Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar beberto972 » 20 Juin 2009, 11:22

en meme temps on le sait tous ce n'es qu'une course contre la montre
la mienne sa fait 1 mois et demi qu'elle tourne no stop et comme je sais que c'est provisoire comme reparation je me prepare chaque jour a un YLOD  ;D

elle a duré combien de temps?
score game l'a reprise alors qu'elle a été ouverte?  :o
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hubert
Pays: Canada

Message non lupar oxygene8 » 22 Juin 2009, 04:04

elle a tenue 1 mois a peut pres.
bien sur qu'il 'ont reprise . cela ne pose plus de pb a partir du moment ou elle n'est plus sous garantie .
tu paye la réparation a sony et basta .
j'aurais put tenté une nouvelle fois la soluce du pistolet a air chaud, mais bon, je prefere la faire reparé et repartir avec une console nikel . (enfin j'espere)
oxygene8 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tcho-080 » 24 Juin 2009, 19:40

Bonjour, merci du TUTO qui ma permit de réparé ma PS3/40GO
Elle remarche nikel !!

ENCOR MERCI
tcho-080 Gamer Débutant

Message non lupar Cazis » 24 Juin 2009, 22:18

J'aimerai savoir si il était possible de faire un backup après avoir été touché par le YLOD ?
Image
Avatar de l’utilisateur Cazis Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Olivier
Pays: France

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Juin 2009, 22:56

Cazis Wrote:J'aimerai savoir si il était possible de faire un backup après avoir été touché par le YLOD ?

ba c'est un peu le but recherché loll,vu que la reparation ne tien pas,donc oui tu peut faire un backup  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar enter_untyl » 25 Juin 2009, 00:52

Merci pour le tuto...
Ma PS3 est aussi victime du YLOD, ça énerve... Sachant qu'on ne peut rien récupérer sur le disque dur... C'est encore plus énervant... J'ai testé le tuto et la version anglaise...
Juste quelques remarques pour faciliter le démontage pour des personnes peu bricoleuses :
Déjà il faut réussir à dévisser la première vis Torx sous le petit pied. Pas si facile vu qu'elle est un peu loin... Pour ma part je n'avais pas trouvé le bon embout... Mais ça à tout de même fonctionner... Après démontage de cette vis, j'ai fini par trouvé le bon embout dans toute ma collection (oui, je collectionne les outils, je vous donnerais la taille plus tard, ma vue baisse).
Le problème suivant, et peut-être le seul, pour le démontage est le débranchement des câbles plats souples (celui du lecteur Blue-Ray et celui du lecteur de cartes mémoire, j'ai une 60Go première génération...) (Ces câbles sont appelés "caoutchouc", dans la traduction à ma disposition... Celui qui a rédigé cela n'a certainement pas démonté sa console ou celle d'un autre gus, lol). Les connecteurs de ces câbles sont comme des charnières, il suffit de soulever gentiment par le dessous la partie noir qui est vers le câble... J'ai hésité un peu avant de réussir à le faire, ensuite il faut tirer gentiment sur la nappe qui est légèrement coincée... Attention au connecteur du lecteur Blue-Ray sur la carte mère, il me semble fragile... 

Ensuite, le reste du démontage est simple...
Je suis surpris du peu de poussière que j'ai trouvé dans la console, il n'y a pas non plus de trace de chauffe ! Pourtant, le ventilo se mettait à faire pas mal de bruit ces temps derniers (Résistance 2 en ligne par exemple)... Maintenant, je sais que c'est un signe avant coureur du YLOD ! Demain, on chauffe : attention à 380°C on dessoude les composants... J'ai des doutes sur le résultat... Mais c'est le seul moyen pour récupérer une sauvegarde récente !

Une petite idée pour le Team de PS3 Gen, (je sais que c'est du boulot), récupérer les bonnes idées et celles à éviter pour faire un maxi BEST-OF pour "Comment réparer sa PS3...".
J'ai visualisé les premières pages de commentaires, ça m'a vite saouler ! Et j'ai sauté à la page 23 et ajouter ce commentaire... Car je voulais essayer d'informer plutôt que de laisser mourir quelqu'un en attendant de savoir comment débrancher ces foutus connecteurs(*)... Je sais que noyer à la page 23, il ne sera utile à personne... Mais quand on veut aider son prochain !

(*) C'est ma petite femme qui appelée à la rescousse m'a donné la solution... Merci à elle.
enter_untyl Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 25 Juin 2009, 01:06

si tu le souhaite j'ai moi meme rediger un tuto qui pourra peut etre te donner des reponse sur certain de tes doute,si tu le veut dit le moi par mp  ;)
Gamer Or

Message non lupar KaoutchouX » 29 Juin 2009, 14:17

Slt petit message pour dire que depuis la derniere reparation ou j'avais re reparti la pate, elle tient ca fait donc 1 mois!sinon j'ai pris une ps3 d'occaz une 60 go avec retro =) avec une garantie Donc pas de prob chez moi! La de-ylodisé est dans ma chambre et fais lecteur multimedia! Sinon chapeau au montage plus haut je trouve ca trop stylé et si en plus ca marche...^^   

A+ all bon jeu!
PSN : KaoutchouX

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix

PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar beberto972 » 29 Juin 2009, 17:06

juste que la ps3 de-ylodisé de Dim est morte (le mec qui avait fait en premier la trad du tuto en fr) elle avait tenu 2mois et quelques semaines y'a un ti moment  :-\
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hubert
Pays: Canada

Message non lupar fullpower954cbr » 30 Juin 2009, 08:16

salut
est il possible de grillé un composant avec le decapeur ?
car j'ai été victime du ylod , je l'ai démonté une première fois juste pour changer la pate thermique voir si ça faisait effet mais ça n'a rien changé ( toujours le ylod )
je l'ai redémonté , cette fois , j'utilise le decapeur , pate thermquique toute fraiche , je remonte le tout et ...
plus d'alimentation  >:(
j'ai même plus le voyant rouge qui s'allume
vous avez une idée ?
ps : j'ai pas touché à la carte mère durant la phase du decapeur thermique et je l'ai bien laissé refroidir
fullpower954cbr Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Juin 2009, 08:32

bizzare que tu n'est plus d'alim,verifie que tu as bien rebrancher le panneau de commande on/off de devant,et que les nappe ne sont pas abimé ou mal branché,sinon,oui il est possible d'abimer des composants avec cette technique,car comme je l'ai dit,c'est la technique un peu bourrine

voila  ;)
Gamer Or

Message non lupar fullpower954cbr » 30 Juin 2009, 08:38

merci dragoon , je viens de m'apercevoir que j'ai pas brancher le panneau on off  :-[
je suis vraiment trop c..  ;D
fullpower954cbr Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news