Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of
moi j'ai eu le YLOD, j'ai suivit votre tuto (merci beaucoup !) mais j'croit que j'ai trop mis de pâte thermique (j'en suis sur même) 3 jours après de nouveau le YLOD je fait quoi je refait tout ou j'ai plus besoin du décapeur, juste enlever la pâte et en mettre plus modérément ?
-
Onizuka_1_1_1
non la pate n'a rien a voir avec ca,ce n'est pas la pate qui fait que ton YLOD est revenu si vite,c'est juste que ta console est bien HS,et que malheuresement,elle ne dureras plus tres longtemps malgré les reparation 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
han ! alors je doit soit payer 200€ a sony, soit racheter un console neuve, soit passer chez la concurrence parce que sony sont des voleurs ><. Une console qui coute 500€ j'en prend super soin et au bout de seulement 1 an et demi elle tombe en rade, c'est du vole !
mais dernière petite question si elle est HS pourquoi une fois que j'ai fait votre tuto elle a marché 3 jours ?
mais dernière petite question si elle est HS pourquoi une fois que j'ai fait votre tuto elle a marché 3 jours ?
-
Onizuka_1_1_1
parce que elle avait deja surement pris un sacré coup dans la geule donc elle n'a durer que 3 jour,car la technique du decapeur fait fondre les soudure,mais apparement tes soudure n'ont pas tenu,de toute facon,tu n'est pas le seul a avoir eu un YLOD et pas le seul non plus a qui sa console n'a pas durer longtemps apres le YLOD. 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Bon je m'y suis mis : question dois je mettre aussi de la pate thermique sur les plaques du ventilo ou juste sur les proc et ensuite ça touchera les plaques quand je remet le tout en place ?
-
vladimirex Gamer Maitre
- Prénom: john
non non ,juste sur les processeur,ensuite les plaque viendront se plaquer,d'ou leur noms,au processeur ce qui placeras la pate sur les 2 jonctions 

-
Dragoon1010 Gamer Or
il y a quelques mois ma console ne lisait plus les BD donc je commande la lentille mais entre temps ma ps3 est atteinte du YLOD, je répare, pas de souci et elle refonctionne (presque) car je peux acceder au XMB!!!
le probleme c'est que quand je lance une demo il y a le sigle playstation puis ecran noir (je peux plus rien faire) quelqu'un connait-il la solution
a savoir que j'ai remplacé la lentille et que ça ne marche pas mais je sais que la lentille fonctionne car je l'ai monté sur une autre ps3 et pas de souci ça marche !
autre indication a mon probleme, j'ai un pote qui a les memes symptômes mais qui n'as pas eu le YLOD mais la lentille HS donc ça ma fait penser que c'est plus un probleme liée au lecteur!
merci de m'eclaircir car j'ai bon retourner le probleme je ne trouve pas de solution
le probleme c'est que quand je lance une demo il y a le sigle playstation puis ecran noir (je peux plus rien faire) quelqu'un connait-il la solution

a savoir que j'ai remplacé la lentille et que ça ne marche pas mais je sais que la lentille fonctionne car je l'ai monté sur une autre ps3 et pas de souci ça marche !
autre indication a mon probleme, j'ai un pote qui a les memes symptômes mais qui n'as pas eu le YLOD mais la lentille HS donc ça ma fait penser que c'est plus un probleme liée au lecteur!
merci de m'eclaircir car j'ai bon retourner le probleme je ne trouve pas de solution
-
gex_1_1
oui c'est un probleme lecteur,c'est la puce conductrice qui est foutu,plus connu sous le nom de BD7956FS,donc c'est cette pieces la qu'il faut changer mais il faut la souder par contre
-
Dragoon1010 Gamer Or
a ok j'avais deja lu des messages sur cette piece, et il me semble que c'est pas bon signe !
je vais pousser un peut mes recherches et j'espere pouvoir reparer, en tout cas je te remercie !!!
je vais pousser un peut mes recherches et j'espere pouvoir reparer, en tout cas je te remercie !!!
-
gex_1_1
alors ci joint 2 photos
une pour la quantité de pate et l'autre car j'ai un doute manque t'il des "gommes" servant à transférer la chaleur ce qui expliquerait le bruit infernal de mon ventilo ...

une pour la quantité de pate et l'autre car j'ai un doute manque t'il des "gommes" servant à transférer la chaleur ce qui expliquerait le bruit infernal de mon ventilo ...

-
vladimirex Gamer Maitre
sur les photos du tuto c'est en rouge au dessus des proc donc il m'en manque ? Ou ça n'a pas d'importance ?
-
vladimirex Gamer Maitre
Bonjour dragoun1010 un moment dans le forum tu parle de soudure qui ne sont pas bonne se qui provoque le YOD et que si on repare la ps3 avec le tuto malheureusement elle peut retomber en panne a cause du YOD donc j ai une question si pare chance on a le matos pour fair les soudures esque si je suis le tuto et que je fais les soudures ma ps3 ne va plus jamais faire le YOD ou il a d autre truke qui provoque le YOD????? merci de m aider
-
Dragoune_1 Gamer Débutant
- Prénom: Alexandre