Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar KaoutchouX » 23 Mai 2009, 17:51

Ok merci de vos réponses a tous! J'irai acheté le matos lundi alors et je m'y met a fond, je post ici si j'ai besoin d'aide ou si un problème survient ^^ (j'espère pas!!!) ou alors si ça marche, je viens ici hurler ma joie! ^^'

Selon mes photos, est ce que certains chez qui ça a marché (ou pas) y reconnaissent un peu leurs proco a eux?
Des signes encouragent prouvant que mon problème vient bien de la?
PSN : KaoutchouX

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix

PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dragoon1010 » 23 Mai 2009, 17:54

ba je pourrai pas dire,parce que je n'est pas eu de YLOD,mais vu l'etat de ta pate thermique,je crois que un pti coup de chaud lui feras pas de mal  ;D ;D
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar KaoutchouX » 23 Mai 2009, 17:58

lol oui je m'en doute ^^ c'était pour moi assez évident que c'était la chaleur qui avait été le problème, rien que par rapport à l'endroit ou je vis : la Nouvelle-Calédonie, de plus la PS3 ma lâché en plein été dans une pièce pas super aéré et a côté d'un chantier qui remuait sans cesse la poussière! ^^ ça fais beaucoup, j'espère que cette solution fonctionnera chez moi, autre question, 3 semaines avant d'avoir le YLOD, le lecteur BR ma lâché, enfin je lisais CD et DVD mais plus aucun BD, et ce que cela venant d'une surchauffe ou autre ou j'ai plus qu'a changer le bloc optique en prime?

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dragoon1010 » 23 Mai 2009, 18:01

a mon avis le YLOD n'a rien a voir avec ton probleme de lecteur,a confirmé,mais en tout cas tu n'a pas ete chanceux car tu as eu les 2 probleme presque en meme temps  :D :D,a mon avis tu devras changer le lecteur aussi  :-X :-X
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar rebelfr » 23 Mai 2009, 18:04

ce tuto n'est la que pour le YLoD, rien a voir avec d'hypothetiques problemes de lectures ou autres, on sait tous de quoi ca vient depuis que la PS3 existe !!
(changer le lecteur ne changera rien....)
et oui, une console qui lit tout sauf les BR, ca vient de la lentille BR cramée... et rien a voir avec un probleme de chauffe :D

quand j'ai demonté la mienne (avant de la peter  :'() la pate etait aussi dans un etat pitoyable, j'ai meme poussé une gueulante dans un post quelque part... elle est toute seche et fait plus son boulot.. apres 2ans, c'est pas cool !!

mais je rappelle une fois de plus (ce sera la derniere) que le mauvais etat de la pate provoque un probleme de chaleur qui se diffuse sur les abors du processeur et rend toutes les soudures (sur au moins 15cm alentour) defectueuses...

ne changer que la pate ne sert a rien, faut refaire les soudures !

PS : moi, j'utilise un post-it pour enlever la pate thermique pourrie ;) pas la peine de chercher du matos hyper cher, un simple bout de papier suffit.. et je deconseille le sopalin, parceque s'il se dechire un peu, des petits morceaux peuvent se planquer ou il faut pas... et le papier, ca brule tres tres bien ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar KaoutchouX » 23 Mai 2009, 18:07

Aïe dommage, ça me donne envie de me rabattre sur ma 2eme solution ça, une PS3 importé pas cher, dommage, ça m'aurait couté bien moins cher de réparer ça maison, mais un lecteur (enfin une lentille), c'est pas la même niveau prix et temps d'attente... J'irai quand même voir les prix lundi et voir si je me laisse tenté, ça coute rien! (enfin si... lol)

EDIT : Bon après réflexion, je vais pas me casser la tête ma PS3 a bien trop de problème comme ça, je vais en racheter une neuve, prendre une bonne garantie et ce sera réglé ^^ merci de vos réponses en tout cas!
Dernière édition par fabiendu24 le 23 Mai 2009, 18:12, édité 1 fois.

KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar beberto972 » 24 Mai 2009, 00:55

apres si tu vx garde la PS3 ne la vend pas car il se pourra que tu récup des...ah non tu as les 2 pannes bon ben jete la  :P

dsl mais ta vraiment pas de chance  :-[ allez juste un ptit rappel des PS3 réparés moi la mienne dure depuis 3semaines et vous?
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hubert
Pays: Canada

Message non lupar KaoutchouX » 24 Mai 2009, 12:08

Salut a tous! Voila j'avais rien a faire aujourd'hui alors je me suis dit que j'allais remonté ma PS3, que j'avais laissé démonté, et je me suis dit que c'était quand même bête de rien tenter, alors j'ai récupéré de la pâte thermique Antec Formula 5 que j'avais depuis quelques semaines mais qui ne servait pas, et je m'y suis attelé, j'ai enlevé l'ancienne pâte avec du sopalin, des cotons tiges ou j'ai bien fais gaffe de ne pas laissé de coton, et de l'alcool glycérine (le mieux que j'ai trouvé a la maison ^^), ensuite une fois tout bien nettoyé les proco et la plaque, j'ai pris le sèche cheveux (je sais ça fait pas très pro ^^) et j'ai chauffé a environ 2 centimètres en faisant des petits cercles pendant un quart d'heures en alternant les 2 procos toutes les 30 secondes, j'ai laissé refroidir pendant 15 min, puis j'ai appliqué la nouvelle pâte en faisant une spirale qui partais du centre et qui s'arrêtait genre a 1 cm ou 1 demi centimètre du bord, puis j'ai bien étalé le tout avec une carte de téléphone, une fois appliqué partout sans débordé, j'ai remonté proprement le tout, et résultat, démarrage! pas de chauffe du ventilo, elle tourne pour l'instant depuis 1h30 et le ventilo reste au premier niveau, c'est a dire pas de bruit, j'ai fais la mise a jour, j'ai lancé Iron Man en HD depuis le DD, et des jeux (Wipeout HD, Ratchet & Clank Quest for Booty) et j'ai aussi utilisé la lecture a distance PSP pendant un quart d'heure, aucun problème a signalé, les BD ne marchent toujours pas bien sur mais demain je vais aller essayé de me procurer un bloc et de le monter moi même, ce sera moins cher! voila merci pour le tuto qui ma aidé dans mes souvenirs ^^ et je vous dirais si elle replonge, et dans combien de temps ;)

KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vener » 24 Mai 2009, 12:15

T'a réussi à faire fondre de l'étain avec un sèche cheveux ??? wouahh ???
le principal c'est qu'elle fonctionne, félicitations pour ta PS3 :)
Image Image
Vener Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 24 Mai 2009, 12:24

profites en pour mettre tes saves sur clef ou sur disk ... ca sera toujours ca de sauvé ....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar KaoutchouX » 24 Mai 2009, 12:47

Vener Wrote:T'a réussi à faire fondre de l'étain avec un sèche cheveux ??? wouahh ???
le principal c'est qu'elle fonctionne, félicitations pour ta PS3 :)

Ouais on dirait pas comme ça, mais au maximum ça chauffe ce truc surtout pendant tout ce temps a cette distance des proco, je vous avoue que j'y croyais pas du tout mais le résultat est là!

Merci pour les félicitations :)

rebelfr Wrote:profites en pour mettre tes saves sur clef ou sur disk ... ca sera toujours ca de sauvé ....

Je le fais dès demain matin quand je la rallumerai la mon père profite pour mater Iron Man en HD sur son bravia, il l'avais jamais vu ^^ merci en tout cas de vos réponses a mes question avant la manip', ça m'a aidé ;) surtout pour la pâte a enlevé avant de chauffé!

EDIT : Petite question : pour l'instant quel est le record de temps tenu par une PS3 après réparation du YLOD?

Et voilà fallait que ça arrive mais je m'y attendais pas aussi rapidement elle a replongé ce matin, pendant la mise a jour du Home, elle s'éteignait toute seule en clignotant rouge mais pas de YLOD a signalé, je l'ai laissé refroidir une heure, et au redémarrage, YLOD -_-' donc j'avais bien tout sauvegardé sur DD externe c'est toujours ça je compte m'en reprendre une et prendre une garantie max, si ça me refait YLOD, adieu Sony, dommage, je suis dessus depuis la PSX!

A+ all et bon jeu ;)
Dernière édition par fabiendu24 le 25 Mai 2009, 02:03, édité 1 fois.

KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kaiwen_1 » 25 Mai 2009, 17:34

Hélas, moi aussi je suis confronté au YLOD comme pas mal de gens, finalement. J'avais acheté la PlayStation 3 20 GB peu de temps après la sortie japonaise, ce qui me permettait au total d'avoir pour le prix de la console française qui allait sortir un hardware "moins tronqué", deux jeux et deux manettes. J'avais fait une bonne affaire. En outre, vu que ma PSone a grillé au bout d'un an (hors garantie) et que ma PS2 a fait la même chose dans le même laps de temps, je me suis dit naïvement que peut-être, le produit japonais serait un peu mieux fini... Bon, ok, elle m'a duré 2 an et demi. C'est déjà mieux ! Il y a quinze jours, j'ai voulu regardé le bon fonctionnement d'un fichier m2ts. Je discutais avec quelqu'un et sans y prêter trop attention, en me retournant, j'ai vu la console en veille. Je l'ai donc rallumée, elle est repartie (peut-être la grosse erreur à ne pas faire). J'ai remis le film et elle s'est fichue en veille une seconde fois avec 3 bips. Le reste, vous pouvez l'imaginer : YLOD à chaque boot.

J'ai donc suivi en partie ce tuto car je n'étais vraiment pas d'accord avec la principe du décapeur. Sur la 360, ça n'a jamais rien donné de bon ou alors, quelques semaines de survie pour que ça recommence. Surtout qu'entre temps, j'ai eu la chance de récupérer une carte mère d'une PS3 dite "morte" selon son ex-proprio (lecteur Blu-Ray mort, en fait). Le changement de pâte thermique n'a, au final, rien donné. Au passage, il n'y en avait plus du tout. Je ne sais pas ce que Sony avait employé comme pourriture...
Dans un souci d'éviter le décapeur, j'ai installé l'autre motherboard dans ma PS3. Dans mon malheur, j'ai quand même une console qui refonctionne très bien, sauf que mon lecteur Blu-Ray japonais ne démarre plus. Je pensais que j'avais une petite chance en interchangeant la carte mère des lecteurs Blu-Ray. Rien à faire. Enfin, il y a un mieux... En fait, si je laisse mon lecteur avec sa carte mère d'origine, il ne veut même pas avaler les disques. En interchangeant, ça avale le disque, ça l'éjecte, mais c'est tout. Rien ne s'affiche à l'écran.

Alors, cet après-midi, j'ai tenté le décapeur... De toute façon, il n'y a plus rien à perdre. J'ai suivi les conseils à la lettre, vidéo à l'appui. Franchement, ça n'a strictement rien fait. Le YLOD y est toujours. Alors peut-être que je n'aurai jamais dû rallumer la console après la première mise en veille. Mais à vrai dire, je n'avais pas compris le symptôme. En tout cas, je pense que l'un des processeurs (CPU ou GPU) a grillé.

Pour l'instant, j'ai une PS3 "HDD Multimédia" qui me sert exclusivement à voir mes fichiers persos, et... à naviguer sur le PS Network ! Bon, vu que je joue surtout sur 360, je vais pouvoir patienter le temps d'une grosse baisse de prix.

Par curiosité, pensez-vous qu'il est possible de vendre une carte mère de PS3 HS pour une petite somme ?
Kaiwen_1 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news