Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Salut les gars j'ai un petit problème, je n'ai pas eu de Ylod mais j'ai démonté la console pour retirer toute cette poussière et en profiter pour mettre de la patte thermique, jusque là tout va bien, le remontage se passe aussi sans problème.
A l'allumage de la console pas de problème non plus (ça démarre normalement, les disques sont détectés etc...), je lance la démo de inFamous et là au bout de 2 minutes les ventilo s'allument et font un véritable bruit d'avion de plus en plus fort :-X
J'aimerai savoir si il y a un moyen de régler ça ><
C'est une 60go et j'ai utilisé un "Arctic Silver 5" comme pâte.
Je me demandais au passage si je n'avait pas assez mit de pâte (et je pense que c'est le cas)
Image 1
Image 2
Merci d'avance à celui/ceux qui répondrons.
A l'allumage de la console pas de problème non plus (ça démarre normalement, les disques sont détectés etc...), je lance la démo de inFamous et là au bout de 2 minutes les ventilo s'allument et font un véritable bruit d'avion de plus en plus fort :-X
J'aimerai savoir si il y a un moyen de régler ça ><
C'est une 60go et j'ai utilisé un "Arctic Silver 5" comme pâte.
Je me demandais au passage si je n'avait pas assez mit de pâte (et je pense que c'est le cas)
Image 1
Image 2
Merci d'avance à celui/ceux qui répondrons.
-
DraGonBleach Gamer Pro
deja pour moi,d'apres tes photo,tu n'a pas mis assez de pate,mais en plus tu la mal repartis,et si je ne me trompe pas tu la etaler en cercle,fait le plutot comme dans le tuto,de droite a gauche et de haut en bas,comme quand tu repeint une porte pour une meilleur repartition de la pate 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
C'était effectivement pas assez épais et très mal étalé (c'était plus un hexagone qu'un cercle :P ), maintenant plus de ventilo à fond, j'ai vraiment l'impression que la console est éteinte quand j'y joue et pas énormément de chaleur derrière. Bref c'est parfait !
Cela m'aura finalement pris une journée entière (je suis parti acheter ce qu'il fallait vers 10h00 pour revenir à 14h00 et commencer à démonter et finir à l'instant ><) mais ça en valait vraiment la peine
Merci à toi Dragoon ^^
Cela m'aura finalement pris une journée entière (je suis parti acheter ce qu'il fallait vers 10h00 pour revenir à 14h00 et commencer à démonter et finir à l'instant ><) mais ça en valait vraiment la peine

Merci à toi Dragoon ^^
-
DraGonBleach Gamer Pro
idem j'avais le meme blem que toi, j'avais pas mis assez de pate, j'ai du en mettre un peu plus et de maniere plus homogene et c niquel 
dragoon qui m'avait conseillé aussi, il est classe ce mec
merci

dragoon qui m'avait conseillé aussi, il est classe ce mec

[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
-
beberto972 Gamer Pro
- Prénom: hubert
- Pays: Canada
Question de noob : c'est quoi exactement cette "lumière jaune de la mort qui tue (la PS3
)
Y'a t'il des modèles qui sont plus concerné (60 Go, 40 GO, 80 Go ??) ?? ??

Wii 3.2E + Preloader + Wiihome + Homebrew Channel; PSP slim & lite 5.50 GEN-D; DS lite; GBA SP; Gameboy; Neo Geo Pocket Color; NES; SNES; N64; Dreamcast; PS2,Gamecube; Xbox; Saturn 2ème génération; Xbox 360 RRODée !!
-
bahamut789 Gamer Maitre
C'est une lumière qui se produit manifestement lorsque ta PS3 surchauffe plus qu'elle ne devrait! Ca arrive très rarement heureusement! Pour ca qu'il est fortement conseillé de placer sa PS3 dans un endroit très bien aéré de sorte que l'air puisse circuler tel qu'il le faut!
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
DraGonBleach Wrote:C'était effectivement pas assez épais et très mal étalé (c'était plus un hexagone qu'un cercle :P ), maintenant plus de ventilo à fond, j'ai vraiment l'impression que la console est éteinte quand j'y joue et pas énormément de chaleur derrière. Bref c'est parfait !
Merci à toi Dragoon ^^
beberto972 Wrote:idem j'avais le meme blem que toi, j'avais pas mis assez de pate, j'ai du en mettre un peu plus et de maniere plus homogene et c niquel
dragoon qui m'avait conseillé aussi, il est classe ce mecmerci
de rien les gars,les forums sont fat ur ca

-
Dragoon1010 Gamer Or
surtout que meme sans pate c'est sensé marcher 
ben vi, c'est juste une question de contact ... si le processeur et le radiateur sont abrasés nickel au micron pres, pas besoin de pate... mais comme c'est pas le cas, on met de la pate qui va faire joint...
et si on en met trop, ca marche moins bien... d'ou l'importance de trouver le juste milieu
faut pas en mettre une paté non plus.... l'important, c'est qu'il y en ai bien partout et surtout sans aucune bulle d'air (l'air se dilate et du coup ca fait moins contact)
ps : au vu des photo, c'est pas que t'en avais pas assez mis, mais c'etait mal etalé du coup, t'a emprisonné de l'air en refermant
pour ceux qui ont du mal avec les pates, il existe des stickers autocollant double face metaliques... un poil moins efficace que la pate, mais bien plus facile a poser (c'est ce qu'intel met sur ses P4)

ben vi, c'est juste une question de contact ... si le processeur et le radiateur sont abrasés nickel au micron pres, pas besoin de pate... mais comme c'est pas le cas, on met de la pate qui va faire joint...
et si on en met trop, ca marche moins bien... d'ou l'importance de trouver le juste milieu
faut pas en mettre une paté non plus.... l'important, c'est qu'il y en ai bien partout et surtout sans aucune bulle d'air (l'air se dilate et du coup ca fait moins contact)
ps : au vu des photo, c'est pas que t'en avais pas assez mis, mais c'etait mal etalé du coup, t'a emprisonné de l'air en refermant
pour ceux qui ont du mal avec les pates, il existe des stickers autocollant double face metaliques... un poil moins efficace que la pate, mais bien plus facile a poser (c'est ce qu'intel met sur ses P4)
-
rebelfr Gamer Or
Une petite question...Pour la pâte thermique, l'Artic Silver 5 de Artic Cooling, ça va ?
Et pour pouvoir l'étaler sur les procs, il faut unou plusiquers tubes ?
Merci d'avance.
Et pour pouvoir l'étaler sur les procs, il faut unou plusiquers tubes ?
Merci d'avance.
-
minimoi13 Gamer Débutant
oui l'arctic silver 5 est bien,et un tube suffit largement pour les 2 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Merci Dragoon 
Bon bah je vais commencer la réparation de ma console la semaine prochaine...( Contrôles et Exams oblige )
HS : j'ai remplacé ma 60Go par un pack 80Go Killzone + 2 Dualshock 3 + GARANTIE 3ANS chez micromania = 440 €.
Donc me reste plus qu'a faire le tuto pour récuperer mes sauvegardes et mon jeu FIFA 09
Puis direction eBay 
Sinon, est ce que je peux demonter la console, prendre le jeu dans le lecteur, puis ensuite essayer de faire le tuto plus tard, au cas ou j'ai besoin du jeu avant ?

Bon bah je vais commencer la réparation de ma console la semaine prochaine...( Contrôles et Exams oblige )
HS : j'ai remplacé ma 60Go par un pack 80Go Killzone + 2 Dualshock 3 + GARANTIE 3ANS chez micromania = 440 €.
Donc me reste plus qu'a faire le tuto pour récuperer mes sauvegardes et mon jeu FIFA 09

Sinon, est ce que je peux demonter la console, prendre le jeu dans le lecteur, puis ensuite essayer de faire le tuto plus tard, au cas ou j'ai besoin du jeu avant ?
-
minimoi13 Gamer Débutant
ba oui tu as juste a ouvrir le capot,et enlever ton lecteur pour le demonter 

-
Dragoon1010 Gamer Or