Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
j'ai envi de dire bravo mais aussi de dire dangeureux 

-
kiss_man Gamer Bronze
- Pays: France
ha oé mais ta pas ete un petit peu fort sur ce coup mdr 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
rien que ventiler l'alimentation, je viens de me rendre recement compte que c'est hyper important 
apres, le reste, vu que les organes sont "a l'air" sur ta ps3, c'est moins primordial
ah si, une petit extraction forcée au cul, ca peux etre utile

apres, le reste, vu que les organes sont "a l'air" sur ta ps3, c'est moins primordial

ah si, une petit extraction forcée au cul, ca peux etre utile

-
rebelfr Gamer Or
c'est malheureusement ce qu'il faut faire pour refroidir sa ps3 rendu fragile apres un YLOD, c'est comme un PC en fait....
pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas pousser a l'extreme ce genre de refroidissement, une petite astuce... utilisez le capot metallique de l'alim comme radiateur,explication : retirez l'alim, pliez au rouleau de cuisine ou une bouteille de la feuille aluminium pour obtenir une epaisseur de 3mm de la forme du dessous de l'alim et enlevez la bande de mousse collée en dessous et celle sur laquelle elle repose, ATTENTION A CE QUE VOTRE PLIAGE NE TOUCHE PAS LES DEUX BORNES QUI S'EMBRANCHE DANS L'ALIM !!! votre conducteur thermique est pres !!!
a ne faire UNIQUEMENT que si l'alim est ventilée !!!! vous ellez voir la chaleur que ça degage !!!!
pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas pousser a l'extreme ce genre de refroidissement, une petite astuce... utilisez le capot metallique de l'alim comme radiateur,explication : retirez l'alim, pliez au rouleau de cuisine ou une bouteille de la feuille aluminium pour obtenir une epaisseur de 3mm de la forme du dessous de l'alim et enlevez la bande de mousse collée en dessous et celle sur laquelle elle repose, ATTENTION A CE QUE VOTRE PLIAGE NE TOUCHE PAS LES DEUX BORNES QUI S'EMBRANCHE DANS L'ALIM !!! votre conducteur thermique est pres !!!
a ne faire UNIQUEMENT que si l'alim est ventilée !!!! vous ellez voir la chaleur que ça degage !!!!
sur le lien ci dessous, photo de "l'alim ps3 ventilée" a la page ecran parabolique.
http://monsite.orange.fr/multiform
-
bawnabe Gamer du Dimanche
je n'ai pas trop compris ce que tu as dit de faire mais bon, 

-
Dragoon1010 Gamer Or
normalement, l'alim ne touche pas (elle est surelevée de 2.5mm) la grande plaque metalique qui prend en sand-wich la carte mere justement pour eviter l'echange de chaleur, donc a partir du moment ou tu ventile par le haut ton alim, tu peux maintenant en profiter pour t'en servir aussi de radiateur en faisant contact avec la dite plaque qui est aussi tres chaude !!!! et ce avec de la feuille alu qui sert de conducteur entre les deux.... 
je vais mettre deux trois photos sur ma page perso d'ici 1 ou 2 heures...

je vais mettre deux trois photos sur ma page perso d'ici 1 ou 2 heures...

sur le lien ci dessous, photo de "l'alim ps3 ventilée" a la page ecran parabolique.
-
oé mais quel utilité de l'utilisé comme radiateur?? le but n'est pas de refroidir la console au contraire ?? mdr,car si c'est pour la faire chauffer plus xD

-
Dragoon1010 Gamer Or
elle ne chauffe pas plus puisque tu la ventiles !!!! tu repartie la meme quantité de chaleur sur une plus grande surface metalique ventilée !!!!

-
ha oki je comprend mieu maintenant 

-
Dragoon1010 Gamer Or
je suis pas convancu que se soit une si bonne idée que ca...
l'alim surelevé genere un coussin d'air entre elle et le blindage de la carte mere tout a fait volontairement pour justement l'isoler...
le fait qu'elle soit ventilée ne changera rien au fait que de la chaleur est generée par le dessous de l'alim (notement sous le tranfo et les transistors) et qu'elle va difuser sur le blindage alors que c'est l'effet inverse qui est recherché..
ca marche chez toi car vu ton install de paranoiaque, tu arrive a refroidir le blindage... mais si quelqu'un applique seulement ton idée sur l'alim sans proceder au reste, ca va coller des merdouilles dont certainement un futur YLoD definitif en perspective :-\ (suite a choc thermique d'arret/marche)
l'alim surelevé genere un coussin d'air entre elle et le blindage de la carte mere tout a fait volontairement pour justement l'isoler...
le fait qu'elle soit ventilée ne changera rien au fait que de la chaleur est generée par le dessous de l'alim (notement sous le tranfo et les transistors) et qu'elle va difuser sur le blindage alors que c'est l'effet inverse qui est recherché..
ca marche chez toi car vu ton install de paranoiaque, tu arrive a refroidir le blindage... mais si quelqu'un applique seulement ton idée sur l'alim sans proceder au reste, ca va coller des merdouilles dont certainement un futur YLoD definitif en perspective :-\ (suite a choc thermique d'arret/marche)
-
rebelfr Gamer Or
C'est dangeureux !! M
-
momo176 Gamer Averti
salut a tous .
j'ai le regret de vous dire que ma reparation n'a ete que proviroire
je l'ai apporté hier soir a score game pour l'envoyé chez sony
j'ai le regret de vous dire que ma reparation n'a ete que proviroire

je l'ai apporté hier soir a score game pour l'envoyé chez sony

-
oxygene8 Gamer du Dimanche