par KaoutchouX » 23 Mai 2009, 13:18
Salut à tous, un moment que je n'ai pas posté sur ce forum, depuis mon YLOD début janvier en fait, là j'ai vu ce post et ayant visité le web ces derniers jour j'ai visionner les vidéos tutos, pour réparer ce fameux YLOD, j'ai démonté ma PS3 (pas pour la première fois je commence a la connaitre, presque aussi bien que ma PS2 lol) donc je la démontais a chaque fois entièrement jusqu'à la plaque (quand je découvrais un truc sur le net que je voulais aller vérifier par moi même ou autre...) et la tout a l'heure j'ai vu qu'il fallait forcer un minimum sur la plaque pour l'enlever et pour accéder aux proco... c'est chose faite et je découvre mes procos avec la pâte thermique en assez mauvaise état :
[img width=200 height=266]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523011933511116.jpg[/img][img width=200 height=266]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523012017497294.jpg[/img](
Désolé pour la qualité des photos, prises a l'instant avec mon téléphone, rien d'autre a dispo ^^')Je pense donc que c'est bien la mon problème, la pâte a fondu et la chaleur a fais casser les soudures, selon vous, si j'achète le matos, est ce que je pourrai réparer et est ce que ça tiendra si je suis le tuto a la lettre? je préférerais être sur avant d'aller acheter j'ai un peu d'argent a dispo (entre 300 et 350 €) et si ce n'est pas bon je pense aller faire un tour dans un magasin d'import japonais que je connais bien et qui fait des prix pas cher, mais si je peux économiser le prix d'achat d'une PS3 et réparer mon ancienne je préfère je pense que vous me comprendrez ^^
PS: Question : l'ancienne pâte thermique, celle qui a fondu, elle s'en ira d'elle même si je chauffe les proco, ou alors il faut faire une manip' spéciale avant d'appliquer la nouvelle pâte?
Voila merci d'avance de vos réponses et bon jeu a tous! (enfin tout ceux qui peuvent jouer ^^')
Dernière édition par
fabiendu24 le 23 Mai 2009, 13:19, édité 1 fois.
PSN : KaoutchouX
Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour
PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix
PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing