauffer pour leur refaire une beauté si vous en reperez
mais si c'est au niveau des proco que c'est abimé (oui, il y a deux proco), allez y franchement, perdu pour perdu....
historique de la panne des 60/40 mark1 pour donner une chronologie d'une panne annoncée, je vous suggere de bien mediter dessus :
- sony fait fabriquer ses CM de ps3 en chine
- est ce Sony qui nous roule ou l'usine chinoise qui escroque sony ou tout simplement un j'm'en foutiste, bref, les soudures sont de mauvaise qualité et la pate thermique est bas de gamme
- a l'usage, les arrets/marche/veille de ces modeles de PS3 provoquent des "coup de chauffe" qui alterent les soudures a certains points strategiques.. a l'usage, on s'apercoit que c'est une moyenne de 2ans de durée de vie
- autre probleme amplificateur, la pate thermique etant moyenne, elle se desagrege au bout de quelques années (env 24
) et durant tout ce processus, la chaleur qui doit aller sur le radiateur filtre en fait sur la carte mere et tout les composants a coté des procos (2
)
- chaleur mal evacuée + soudures bas de gamme = YLoD vers les 2 ans de la console
bref, vous pouvez coller la meilleure pate thermique du monde, si votre console a deja fait un coup de blues, vous etes morts a bref echeance a moins de refaire au propre toutes les soudures.... et que ceux qui ont fait de l'electronique (de la vraie) me soutiennent.. elle va relacher !!!
sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, on s'en tire a bon compte par rapport a la X360 qui elle se paye le luxe de "casser" ses pistes sur la carte mere !!! signe d'un bas de gamme digne d'un lecteur mp3 a 2 euro !!
une regle d'or, c'est : si ca marche tant mieux, si ca marche pas c'est normal ca arrive
je sais, c'est con, mais c'est pas une solution miracle qui marche a chaque fois pour tout le monde...
ya des cas ou c'est telmlement endommagé que meme en suivant a la lettre le "tuto", ben ca va pas mieux...
refaire a l'arrache les soudure c'est une chose, mais refaire au pif LA soudure, c'est autre chose....
mon petit conseil perso :
mis a part les soudures processeur qu'on ne voit pas, observez vos soudures.. une soudure "dite seche" se repere parcequ'elle ne brille pas ! elle est tres terne

n'hesitez donc pas a les faire chauffer pour leur refaire une beauté si vous en reperez
mais si c'est au niveau des proco que c'est abimé (oui, il y a deux proco), allez y franchement, perdu pour perdu....
historique de la panne des 60/40 mark1 pour donner une chronologie d'une panne annoncée, je vous suggere de bien mediter dessus :
- sony fait fabriquer ses CM de ps3 en chine
- est ce Sony qui nous roule ou l'usine chinoise qui escroque sony ou tout simplement un j'm'en foutiste, bref, les soudures sont de mauvaise qualité et la pate thermique est bas de gamme
- a l'usage, les arrets/marche/veille de ces modeles de PS3 provoquent des "coup de chauffe" qui alterent les soudures a certains points strategiques.. a l'usage, on s'apercoit que c'est une moyenne de 2ans de durée de vie
- autre probleme amplificateur, la pate thermique etant moyenne, elle se desagrege au bout de quelques années (env 24

- chaleur mal evacuée + soudures bas de gamme = YLoD vers les 2 ans de la console
bref, vous pouvez coller la meilleure pate thermique du monde, si votre console a deja fait un coup de blues, vous etes morts a bref echeance a moins de refaire au propre toutes les soudures.... et que ceux qui ont fait de l'electronique (de la vraie) me soutiennent.. elle va relacher !!!
sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, on s'en tire a bon compte par rapport a la X360 qui elle se paye le luxe de "casser" ses pistes sur la carte mere !!! signe d'un bas de gamme digne d'un lecteur mp3 a 2 euro !!
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
"sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, on s'en tire a bon compte par rapport a la X360 qui elle se paye le luxe de "casser" ses pistes sur la carte mere !!! signe d'un bas de gamme digne d'un lecteur mp3 a 2 euro !!"
J'ai rien contre la xbox mais enfaite j'ai 7 amis qui l'ont et 6 l'ont déjà eu
et pour information ce sont des modeles très récent mon voisin en a même eu une hier ... et il va s'en racheter une troisième (deux en rrod et il continue ...)
je suis d'accord sur ce point , la xbox est en pur plastique bas de gamme
J'ai rien contre la xbox mais enfaite j'ai 7 amis qui l'ont et 6 l'ont déjà eu

je suis d'accord sur ce point , la xbox est en pur plastique bas de gamme

-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
mais sauf que les 3/4 des pannes xbox sont du a la ram qui se dessoude avec la chaleur,et non pas les processeurs,et en plus de ca la carme mere,qui n'est presque pas tenu sur le socle,gondole a un point,vous ne vous imaginez pas

-
Dragoon1010 Gamer Or
en meme temps on peut pas savoir, moi je suis a mon 2eme Ylod mon 1er est un cas tres rare:
un jour en plein mois de mai 2008 ma PS3 lache et est donc déclarée comme YLODé et comme la garantie avait expirer j'avais decidé de l'ouvrir pour la premiere fois afin de la nettoyer ::) ce ce que j'ai fait je suis pas allé trop loin car je m'y connaissais pas en pate thermique j'ai du passer l'aspi (la poussiere y'en avais des masses

...mais malheureusement en fevrier rebelote, YLOD jusqu'au jour au j'ai osé faire le pas en suivant ce tuto et now elle remarche

faut dire que chaque cas est different px etre que moi c'est moins grave parce une PS3 se remet rarement seule d'un YLOD sans changer de pate thermique!
bref j'espere que le dicton " jamais 2 sans 3" ne tombera pas sur moi

[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
-
beberto972 Gamer Pro
- Prénom: hubert
- Pays: Canada
Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
ce qui casse ses pistesdragoon1010 Wrote:mais sauf que les 3/4 des pannes xbox sont du a la ram qui se dessoude avec la chaleur,et non pas les processeurs,et en plus de ca la carme mere,qui n'est presque pas tenu sur le socle,gondole a un point,vous ne vous imaginez pas![]()

-
rebelfr Gamer Or
Salut tous !
Hier encore j'était l'heureux possesseur d'une 60Go, une des premières...mais dans la soirée je la voit clignoter en veille, puis quand j'essaie de la redémarré, YLOD !!!
D'un seul coup comme ca! alors j'ai bien vu le tuto mais pour moi il est impossible que je le fasse (pas d'expérience, pas les outils, hyper pas habil de ce qui me sers de main, etc..)
Ma question est la suivante : savez-vous si quelqu'un d'autre peu le faire (genre certains quartiers de Paris comme République) et si oui a quel prix?
Et savez-vous si le coup de la YLOD endommage les données du DD ?
Par avance merci.
Hier encore j'était l'heureux possesseur d'une 60Go, une des premières...mais dans la soirée je la voit clignoter en veille, puis quand j'essaie de la redémarré, YLOD !!!
D'un seul coup comme ca! alors j'ai bien vu le tuto mais pour moi il est impossible que je le fasse (pas d'expérience, pas les outils, hyper pas habil de ce qui me sers de main, etc..)
Ma question est la suivante : savez-vous si quelqu'un d'autre peu le faire (genre certains quartiers de Paris comme République) et si oui a quel prix?
Et savez-vous si le coup de la YLOD endommage les données du DD ?
Par avance merci.
Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze
je ne pense pas que le YLOD endommage les donnée du HDD
mais si quelqu'un tel e ferais je pense qu'il te feras payer,et de plus,payer pour une console qui ne tiendras pas longtemps ca ne sert a rien,les consoles touché par le YLOD sont definitivement HS,la seul chose qui est utile de reparer le YLOD est de pouvoir recuperer ses donné qui sont sur le HDD pour les mettre dans une nouvelle console
mais si quelqu'un tel e ferais je pense qu'il te feras payer,et de plus,payer pour une console qui ne tiendras pas longtemps ca ne sert a rien,les consoles touché par le YLOD sont definitivement HS,la seul chose qui est utile de reparer le YLOD est de pouvoir recuperer ses donné qui sont sur le HDD pour les mettre dans une nouvelle console

-
Dragoon1010 Gamer Or
Dommage de perdre le lecteur de carte mémoire, la retro PS2, 2 port USB...et la finition chrome 
(et j'allais oublier : 600 euros !! )

(et j'allais oublier : 600 euros !! )
Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze