Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
fait au moins l'effort de lire la page 1 !leo-2 Wrote:c''est quoi un yellow light of death?

-
rebelfr Gamer Or
Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
juste pour dire qu'il a fonctionné pour la mienne, une 60 Go
-
Primus Gamer Pro
- Pays: France
Bon me revoila pour des nouvelles !
YLOD depuis ce matin !
donc voila jsuis un peu deg" meme si je m'en doutais... donc pour moi la réparation a tenu 3semaines d'utilisation tres intensive,
C'est dommage la console tournait bien (pas de chauffe rien) mais ce que je sais c'est qu'elle ne demarre plus a nouveau,
je vais tout refaire, il doit me rester assez de pate thermique et je vais la revendre a ceux qui me l'ont vendu ! apres tout ils se font bien du beurre sur nous avec une console defectueuse alors rien a battre !
C'est tout pour moi... bonne chance a vous
YLOD depuis ce matin !
donc voila jsuis un peu deg" meme si je m'en doutais... donc pour moi la réparation a tenu 3semaines d'utilisation tres intensive,
C'est dommage la console tournait bien (pas de chauffe rien) mais ce que je sais c'est qu'elle ne demarre plus a nouveau,
je vais tout refaire, il doit me rester assez de pate thermique et je vais la revendre a ceux qui me l'ont vendu ! apres tout ils se font bien du beurre sur nous avec une console defectueuse alors rien a battre !
C'est tout pour moi... bonne chance a vous
-
ScHtrOUmpF77170 Gamer Pro
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
ca y est j'ai re-réparé...
demain go chez mon revendeur !
demain go chez mon revendeur !
-
ScHtrOUmpF77170 Gamer Pro
prenez une loupe et cherchez les petites soudures qui ne brillent pas...
passez les a la chaleur jusqu'a ce qu'elles brillent a nouveau et votre console repartira plus de 3 semaines (mais tiendra pas 6 mois....)
pas la peine d'epuiser le stock de pate thermique, ca n'a rien a voir...
m'enfin, si je parle dans le vide, dites le moi...
j'm'en fout, j'ai fait 5ans d'electronique et pas forcement vous
passez les a la chaleur jusqu'a ce qu'elles brillent a nouveau et votre console repartira plus de 3 semaines (mais tiendra pas 6 mois....)
pas la peine d'epuiser le stock de pate thermique, ca n'a rien a voir...
m'enfin, si je parle dans le vide, dites le moi...
j'm'en fout, j'ai fait 5ans d'electronique et pas forcement vous

-
rebelfr Gamer Or
moi cela fait 3semaines bientot que je joue intensivement je croise les doigts 
si elle re-YLOD je vais faire la technique de la loupe

si elle re-YLOD je vais faire la technique de la loupe

[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
-
beberto972 Gamer Pro
- Prénom: hubert
- Pays: Canada
YOP, tout d'abord je tiens à encourager les gens qui désespèrent devant leurs consoles victimes d'un YLOD; ne lachez pas l'affaire si vôtre garantie est périmée et lancez vous si vous vous en sentez le courage et capable de le faire 
Moi même victime mercredi 20/05 je me suis décidé à faire le tuto aujourd'hui aprés avoir harcelé le s.a.v de sony ne voulant rien savoir, au début du démontage je n'y croyais pas du tout jusqu'à la dernière visse et à ma grande surprise ma ps3 refonctionne _BIG
_

Moi même victime mercredi 20/05 je me suis décidé à faire le tuto aujourd'hui aprés avoir harcelé le s.a.v de sony ne voulant rien savoir, au début du démontage je n'y croyais pas du tout jusqu'à la dernière visse et à ma grande surprise ma ps3 refonctionne _BIG

-
Vener Gamer Hardcore
Salut à tous, un moment que je n'ai pas posté sur ce forum, depuis mon YLOD début janvier en fait, là j'ai vu ce post et ayant visité le web ces derniers jour j'ai visionner les vidéos tutos, pour réparer ce fameux YLOD, j'ai démonté ma PS3 (pas pour la première fois je commence a la connaitre, presque aussi bien que ma PS2 lol) donc je la démontais a chaque fois entièrement jusqu'à la plaque (quand je découvrais un truc sur le net que je voulais aller vérifier par moi même ou autre...) et la tout a l'heure j'ai vu qu'il fallait forcer un minimum sur la plaque pour l'enlever et pour accéder aux proco... c'est chose faite et je découvre mes procos avec la pâte thermique en assez mauvaise état :
[img width=200 height=266]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523011933511116.jpg[/img]
[img width=200 height=266]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523012017497294.jpg[/img]
(Désolé pour la qualité des photos, prises a l'instant avec mon téléphone, rien d'autre a dispo ^^')
Je pense donc que c'est bien la mon problème, la pâte a fondu et la chaleur a fais casser les soudures, selon vous, si j'achète le matos, est ce que je pourrai réparer et est ce que ça tiendra si je suis le tuto a la lettre? je préférerais être sur avant d'aller acheter j'ai un peu d'argent a dispo (entre 300 et 350 €) et si ce n'est pas bon je pense aller faire un tour dans un magasin d'import japonais que je connais bien et qui fait des prix pas cher, mais si je peux économiser le prix d'achat d'une PS3 et réparer mon ancienne je préfère je pense que vous me comprendrez ^^
PS: Question : l'ancienne pâte thermique, celle qui a fondu, elle s'en ira d'elle même si je chauffe les proco, ou alors il faut faire une manip' spéciale avant d'appliquer la nouvelle pâte?
Voila merci d'avance de vos réponses et bon jeu a tous! (enfin tout ceux qui peuvent jouer ^^')
[img width=200 height=266]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523011933511116.jpg[/img]
[img width=200 height=266]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523012017497294.jpg[/img]
(Désolé pour la qualité des photos, prises a l'instant avec mon téléphone, rien d'autre a dispo ^^')
Je pense donc que c'est bien la mon problème, la pâte a fondu et la chaleur a fais casser les soudures, selon vous, si j'achète le matos, est ce que je pourrai réparer et est ce que ça tiendra si je suis le tuto a la lettre? je préférerais être sur avant d'aller acheter j'ai un peu d'argent a dispo (entre 300 et 350 €) et si ce n'est pas bon je pense aller faire un tour dans un magasin d'import japonais que je connais bien et qui fait des prix pas cher, mais si je peux économiser le prix d'achat d'une PS3 et réparer mon ancienne je préfère je pense que vous me comprendrez ^^
PS: Question : l'ancienne pâte thermique, celle qui a fondu, elle s'en ira d'elle même si je chauffe les proco, ou alors il faut faire une manip' spéciale avant d'appliquer la nouvelle pâte?
Voila merci d'avance de vos réponses et bon jeu a tous! (enfin tout ceux qui peuvent jouer ^^')
Dernière édition par fabiendu24 le 23 Mai 2009, 13:19, édité 1 fois.
PSN : KaoutchouX
Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour
PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix
PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour
PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix
PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
-
KaoutchouX Gamer Maitre
ba la reparation peut tres bien aller,tout comme elle peut ne pas aboutir,donc tu peut toujour essayer tu n'y perdras pas grand chose,par contre pour netoyer les proco tu as la manip qui est decrite dans le tuto 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
akdm Wrote:Ton pseudo n'affirme pas ton attitude(fort heureusement
)
Content pour toi sinon
Ce n'est qu'un Surnom

KaoutchouX Wrote:Salut à tous, un moment que je n'ai pas posté sur ce forum, depuis mon YLOD début janvier en fait, là j'ai vu ce post et ayant visité le web ces derniers jour j'ai visionner les vidéos tutos, pour réparer ce fameux YLOD, j'ai démonté ma PS3 (pas pour la première fois je commence a la connaitre, presque aussi bien que ma PS2 lol) donc je la démontais a chaque fois entièrement jusqu'à la plaque (quand je découvrais un truc sur le net que je voulais aller vérifier par moi même ou autre...) et la tout a l'heure j'ai vu qu'il fallait forcer un minimum sur la plaque pour l'enlever et pour accéder aux proco... c'est chose faite et je découvre mes procos avec la pâte thermique en assez mauvaise état :
Je pense donc que c'est bien la mon problème, la pâte a fondu et la chaleur a fais casser les soudures, selon vous, si j'achète le matos, est ce que je pourrai réparer et est ce que ça tiendra si je suis le tuto a la lettre? je préférerais être sur avant d'aller acheter j'ai un peu d'argent a dispo (entre 300 et 350 ) et si ce n'est pas bon je pense aller faire un tour dans un magasin d'import japonais que je connais bien et qui fait des prix pas cher, mais si je peux économiser le prix d'achat d'une PS3 et réparer mon ancienne je préfère je pense que vous me comprendrez ^^
Perso j'ai enlever l'ancienne pâte à l'alcool à 70° sans en mettre beaucoup sur du sopalin, j'ai bien nettoyer les procs puis j'ai appliquer d'une fine couche sur ces derniers de l'Artic Silver 5 (5.99€ chez Boulanger^^). En aucuns cas tu ne dois faire chauffer les procs avant d'avoir enlever l'ancienne pâte ni même aprés avoir remis la nouvelle.
Surtout il faut bien prendre son temps quand on fait ce genre de choses, ne pas le faire à la hâte et être trés minutieux avec toutes les pièces pour ne casser aucuns composants et faire gaffe où est ce que l'on pose les doigts

-
Vener Gamer Hardcore