Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar ScHtrOUmpF77170 » 14 Mai 2009, 10:34

Salut a tous,

je vous rapporte des nouvelles de ma ps3 !
Alors, apres 2 semaines d'utilisation tres intensive ! (oui j'ai heberger des serveurs quasiment tous les jours)
La console marche nikel, elle ne chauffe aucunement et le ventilo reste niveau 1 donc voila !

Faites ce tuto il est super !
ScHtrOUmpF77170 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar beberto972 » 15 Mai 2009, 03:36

moi cela fait 12jrs qu'elle tourne et tres intensivement  :-\ et sa marche niquel toujours  8)
par contre niveau ventilo sa souffle mais bon avec une chambre ou il fait 29° donc voila quoi  :P
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hubert
Pays: Canada

Message non lupar krix_1 » 15 Mai 2009, 04:19

Salut les mecs,

Je suis nouveau sur ce forumn, je suis tombé par hasard sur ce tuto, et j'ai un conseil a vous demander.

J'ai une PS3 40 Go qui fonctionne correctement (pas de freeeze) mais elle fait un boucan d'enfer, le ventilo ventile a fond est c'est très chiant, ca me le fait que pendant les jeux (sur BD ou sur DD), par contre quand je regarde des films avec un disque dur externe elle fait aucun bruit.

Elle ventile tres fort seulement quand il fait chaud, cet hiver j'ai jamais eu ce problème et maintenant que les beaux jours reviennent, elle refait un boucan d'enfer. (elle est bien aérée)

J'ai deja démonté ma ps3 pour nettoyer (mais elle n'était pas sale), j'ai même percé la coque pour faciliter l'entrée d'air, mais rien n'y fait.
Par contre je n'ai jamais démonté jusqu'a séparé les plaques de ferrailles de la carte mère, donc je ne connais pas l'état de la pate thermique des procs.

Ma question: pensez vous que si je remet de la pate thermique comme décrit dans le tuto, ca pourrait arreter cette ventilation de MIG21?
Ou au contraire ca pourrait faire empirer l'état de la console et finir par avoir un YLOD?

Merci de vos réponse, j'ai vraiment besoin de vous, si ca continue elle va se prendre une reprise de volée la dame noire..
krix_1 Gamer Débutant

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Akhoris » 15 Mai 2009, 07:11

Salut,

Oui, si tu remet de la pate thermique sur les deux pross de la carte mère, ta PS3 fera beaucoup moins de bruit. Testé et approuvé par un professionnel. 8)
Akhoris Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ScHtrOUmpF77170 » 15 Mai 2009, 16:33

je te comfirme ca ne sera que benefique !
le seul probleme viendrai de l'application de celle ci et la c'est a toi de voir !
tu te sent capable ? fais le !

nous a cause de ll'ylod on l'a fait car pas le choix, maintenant si je l'avais fait avant elle n'aurait peut etre pas autant chauffé le jour j de l'ylod, qui sait ?

Alors si j'avais le tuto avant l'ylod peut etre je l'aurai fait, peut etre j'aurai pas osé,
bon courage tu as choix pas evident a faire...

En tout cas si tu decides de le faire, prend la artic silver 5 serieux, je sais pas pour les autres mais apparement c'est la meilleure alors prend pas le risque moi elle fait vraiment son job, plus de ventilo style mirage 2000
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Mai 2009, 16:35, édité 1 fois.
ScHtrOUmpF77170 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar krix_1 » 15 Mai 2009, 19:49

Je me suis lancé dans la manip pour mettre de la pate thermique sur mes proc, mais voila j'ai un problème, le tuto a été fait avec des PS3 60Gb et moi j'ai une 40 Gb, je n'arrive pas a trouver sur le net un tuto pour les 40 G.
Mon probleme survient quand il faut enlever la partie en plastique noire qui se trouve autour du ventilateur. on dirait qu'elle est fixé sur la plaque en feraille de dessous, qui elle même est en contact avec la carte mere.

Je dois faire quoi arriver a ce stade? tirer sur l'ensemble? ou si quelqu'un a un tuto pour les 40G je suis preneur.

merci d'avance
krix_1 Gamer Débutant

Message non lupar krix_1 » 15 Mai 2009, 19:54

j'ai tiré sur l'ensemble, c'est venu, pas besoin de me repondre, merci
krix_1 Gamer Débutant

Message non lupar krix_1 » 15 Mai 2009, 22:19

encore moi,

Le problème n'est pas résolu, j'ai toujours cette ventilation tres tres forte.

il y avait effectivement tres peu de pate thermique sur les procs, et surtout elle avait coulée sur les cotés.

j'ai bien reparti la nouvelle pate thermique de partout, mais je sais pas si j'en ai mis assez ou trop justement, (je l'ai jamais fait auparavant).

Quelqu'un pour me donner un conseil pour l'epaisseur de la pate thermique svp?  (le pb peut venir de la sonde de température?).
Merci
krix_1 Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Mai 2009, 22:24

l'epaisseur ne doit meme pas depasser la moitier de l'epaisseur d'une piece de 1cent ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Seide54 » 16 Mai 2009, 10:13

J'ai réussi a réparer ma ps3 atteinte de YLOD grâce a ce tuto,alors merci!  ;D
Seide54 Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar rebelfr » 16 Mai 2009, 11:54

krix Wrote:Je me suis lancé dans la manip pour mettre de la pate thermique sur mes proc, mais voila j'ai un problème, le tuto a été fait avec des PS3 60Gb et moi j'ai une 40 Gb, je n'arrive pas a trouver sur le net un tuto pour les 40 G.
Mon probleme survient quand il faut enlever la partie en plastique noire qui se trouve autour du ventilateur. on dirait qu'elle est fixé sur la plaque en feraille de dessous, qui elle même est en contact avec la carte mere.

Je dois faire quoi arriver a ce stade? tirer sur l'ensemble? ou si quelqu'un a un tuto pour les 40G je suis preneur.

merci d'avance
je repond quand meme, ca pourra en aider d'autres :
vous decollerez sans effort si la carte mere et/ou le radiateur sont chauds (comme sur pc)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar leo-2 » 17 Mai 2009, 19:39

c''est quoi un yellow light of death?
Image

Image

Et n'oubliez pas, quoiqu'il arrive on dit tous ensemble:

ALLEZ L'OL

et

PUEL DEMISSION
leo-2 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick