Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Avr 2009, 12:46

houllà on dirrez que la commu s'effrondre  :-[ :-X
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar skateur » 21 Avr 2009, 12:52

bon pour rester dans le sujet j'ai poster sur l'autre topic pour mon problème d'écran noir je ne  vais pas faire de copier coller sinon je vais me faire engueuler  :P

puis ces bon les gas arreter de vous prendre le choux  :)
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 291
Inscription: 14 Aoû 2010, 22:43

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Minimec » 21 Avr 2009, 13:07

Je vais reprendre les choses pour la dernière fois.
C'est simple, tous les messages qui seront Hors Sujet à partir de maintenant seront supprimés et des sanctions envers les posteurs seront prises.
A bon entendeur.
Image
Minimec Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1901
Inscription: 23 Juil 2010, 18:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar beberto972 » 21 Avr 2009, 13:31

moi je suis pas encore lancé dans le grand bain j'ai pas encore recu ma pate thermique.

en tout cas bonne chance a tous ceux qui s'y lance  8)
Dernière édition par thebibine le 21 Avr 2009, 13:46, édité 1 fois.
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 225
Inscription: 17 Avr 2008, 07:13
Prénom: hubert
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Pixelized » 21 Avr 2009, 13:37

Ca donne pas envie d'avoir recours a ca

*va ouvrir sa ps3 pour passer un coup d'aspi*
Pixelized Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 20 Mai 2009, 00:21
Prénom: Dara
Pays: France

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar shurikx_1 » 21 Avr 2009, 15:10

Merci pour se superbe tuto mais j'ai un problème, au niveau du démontage du ventillo, c'est comme si un morceau du ventilateur s'était soudé à la carte mère du faite je ne sais pas l'enlever quelqu'un peu m'aider?
Avatar de l’utilisateur shurikx_1

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar fps2O_1 » 21 Avr 2009, 16:10

Minimec je fait juste un petit HS pour les membres qui critiquent,
bon ayant été dans le staff 2 mois j'aimerai déjà dire que ceux qui travaille dans le staff gen sont déjà des gens bien courageux ,car moi perso en tant que redac j'aurai pas tenu plus ue ça, sachez aussi que le staff est très sympa mais je les comprends ,m^me beaucoup qu'il vous répondent sèchement au bout d'un moment faut comprendre que le staff fait ça bénévolement il ne sont pas payer ni rien ,il font sa par passion ,alors les critiquer ou les insulter parceque l'une de leur news  à une fautes d'orthographe oublier ou une phrase mal tourner sa ne leur donne pas envie de continuer si chacun fait un effort de sa part le forum redeviendra comme avant.
Alors les membres qui veulent dégager ,c'est bien dommage car vous rater beaucoup de chose et que ps3gen à mon goût est un des dernier forum de jeux vidéo PS3 "potable",pour ne pas siter les 3 plus grand site français l'un est flooder constamment,l'un à une interface mal foutu au niveau des forum et l'autre à ces forum pas très actif (1 million de visite sur ps3gen pour Février).
Alors ne vosu en faites pas que vosu reviendrez vite ici ,j'ai fait le tourr des forum et je sais ce que je dit ;)

Alors effectivement pour cette news ci il y a peut être suivant l'avis de certain un manque de respect envers le vrai créateur et bien sachez que ds une précédente news son tuto à été cité pour un article rien que pour lui ainsi qu'une source menant à son tuto et au début de ce tuto traduit par PS3GEN ,on précise que ces la traduction du tuto du type anglais donc il y a une source si vous cherchez un peu plus loin que le bout de votre nez ! :)
Et concernant les images elle n'ont pas été mis par copiright par l'auteur et ont été modifier par PS3GEN donc il n'on rien fait d'illégal ou irrespectueux .

Avec tout mes bon sentiments,



Fps2O

Revenons au sujet principale et merci à minimec de laisser mon message je pense que c'est important que les membres sache ça.
Dernière édition par SyriusBlack le 21 Avr 2009, 16:16, édité 1 fois.
PS3 60 Go, noir ,64 jeux.
PSP 5 GO, noir, CF 3.0 .
Ipod touch V2 ,8 GO, jailbreaker avec succès :)
Wii , hackée.
Netbook,Eee pc 1000 H, 120 GO,noir.
Ecran LCD sony Bravia 32" et baffle 5.1 .
fps2O_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 04 Fév 2008, 10:10
Localisation: Bruxelles
Pays: France

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar KaZeR_1 » 21 Avr 2009, 16:34

Ma PS3 a relâchée ce matin (YLOD), ayant pourtant réparée cette dernière il y a de ça un peu plus d'une semaine en suivant scrupuleusement le tuto (et oui, cette dernière avait déjà été victime du YLOD).  ::)

Je viens de là re-réparer encore une fois, et elle re-remarche. Mais c'est temporaire, je vais probablement gagner 2 ou 3 jours au mieux si ce n'est que quelques heures.  :-[

Cette réparation est temporaire, la PS3 peux lâcher dans quelques jours comme dans deux semaines ou quelques mois.

Y a-t-il une solution pour prolonger la durée de vie de la console après avoir "réparé" sa console du YLOD!?
KaZeR_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 05 Avr 2009, 11:42

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar legumozore » 21 Avr 2009, 16:36

KaZeR Wrote:Ma PS3 a relâchée ce matin (YLOD), ayant pourtant réparée cette dernière il y a de ça un peu plus d'une semaine en suivant scrupuleusement le tuto (et oui, cette dernière avait déjà été victime du YLOD).  ::)

Je viens de là re-réparer encore une fois, et elle re-remarche. Mais c'est temporaire, je vais probablement gagner 2 ou 3 jours au mieux si ce n'est que quelques heures.   :-[

Cette réparation est temporaire, la PS3 peux lâcher dans quelques jours comme dans deux semaines ou quelques mois.

Y a-t-il une solution pour prolonger la durée de vie de la console après avoir "réparé" sa console du YLOD!?



D'apres ce que d'autres membres on postée, tu est le seul à qui cela soit arrivé, les autres ca as tenus...
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 814
Inscription: 23 Juil 2010, 18:17
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Zackfr » 21 Avr 2009, 16:51

ben on verra bien, c'est certainement pas le seul, il a fait la manip y a plus d'une semaine, la plupart l'on fait que tres récemment qui nous dit que ça va pas lacher

Pour ma part j'ai démonté la mienne (une 60go qui fonctionnent) pour la nettoyer afin d'éviter le ylod, y avait un peu de poussière, mais moins que ce que j'imaginais, enfin c'est toujours ça de "gagné"
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1489
Inscription: 26 Fév 2010, 16:57
Pays: France

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Spidey » 21 Avr 2009, 16:55

Tu as tout demonter comme dans le tuto ?

As tu rencontré un petit soucis particulier, avec les nappes ou autres ?

J'hésite à le faire aussi une fois les 2 ans passés suite à l'achat en 2007, c'est bientôt ...
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar KaZeR_1 » 21 Avr 2009, 17:14

Le tuto fonctionne, là n'est pas le soucis, reste à savoir si la réparation est pérenne.  ;)

J'ai suivi le tuto comme convenu, mais d'après une discussion sur un autre forum; la réparation ne serait que temporaire (un ingénieur informaticien a lui aussi donné son avis sur le sujet précisant ce que je viens de vous faire remarquer auparavant): *************************

EDIT Cedasse42 : Les liens vers les forums francophones de jeux vidéos ne sont pas autorisés ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Avr 2009, 17:38, édité 1 fois.
KaZeR_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 05 Avr 2009, 11:42

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news