Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Aoû 2009, 17:05

vladimirex Wrote:alors ci joint 2 photos
une pour la quantité de pate et l'autre car j'ai un doute manque t'il des "gommes" servant à transférer la chaleur ce qui expliquerait le bruit infernal de mon ventilo ...

Image

Image

je ne vois pas tes photo,et evite les double post,edit plutot ton message precedent ;)
Dragoune Wrote:Bonjour dragoun1010 un moment dans le forum tu parle de soudure qui ne sont pas bonne se qui provoque le YOD et que si on repare la ps3 avec le tuto malheureusement elle peut retomber en panne a cause du YOD donc j ai une question si pare chance on a le matos pour fair les soudures esque si je suis le tuto et que je fais les soudures ma ps3 ne va plus jamais faire le YOD ou il a d autre truke qui provoque le YOD????? merci de m aider

il te faut des machines tres performante,et qui coute assez cher,donc je pense pas que tu est sa sous la main,sinon oui,la reparation seras nickel et la console seras bel et bien reparé
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Dragoune_1 » 05 Aoû 2009, 19:27

Ok dac merci et j ai appeller sony pour le probleme du YLOD et y mon dit de r'envoyer la ps3+199euro et il m'envoit une nouvelle ps3 40go avec 1ans de garentis esque sa vous parait raisonable. J ai entendu dire que les prix de la ps3 allait peu etre baisser et qu une nouvelle ps3 plus fine allait sortir esque cela est vrai???Se serait pour noeil???
PS:Pour tout ceux qui veule faire reparer leur ps3 ou autre normalement c 'est 199euro si c'est plus ses que le magasin qui se charge d envoyer la ps3 se prend un petit cadeau au passage ;)
Dragoune_1 Gamer Débutant
Prénom: Alexandre

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Aoû 2009, 19:33

Dragoune Wrote:Ok dac merci et j ai appeller sony pour le probleme du YLOD et y mon dit de r'envoyer la ps3+199euro et il m'envoit une nouvelle ps3 40go avec 1ans de garentis esque sa vous parait raisonable. J ai entendu dire que les prix de la ps3 allait peu etre baisser et qu une nouvelle ps3 plus fine allait sortir esque cela est vrai???Se serait pour noeil???
PS:Pour tout ceux qui veule faire reparer leur ps3 ou autre normalement c 'est 199euro si c'est plus ses que le magasin qui se charge d envoyer la ps3 se prend un petit cadeau au passage ;)

sony ta raconter des connerie parce que le prix du SAV s'est vu baissez a 179€,fin certe,et ne t'imagine pas qu'il te donnerons une nouvelle ps3 sortie d'usine,il vont juste te donner une ps3 reconditionné (recu au SAV ensuite reparé et donné au personne ayant ramener leurs ps3 au SAV)

en ce qui concerne la ps3 slim ou une quelquonque baisse de prix,je ne peut pas m'exprimer la dessus,aucune annonce officiel n'a ete faite pour le moment ;)
Gamer Or

Message non lupar Dragoune_1 » 05 Aoû 2009, 19:38

Oui mais le prix de 179euro c'est pour qui te la repare nn???ou c'est pour qui t en file une autre??
Dragoune_1 Gamer Débutant
Prénom: Alexandre

Message non lupar Onizuka_1_1_1 » 05 Aoû 2009, 20:27

et si j'la passe à sony ça fait rien si ils voient que j'l'est ouverte, ça annule que la garantie quand y'en a une ?
Avatar de l’utilisateur Onizuka_1_1_1

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Aoû 2009, 20:38

Dragoune Wrote:Oui mais le prix de 179euro c'est pour qui te la repare nn???ou c'est pour qui t en file une autre??

non car ils ne te rendent jamais la tienne,il diagnostique ta console,si il vois que elle est bel et bien HS,alors il t'en donne une autre reconditionné,et la tienne est desossé pour passer au nettoyage de la carte mere,qui consiste a la faire passer dans une machine qui te feras fondre toute les soudure et qu'i t'enleveras tout les composant.donc ta ps3,une fois au sSAV tu ne la revois plus ;)
Onizuka Wrote:et si j'la passe à sony ça fait rien si ils voient que j'l'est ouverte, ça annule que la garantie quand y'en a une ?

ba tu seras hors garantie,et tu devras,tout comme dragoune,payer env 179€ ;)
Gamer Or

Message non lupar vladimirex » 05 Aoû 2009, 21:21

Heu pour les photos clic droit et afficher image
désolé pour le double post je ne suis pas un habitué des forums ....

Jai remonté la ps3 et toujours le meme pb aprés avoir essayé une couche plus uniforme de pâte
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: john

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Aoû 2009, 21:29

c'est bon j'ai vu les photos,bon si tu pense en avoir mis suffisament (car je ne vois pas bien sur les photos),les suel chose probable sont:

-reaparation qui va bientot lacher,donc procco qui chauffe pour rien,et ventilo qui tourne a fond...

-sonde de temperature qui est soit poussiereuse,soit HS,mais le HS,ca m'etonnerais sinon ton ventilo serais toujour au plus faible ;)
Gamer Or

Message non lupar vladimirex » 05 Aoû 2009, 23:11

je t'ai renvoyé les photos en plus grand en message privé pour que tu te fasses une opinion .
Si ça va bientôt relâcher cela pourrait être à cause de mon décapeur thermique limité à 300° ?

Si cette sonde est poussiéreuse c possible de la nettoyer et elle se situe ou ?
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Aoû 2009, 01:44

alors,je vien de regarder tes photo tes gomme ont l'air en assez bon etat,sinon pour la pate thermique,met en encore un tout petit peu plus,mais vraiment un peu plus.

sinon a mon avis tu ne pourra pas faire grand chose car c'est surtout parce que ta carte mere est bien HS que le ventilo tourne aussi vite,sinon pour la sonde je ne peut vraiment pas t'aider,elle n'est jamais au meme endroit sur les carte mere de ps3,car elle change enormement tout les 6 mois environs ;)
Gamer Or

Message non lupar Onizuka_1_1_1 » 06 Aoû 2009, 07:33

ouais se que je voulait dire c'est qu'ils te la prennent, ils la refusent pas parce que tu la ouvert.

J'ai une ps3 60go donc si j'ai bien compris j'vais me retrouver avec une 40 ?

et j'ai changer le disque dure faut que j'remette l'ancien avant de leurs envoyer ou ils vont me gardez le mien (si tu sait) ?

en tout cas merci de ses réponses et de cette éclairage qui va sans doute m'aider a prendre une "bonne" décision !
Avatar de l’utilisateur Onizuka_1_1_1

Message non lupar vladimirex » 06 Aoû 2009, 10:32

Ok merci pour le temps que tu as pris pour répondre au béotien que je suis !
Dernier démontage prévu cet après midi , je fais ça presque les yeux fermés maintenant lol !

Si j'ai toujours le même pb , ba je l'utiliserai jusqu'à ce qu'elle claque une bonne fois pour toute héhéhé .....
Image
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news