Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Voila j'ai suivi encore une fois le tuto sans laissé passé les étapes. J'ai tout fait a la lettre et pourtant toujours rien alors la je vois pas trop d'ou le souci peut venir et pourtant j'ai bien un YLOD
(peut etre que j'ai pas assez longtemps fait chauffé les CPU ??)
Y'aurai t'il une autre solution a sa ??

Y'aurai t'il une autre solution a sa ??
-
lilnobru_1 Gamer Débutant
non aucune autre solution,mais je vais te dire comme j'ai dit a beaucoups ici,qui pourront te confirmé ce que je vais dire,tu te casse la tete pour rien car elle ne dureras que 2 a 3 semaine,donc c'esrt peine perdu 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Bonjour a tous,
Ca fait des mois que ma ps3 est tombé en panne précisement debut fevrier 2009,ce soir la j'allai pleurer croyez-moi.j'ai cherché comme un dingue sur internet POURQUOI?? Pourquoi cete lumiere jaune orangée et pourquoi a moi??
Finalement j'ai trouvé la reponse ici,pendant une semaine j'ai lu vos remarque vos commentaire le tuto tout!!alors comme c'etait une 60g et comme la garantie etait passé j'ai décidé de l'ouvrir.j'ai suivi le tuto et commme par magie ma console re-fonctionnait a nouveau.ce serait vous mentir de vous dire que j'ai reussi du premier coup car j'ai essayé 4 fois avant qu'elle se réanime et des l'objectif atteint une semaine apres elle re-décède.bien sur je suis devenu un pro dans ce domaine,depuis elle re-fonctionne puis j'ai réparer celles de mes potes victime de ce fameux YLOD pour un billet vert.
Ca fait 5 mois que la mienne refonctionne je me suis promis d'en parler ici car j'ai lu beaucoup de choses ici qui m'ont convaincu de ne pas lacher l'affaire j'ai reussi et j'en suis content,je suis sur paris donc si vous voulez qu'on en parle n'hesitez pas.
Ca fait des mois que ma ps3 est tombé en panne précisement debut fevrier 2009,ce soir la j'allai pleurer croyez-moi.j'ai cherché comme un dingue sur internet POURQUOI?? Pourquoi cete lumiere jaune orangée et pourquoi a moi??
Finalement j'ai trouvé la reponse ici,pendant une semaine j'ai lu vos remarque vos commentaire le tuto tout!!alors comme c'etait une 60g et comme la garantie etait passé j'ai décidé de l'ouvrir.j'ai suivi le tuto et commme par magie ma console re-fonctionnait a nouveau.ce serait vous mentir de vous dire que j'ai reussi du premier coup car j'ai essayé 4 fois avant qu'elle se réanime et des l'objectif atteint une semaine apres elle re-décède.bien sur je suis devenu un pro dans ce domaine,depuis elle re-fonctionne puis j'ai réparer celles de mes potes victime de ce fameux YLOD pour un billet vert.
Ca fait 5 mois que la mienne refonctionne je me suis promis d'en parler ici car j'ai lu beaucoup de choses ici qui m'ont convaincu de ne pas lacher l'affaire j'ai reussi et j'en suis content,je suis sur paris donc si vous voulez qu'on en parle n'hesitez pas.

-
metisss93 Gamer Débutant
ha ba super pour toi,tu est l'un des seul a qui la console a tenu plus de 1 mois 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Bon finalement sa a marché 5 min hier j'ai cru a un miracle mais le truc c'est que au bout de 5 min ma console a refait un YLOD ne comprenant pas pk d'ailleur !! Peut etre du au bouton eject qui ne fonctionné pas ?? car il ne marché pas alors peut etre que je l'ai mal remi.
Merci d'avance de bien vouloir une nouvelle fois m'aidé car sa me fait chier que 600 euros parte en fumée malgré que j'ai n'ai point envie de me prendre la tete pour sa.
Merci d'avance de bien vouloir une nouvelle fois m'aidé car sa me fait chier que 600 euros parte en fumée malgré que j'ai n'ai point envie de me prendre la tete pour sa.
-
le bouton eject n'a rien a voir avec ton probleme de YLOD,dans certain cas c'est possible de la reparer,dans d'autre,la manipulation ne marche pas,t uest surement dans ce cas la
il faut peut etre tout simplement te dire que c'est foutu,que tu ne pourra pas la reparer
il faut peut etre tout simplement te dire que c'est foutu,que tu ne pourra pas la reparer

-
Dragoon1010 Gamer Or
Je pense que ta raison. La maintenant j'ai les boules parce que jai clacké 600 euros y'a deux ans pour une console réputé fiable alors qu'au final elle ne l'ai pas vraiment vu que je suis pas le seul a avoir se souci !! Merci de m'avoir aider en tous cas !!
-
-
Dragoon1010 Gamer Or
Je vous tape ce message avec la carte mere de ma ps3 60Go devant moi. YLOD ce matin à 2h. Génial, je me suis documenté sur la procédure de réparation dans la semaine. Comme quoi !! M'enfin bon, me reste plus qu'à nettoyer les Cells et à les chauffer pour voir. Ce sera au seche cheveux pour moi.
Wait & See.
Wait & See.
-
DeVil_G Gamer du Dimanche
Moi ca fait un p'tit moment que je l'avais dit, j'ai été également victime du YLOD, pour moi il est impossible de suivre le tuto, alors je l'ai amené dans une boutique qui fait et répare tout, on m'a dit que la carte mère était morte et qu'il n'y avait plus rien a faire... 
Mais ils en avait une d'occaz (console 60Go) alors je l'ai pris...voila.

Mais ils en avait une d'occaz (console 60Go) alors je l'ai pris...voila.
Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze
Bonjour.
J'ai réussi à réparer ma ps3 grâce à toutes les infos présentes sur ce topic et je vous remercie granddement
J'ai une ps3 60Go qui a eu son ylod vers novembre 2008. Et je n'avais pas envie de payer les 240 euros que demandait sony à l'époque.
Avec tous les outils achetés de A à Z, j'ai réussi en prenant bien mon temps (5 heures) et du premier coup à la réparer \o/
J'ai toujours mon décapeur thermique à la maison xD, et si des personnes aimeraient faire réparer leur ps3 sans avoir acheter les outils, je pourrai les aider. Je suis sur Paris. N'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Ca me permettrait à moi de m'aider à rembourser les outils et à vous de la faire faire réparer, si vous ne vous sentez pas l'âme d'un bricolo ou que le décapeur thermique vous fait peur xD.
Merci à ce forum, et à bientôt pour ceux qui veulent me contacter
J'ai réussi à réparer ma ps3 grâce à toutes les infos présentes sur ce topic et je vous remercie granddement

J'ai une ps3 60Go qui a eu son ylod vers novembre 2008. Et je n'avais pas envie de payer les 240 euros que demandait sony à l'époque.
Avec tous les outils achetés de A à Z, j'ai réussi en prenant bien mon temps (5 heures) et du premier coup à la réparer \o/
J'ai toujours mon décapeur thermique à la maison xD, et si des personnes aimeraient faire réparer leur ps3 sans avoir acheter les outils, je pourrai les aider. Je suis sur Paris. N'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Ca me permettrait à moi de m'aider à rembourser les outils et à vous de la faire faire réparer, si vous ne vous sentez pas l'âme d'un bricolo ou que le décapeur thermique vous fait peur xD.
Merci à ce forum, et à bientôt pour ceux qui veulent me contacter

Dernière édition par shino13 le 12 Juil 2009, 15:45, édité 1 fois.
-
AgentCisco Gamer Débutant
Ma PS3 a eu le YLOD vendredi soir, j'ai voulu la réanimer afin de pouvoir au moins récupérer mes sauvegardes (je savais pertinement qu'elle ne tiendrait pas longtemps) mais je n'ai pas réussi a la faire revivre quelques temps. La première fois j'ai suivi ce tuto à la lettre, la seconde une vidéo qui montre qu'on chauffe un peu plus longtemps. Deux essais, deux échecs, je vais devoir repartir de zéro et acheter une nouvelle console, ça fout vraiment les boules. Merci quand même à ceux qui ont participé à la réalisation et traduction de ce tuto.
PS : Si vous avez des suggestions, même 30 minutes de vie me suffisent.
PS : Si vous avez des suggestions, même 30 minutes de vie me suffisent.
-
Geant-d-os Gamer Débutant