Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Messagepar vladimirex » 28 Aoû 2009, 15:16

franchement je suis une quiche en informatique mais j'ai réussi à la réparer et je suis du nord aussi à la base en 3h j'ai récupéré le matos adéquat pour 30€ .
Pour le décapeur je te conseille le bosch phg 500-2 qui est trés bien il ne va qu'à 300° mais je suis resté plus longtemps sur les processeurs 25à30sec au lieu des 10-15sec conseillés dans le tuto et ma ps3 tourne bien , si tu vas quelques pages en arriere tu verras que j'ai juste galeré sur la bonne quantité de pate thermique artic silver sinon c du tout bon .

Maintenant c'est toi qui voit ....
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: john
Pays: France

Messagepar flob93 » 02 Sep 2009, 08:33

Salut

J'ai ma ps3 60g qui viens de tomber en panne yod !
Je suis à Paris et je cherche une personne qui pourrait me la réparer car j'ai pas les outil necessaire !Je suis dans le 19eme arrondissement !
Merci
florian
flob93 Gamer Débutant

Messagepar yokaro » 06 Sep 2009, 00:13

Salut donc j ai suivi le tuto a la lettre ma ps3 et remonter
le seul truc c que j ai chauffer mon cpu avec un seche cheveux d une grand marque 8)
la ps 3 a rebooter inpecc mais au bout de dix minute re ylod quand penser vous je tente au pistolet termique ou elle et vraiment mort
:'( :'( :'(
yokaro Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar chronoss2 » 08 Sep 2009, 11:13

yokaro Wrote:Salut donc j ai suivi le tuto a la lettre ma ps3 et remonter
le seul truc c que j ai chauffer mon cpu avec un seche cheveux d une grand marque 8)
la ps 3 a rebooter inpecc mais au bout de dix minute re ylod quand penser vous je tente au pistolet termique ou elle et vraiment mort
:'( :'( :'(

refais au pistolet ;) mais fais-le bien car la PS3 ne tiendra pas après plusieurs tentatives..

Sinon j'ai une petite question pour les pro du YLoD, la mienne est tombée en panne samedi dernier (merci 3.00). je l'ai réparée et tout et j'ai utilisé la pâte Arctic Silver 5 et elle remarche comme au premier jour sauf que j'ai lu dans un autre topic que la pate Arctic 5 Silver peut être très dangereuse à cause des micro billes qui la composent. Est-ce vraiment dangereux et faut que j'en applique une classique ?
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar ady642 » 09 Sep 2009, 15:26

Merci pour ce tuto sa a bien marché nikel mais juste il faut rester 50 seconde sur chaque zone du cpu.
ady642 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: adrien

Messagepar ady642 » 09 Sep 2009, 15:29

ady642 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: adrien

Messagepar +Revo+ » 11 Sep 2009, 23:12

Salut j'ai un problème ma ps3 a eu le meme probleme avec la lumière jaune seulement en mettent de la pate thermique sa change rien :/ meme si aparement la lumiere bleue reste un peu plus longtemp qu'avant ! Je sais pas quoi faire j'ai redémonter 5 fois voir 6 fois ma PS3 a chaque fois il me reste des vis dans la main je voudrai savoir si en oublian des vis qui ne fixe pas les fil (donc des vis qui sont sur des cotés ) a un impact sur le problème ?
+Revo+ Gamer Débutant

Messagepar yokaro » 12 Sep 2009, 09:27

non le soucis nais pas la je pense essay de faire un essay au seche cheveux tu vera si elle redemarre si elle redemarre comme moi et bien tu a une change de la faire revenir du monde des mort
O0
et dans ses cas la tu achete un pistolet thermique et tu refais la meme chose mais si je peut te conseiller redemonte ta ps3 et cherche tous les endroit ou il te manque des vise moi perso aucune visse me reste apres le demontage et remontage de ma ps 3 voila si sa peut aider
yokaro Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar chronoss2 » 12 Sep 2009, 11:10

+Revo+ Wrote:Salut j'ai un problème ma ps3 a eu le meme probleme avec la lumière jaune seulement en mettent de la pate thermique sa change rien :/ meme si aparement la lumiere bleue reste un peu plus longtemp qu'avant ! Je sais pas quoi faire j'ai redémonter 5 fois voir 6 fois ma PS3 a chaque fois il me reste des vis dans la main je voudrai savoir si en oublian des vis qui ne fixe pas les fil (donc des vis qui sont sur des cotés ) a un impact sur le problème ?

il suffit pas uniquement de mettre la pâte thermique. Il faut chauffer pendant quelque temps. concernant les vis ça dépend lesquelles tu oublies ;) si tu oublies de poser les plaques en métal qui cachent le CPU et GPU ça peut en effet poser problème :)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar +Revo+ » 12 Sep 2009, 12:26

A bas deja je savais pas qu'il fallai chauffer la pate ( :D ) avec quoi je la chauffe svp et combien de temp ? :)
+Revo+ Gamer Débutant

Messagepar chronoss2 » 12 Sep 2009, 12:41

+Revo+ Wrote:A bas deja je savais pas qu'il fallai chauffer la pate ( :D ) avec quoi je la chauffe svp et combien de temp ? :)

regarde cette vidéo ça devrait t'aider :)

http://www.youtube.com/watch?v=Vr1zyAGw ... feature=iv

ajoute-moi sur MSN si tu as des questions :)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar +Revo+ » 12 Sep 2009, 12:55

Quelle est ton msn stp ? :)
+Revo+ Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news