Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Juste un mot ...ÉNORME !!!
J'ai eu le même problème , j ai par la suite dans un premier temps enlevé la poussière et juste mis de la pâte thermique...
Toujours le même problème , par la suite j ai donc tout démonté ,nettoyé les pross et chauffé avec un pistolet a air chaud 400 °C (25€)
1 min un cotés , j ai attendu 20 min et 1 min de l autre cotés , parti processeurs attente par la suite 20 min
J'ai tout remonté , et la tout fonctionne !!!
Merci encore pour ce tuto tout simplement génial
Pour résumé , j ai juste économisé 225€ .......
J'ai eu le même problème , j ai par la suite dans un premier temps enlevé la poussière et juste mis de la pâte thermique...
Toujours le même problème , par la suite j ai donc tout démonté ,nettoyé les pross et chauffé avec un pistolet a air chaud 400 °C (25€)
1 min un cotés , j ai attendu 20 min et 1 min de l autre cotés , parti processeurs attente par la suite 20 min
J'ai tout remonté , et la tout fonctionne !!!
Merci encore pour ce tuto tout simplement génial
Pour résumé , j ai juste économisé 225€ .......
-
welan Gamer Débutant
1mn a 400° (350° conseillé) c'est du suicide 
et faut pas croire que tu est immunisé contre un futur ylod, la réparation est mieux vu qu'ils changent les pieces abimés et cela dure plus longtemps!
ce qu'il faut te dire c'est que ta allongé la durée de vie de ta ps3 de quelques mois ou semaines afin de recuperer tes saves et de te refaire une santé financiere pour acheter une new PS3 si tu le souhaite

et faut pas croire que tu est immunisé contre un futur ylod, la réparation est mieux vu qu'ils changent les pieces abimés et cela dure plus longtemps!
ce qu'il faut te dire c'est que ta allongé la durée de vie de ta ps3 de quelques mois ou semaines afin de recuperer tes saves et de te refaire une santé financiere pour acheter une new PS3 si tu le souhaite

[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
-
beberto972 Gamer Pro
- Prénom: hubert
- Pays: Canada
Exactement, ça tiendra pas, moi j'y joue vraiment très peu dans les grands moment d'emmerde, genre 30 min par jour max, elle chauffe pas et si elle freeze avant j'arrête tout jusqu'au lendemain! j'aurais bientôt économiser ce qu'il faut alors elle a plus a tenir longtemps ^^ ce qui me fout les boules c'est que j'ai assez pour une PS3 française sauf que la où je vis (Nouvelle-Calédonie) les prix sont très hauts, taxe, import, frais de douane, tout ça, résultat c'est le double du prix pour n'importe quoi... Donc en gros je me paye une PS3 pour le prix de 2 ^^'
Je referais pas la même erreur, j'en avais fait ramener une dans la valise, ma 40 go, résultat jour du YLOD pas de garantie! la je la prend ici, c'est plus cher mais je considère que c'est le prix de la garantie et si elle lâche le magasin se démerde avec Sony!
Je referais pas la même erreur, j'en avais fait ramener une dans la valise, ma 40 go, résultat jour du YLOD pas de garantie! la je la prend ici, c'est plus cher mais je considère que c'est le prix de la garantie et si elle lâche le magasin se démerde avec Sony!
Dernière édition par fabiendu24 le 27 Mai 2009, 02:42, édité 1 fois.
PSN : KaoutchouX
Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour
PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix
PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour
-
KaoutchouX Gamer Maitre
je suis de la martinique, une PS3 francaise coute: 399€ et en martinique:449€
c abusé 
moi j'ai pas acheté ma PS3 ici mais au canada(600$ soit 385€) dans la valise comme toi
et pour la garantie g t niqué 
mais bon les antilles...

moi j'ai pas acheté ma PS3 ici mais au canada(600$ soit 385€) dans la valise comme toi

mais bon les antilles...
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
-
beberto972 Gamer Pro
lol et encore j'aimerais bien avoir tes prix!! Moi ici c'est environ 750€... Après je peux en prendre une dans mon magasin d'import Japonais, (à 500€...) mais j'ai peur qu'elle soit pas super en NTSC? Mon électronicien bosse dans ce magasin et comme c'est un pote il ma dit franchement prend pas une NTSC tu va te faire nické, prend une PAL... je lui fait complètement confiance, donc je vais payer le prix fort!
Dernière édition par fabiendu24 le 27 Mai 2009, 03:51, édité 1 fois.
-
KaoutchouX Gamer Maitre
une NTSC ou pal c pareil avec une TV HD ce n'est plus une barriere comme a l'époque des TV cathodiques...le seul soucis c'est que certains films sont zonées (BR,DVD) et que si tu prend une jap tu devra acheter en import des jeux jap (qui sont moins chers mais pas souvent en francais) c ce que je fais je commande mes films au canada c moins chers mais las bas y'a la langue francais (normal koua
) puis sinon les jeux c pas un soucis ils sont tous dézonés 
Mais la jap la garantie tu l'a perd aussi a moins que ton mag s'en charge, car l'essentiel c'est qu'on puisse jouer et qu'elle soit garantie minimum 3ans de preference
si tu as des proches qui vivent en france qui viennent de temps en temps de voir a N-C ben tu px voir avec eux pour qu'ils l'emmene en france mais c compliqué pour la ramener

Mais la jap la garantie tu l'a perd aussi a moins que ton mag s'en charge, car l'essentiel c'est qu'on puisse jouer et qu'elle soit garantie minimum 3ans de preference
si tu as des proches qui vivent en france qui viennent de temps en temps de voir a N-C ben tu px voir avec eux pour qu'ils l'emmene en france mais c compliqué pour la ramener

Dernière édition par thebibine le 27 Mai 2009, 07:43, édité 1 fois.
-
beberto972 Gamer Pro
Pour la France les amis qui me l'ont ramené font souvent des allers-retour pour leur boulot donc ce serait pas un problème, si j'avais encore la garantie ^^ Ensuite pour la NTSC, j'ai un jeu que j'ai acheté la bas, Resistance 2, il y avait la langue française (j'avais demandé a vérifier sur place sur la PS3 d'expo) donc je l'ai eu en avance ^^ Après pour les films je sais pas et la PS3 doit aussi servir de lecteur Blu Ray alors je préfère pas prendre le risque :S
Pour la garantie je sais pas si il la prennent, je prendrai des renseignements si j'en ai l'occasion, mais le coup des films me rebutent, c'est tout, si il n'y avait pas ça je pense que j'aurais suivi tes conseils et j'en aurais pris une la bas (si il y avais garantie, bien sur ^^) Allez, moi elle m'a encore fait le YLOD tout à l'heure, et j'ai vu que la nouvelle pâte, je l'avais mal réparti, un bord d'un des proco était exposé, le métal était direct sur la plaque! j'ai réglé ça et bien sur, redémarrage
j'aimerais pouvoir finir le DL de la démo d'InFamous demain, et même avec un peu de chance le testé!! xD et dire que tout ça normalement je devrais avoir aucun problème pour le faire et que je m'emmerde a la démonter tout les 4 matin et a jouer avec un sèche cheveux... Vivement la neuve, mais avec les habitudes que je prends du style pas jouer trop, dès qu'elle chauffe un peu je l'arrête, pas faire trop de choses a la fois qui pourrait faire surchauffer la bête, la prochaine si elle a le YLOD, c'est vraiment que Sony c'est devenu de la mer**!
PS: 500 messages! Membre Heroïque la classe!
Pour la garantie je sais pas si il la prennent, je prendrai des renseignements si j'en ai l'occasion, mais le coup des films me rebutent, c'est tout, si il n'y avait pas ça je pense que j'aurais suivi tes conseils et j'en aurais pris une la bas (si il y avais garantie, bien sur ^^) Allez, moi elle m'a encore fait le YLOD tout à l'heure, et j'ai vu que la nouvelle pâte, je l'avais mal réparti, un bord d'un des proco était exposé, le métal était direct sur la plaque! j'ai réglé ça et bien sur, redémarrage

PS: 500 messages! Membre Heroïque la classe!
Dernière édition par fabiendu24 le 27 Mai 2009, 11:45, édité 1 fois.
-
KaoutchouX Gamer Maitre
faites gaffes avec les consoles d'imports..
si Sony met finalement en place sa politique de zonage de jeu, vous allez vous faire ni....er ! (et bien propre !)
par contre, que tu prenne une pal ou une ntsc n'a aucune importance niveau alim ou sortie video pour les jeux sauf que les films seront deformés ou en noir et blancs
si Sony met finalement en place sa politique de zonage de jeu, vous allez vous faire ni....er ! (et bien propre !)
par contre, que tu prenne une pal ou une ntsc n'a aucune importance niveau alim ou sortie video pour les jeux sauf que les films seront deformés ou en noir et blancs
-
rebelfr Gamer Or
OK merci rebel des infos! je vais prendre une PAL alors, et j'aurais la garantie sûre 

-
KaoutchouX Gamer Maitre
2 mois plus tard !!!
Re YLOD !!!
Un pti coup de décapeur thermique et c'est repartie pour 2 mois
, je pense ou moin .
J'ai un minie frigo !!! je pense monter la carte mère directement a l'interieur , non ?!?!?!
Voila voila .
Re YLOD !!!
Un pti coup de décapeur thermique et c'est repartie pour 2 mois

J'ai un minie frigo !!! je pense monter la carte mère directement a l'interieur , non ?!?!?!

Voila voila .
-
974 Gamer Averti
elle finira par plus demarrer...
tu peux la mettre au frigo, au congel ou a la surface du soleil que ca n'y changera plus rien...
reste plus que la loupe et le fer a air chaud (et bcp bcp de patience)
tu peux la mettre au frigo, au congel ou a la surface du soleil que ca n'y changera plus rien...
reste plus que la loupe et le fer a air chaud (et bcp bcp de patience)
-
rebelfr Gamer Or