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TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
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Voir le premier message non lu • 2458 messages
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Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
bonjour a tous, c'est un pote qui m'a parlé de cette discussion en cours a propos du YLOD sur votre forum, j'aimerais donc vous apporter mon temoignage.
j'ai une 60G achetée le jour de sa sortie française et ais été victime il y a 6 mois du fameux YLOD.
j'ai donc réparé selon la meme methode que proposé dans votre TUTO (qui existe depuis plus d'un an dejas !!! site robotique de combat amateur au japon..) en apportant quand meme une amelioration majeure !!!
n'ayant pas lu tous les sujets et topics de votre forum, je ne sais pas si ça en a dejas été discuté, je cours le risque du "dejas dit"
en effet, l'enemi public numero 1 du monolithe etant la production de chaleur, il faut savoir que son gros probleme de conception est son ALIM integrée non ventilée qui en produit a elle seule 50% !!!! ouvrez le capot et faites la tourner, c'est ahurissant !!!
j'ai donc tout simplement perçé le capot du dessus a la scie cloche du diametre des ventilos "extracteurs" que j'avais dispo (alimenté via connecteur USB en façade) et les ais precisement situés pil poil au dessus des CONDOS et transistors de puissance de l'ALIM dont le capot metalique est perçé comme par hazard a cet endroit...j'ai par la suite perçé trois gros trous sur le coté du capot pour l'apport direct en "air frais" dans l'alim.
du coup, le refroidisseur des deux PROC n'a plus qu'a gerer la moitié de la production de chaleur, l'autre moitié etant gerée par la modif.
ça a l'air de plutot bien marcher puisque cela fait donc six mois que j'ai eu un YLOD et que ma bete tourne toujours aussi bien sachant que je suis un furieux de GT5p en faisant des cessions de parfois plus de 5 heures d'affilé online....
voila, un peu d'espoir pour tous les YLODés pour qui debourser 200 euros a sony leur ferait mal a l'orifice anal surtout pour une becane achetée 600 au depart !!! quand meme a ce prix là, ils auraient pu mettre un ventilo d'origine non ?
pour ceux que ça interresse, j'ai une photo de mon instal que je n'arrive malheureusement pas a publier avec mon post... trop lourde qu'ils me disent
j'ai une 60G achetée le jour de sa sortie française et ais été victime il y a 6 mois du fameux YLOD.
j'ai donc réparé selon la meme methode que proposé dans votre TUTO (qui existe depuis plus d'un an dejas !!! site robotique de combat amateur au japon..) en apportant quand meme une amelioration majeure !!!
n'ayant pas lu tous les sujets et topics de votre forum, je ne sais pas si ça en a dejas été discuté, je cours le risque du "dejas dit"

en effet, l'enemi public numero 1 du monolithe etant la production de chaleur, il faut savoir que son gros probleme de conception est son ALIM integrée non ventilée qui en produit a elle seule 50% !!!! ouvrez le capot et faites la tourner, c'est ahurissant !!!
j'ai donc tout simplement perçé le capot du dessus a la scie cloche du diametre des ventilos "extracteurs" que j'avais dispo (alimenté via connecteur USB en façade) et les ais precisement situés pil poil au dessus des CONDOS et transistors de puissance de l'ALIM dont le capot metalique est perçé comme par hazard a cet endroit...j'ai par la suite perçé trois gros trous sur le coté du capot pour l'apport direct en "air frais" dans l'alim.
du coup, le refroidisseur des deux PROC n'a plus qu'a gerer la moitié de la production de chaleur, l'autre moitié etant gerée par la modif.
ça a l'air de plutot bien marcher puisque cela fait donc six mois que j'ai eu un YLOD et que ma bete tourne toujours aussi bien sachant que je suis un furieux de GT5p en faisant des cessions de parfois plus de 5 heures d'affilé online....
voila, un peu d'espoir pour tous les YLODés pour qui debourser 200 euros a sony leur ferait mal a l'orifice anal surtout pour une becane achetée 600 au depart !!! quand meme a ce prix là, ils auraient pu mettre un ventilo d'origine non ?
pour ceux que ça interresse, j'ai une photo de mon instal que je n'arrive malheureusement pas a publier avec mon post... trop lourde qu'ils me disent
sur le lien ci dessous, photo de "l'alim ps3 ventilée" a la page ecran parabolique.
http://monsite.orange.fr/multiform
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bawnabe Gamer du Dimanche
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Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
malgré que je n'ai pas de YLOD,ta photo m'interesse tout de meme
,pour pouvoir modifier mon tuto 


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Dragoon1010 Gamer Or
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Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
c'est dans ta boite mail maintenant.... 

sur le lien ci dessous, photo de "l'alim ps3 ventilée" a la page ecran parabolique.
http://monsite.orange.fr/multiform
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bawnabe Gamer du Dimanche
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Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
oki merci 
edit: tu est sur de me l'avoir envoyer
car je n'ai rien dans ma boite de reception 

edit: tu est sur de me l'avoir envoyer


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Dragoon1010 Gamer Or
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Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

ben j'ai cliqué sur la petite enveloppe de ton profil et t'es envoyé 4 photos !!!
bon je recommence alors ou donne moi une adresse en MP
je mets en lien ma page perso avec 2 photos de la modif, cliquez sur la page "ecran parabolique", l'avant derniere je crois..
[url][/url]http://monsite.orange.fr/multiform
Dernière édition par fmayle86 le 07 Juin 2009, 13:39, édité 1 fois.
sur le lien ci dessous, photo de "l'alim ps3 ventilée" a la page ecran parabolique.
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bawnabe Gamer du Dimanche
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Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
ha oui pas mal,mais tu aurais du couper la plaque principale et la remmetre,ca aurai ete plus beau 
et pas mal le support volant

et pas mal le support volant

Dernière édition par YaK le 07 Juin 2009, 14:10, édité 1 fois.
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Dragoon1010 Gamer Or
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Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
merci !!! les supports volant je les fabrique par serie de quatre mais c'est pour un autre forum... 
quand a la plaque de finition de la ps3, il n'est pas inutile de l'enlever dans la mesure ou elle sert de couverture thermique (effet double couche en fait) elle ne sert pas qu'a faire beau, elle maintient la becane bien au chaud !!!!!

quand a la plaque de finition de la ps3, il n'est pas inutile de l'enlever dans la mesure ou elle sert de couverture thermique (effet double couche en fait) elle ne sert pas qu'a faire beau, elle maintient la becane bien au chaud !!!!!

sur le lien ci dessous, photo de "l'alim ps3 ventilée" a la page ecran parabolique.
http://monsite.orange.fr/multiform
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bawnabe Gamer du Dimanche
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Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
ha oki,et par contre tu ne vend pas des support ??, vu que tu les produit en plusieur exemplaire ?
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Dragoon1010 Gamer Or
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Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
ha mais si que je les vends, bien sur !!! mais je prefere en parler en MP ou mail perso car je n'aime pas trop l'echange commercial sur les forums
ce n'est en aucun mon but premier...(j'en ai heureusement pas besoin)
juste donner espoir aux injustement YLODés....
vala vala....

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vala vala....

sur le lien ci dessous, photo de "l'alim ps3 ventilée" a la page ecran parabolique.
http://monsite.orange.fr/multiform
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bawnabe Gamer du Dimanche
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Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
merci mais j'espere jamais a le faire !
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momo176 Gamer Averti
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Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
ha oui !!! juste un truc en ce qui concerne la pate thermique, j'ai lu quelques pages avant le fait d'en mettre trop ou pas assez, je pense qu'il vaut mieux en mettre un peu plus que lorsqu'on pense qu'il y en a assez car de toute façon, tout est dans le serrage des deux contre-plaques du refroidisseur, il ne faut en aucun cas serrer une vis a fond puis l'autre !!!!! il faut serrer par quart de tour successivement afin de repartir au mieux la pate. un bon serrage est lorsque la pate deborde uniformement sur les quatres cotés !!! donc quelque soit la quantité de pate pré-étalée sur les PROCs, au final, il y en aurra toujours la bonne quantité par un serrage bien effectué.
en ce qui me concerne, avec l'artic silver 5, j'en ai mis la moitié du tube pour les deux surfaces et nikel !!! 1 mm de debord sur les quatres cotés et un ventilo depassant rarement la phase 1.
pour finir, la ps3 aime bien les pieces en courrant d'air....
ça a l'air con mais ça y fait vachement, je m'explique : apres un certain temps de jeu, il se cré dans la piece un circuit d'air qui passe et repasse continuellement par la ps3 qui au final ne brasse plus que de l'air chaud !!! tout en ayant l'impression que de l'air frais entre dans la piece !!! experience constatée grace a des bougies placées proche de la console en marche et des bougies a moins de 2 metres, observez les flammes et vous comprendrez... 
en ce qui me concerne, avec l'artic silver 5, j'en ai mis la moitié du tube pour les deux surfaces et nikel !!! 1 mm de debord sur les quatres cotés et un ventilo depassant rarement la phase 1.
pour finir, la ps3 aime bien les pieces en courrant d'air....


sur le lien ci dessous, photo de "l'alim ps3 ventilée" a la page ecran parabolique.
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bawnabe Gamer du Dimanche
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- Inscription: 06 Juin 2009, 13:15
Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Esthétic c'est horrible , j'ai fait avec les moyen du bord pour ne pas investir dans une machine qui peut lacher d'un moment a l'autre , donc voila le résulta : 3 ventilos pour amener de l'aire frais sur le radiateur et 3 pour extraire l'aire chaud du radiateur plus 1 ventilo extration sur l'alimentation , le tout relier au SYS DETECTOR IV AMARINA , dont j'ai branché une sonde de température sur le radiateur processeure , puis une autre sur le HDD puis une dans l'alimentation , histoire de surveillé la bestiole avec des alarmes qui se déclanche en cas de température élevée .
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974 Gamer Averti
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