Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
deja pour commencer,respiiiirrrreee,et espace ton texte,parce que la on dirait que tu sort d'un marathon et que tu demande plein de question a ton coach minceur
bon alors:
dans la majeur partie des cas,ca tien entre 1 et 2 mois,parfois 1 semaine parfois 2 jour,tout depend l'etat des soudures
les jeux pss et les trophée sont associé a ton compte,donc toujour recuperable
les saves et tout les jeux au format BD qui sont installé sur ta ps3 seront perdu,a moin de faire la reparation et de faire un dump de ton HDD
non juste les soudures qui ont laché ...
beaucoups de gens ont des point different la dessus,moi je garde mon point de vue qui est :
position horizontal est toujour le mieu au vu de l'architecture des composants ou autre,car l'air va dans le bon sens du cycle,et ne reste pas dans la console,hors en position verticale,toute l'air chaude remonte vers le lecteur,qui le fait chauffer,et qui juste apres redescent car recuperer par le ventilo,donc c'est de l'air chaud qui tourne en boucle.
donc en gros,le mieux est la position verticale

bon alors:
est ce que si je tente la réparation ça va tenir?
dans la majeur partie des cas,ca tien entre 1 et 2 mois,parfois 1 semaine parfois 2 jour,tout depend l'etat des soudures

Est ce que si je rachette une slim les jeux downloads sur le store et les trophées seront recupérable ?
les jeux pss et les trophée sont associé a ton compte,donc toujour recuperable

pour les sauvegarde des jeux je suppose que non si oui dites le moi?
les saves et tout les jeux au format BD qui sont installé sur ta ps3 seront perdu,a moin de faire la reparation et de faire un dump de ton HDD

Est ce que ca vient du nouveau firmware ?
non juste les soudures qui ont laché ...
est ce que ca vient de la position en verticale de la console?
beaucoups de gens ont des point different la dessus,moi je garde mon point de vue qui est :
position horizontal est toujour le mieu au vu de l'architecture des composants ou autre,car l'air va dans le bon sens du cycle,et ne reste pas dans la console,hors en position verticale,toute l'air chaude remonte vers le lecteur,qui le fait chauffer,et qui juste apres redescent car recuperer par le ventilo,donc c'est de l'air chaud qui tourne en boucle.
donc en gros,le mieux est la position verticale

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
dragoon1010 Wrote:je ne suis pas le pro du YLOD,mais deja changer la pate thermique une fois,ce serais deja pas mal,ensuite tu peut la rechanger tout les 3 a 5 mois,ca lui feras pas de mal,tout depend la qualité de la pate thermique,certaine sont encore en bon etat 6 mois apres.
donc faut voir la geule qu'a ta pate a ce jour,et juger par toi meme
J'ai utilisé l'Arctic Silver 5 après beaucoup de lectures sur le net.. Sinon j'ai vu quelque part qu'ils appliquent la pâte sur les 2 proc ET au dessus sur les plaques qui viennent dessus

Vous pourrez voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bDu9ePWF ... r_embedded c'est Sony qui répare en angleterre.. regardez attentivement le passage dans le VAN avec les gens qui font la queue dehors.. le gars à l'intérieur utilise la pâte sur les plaques
-
chronoss2 Gamer Or
oui oui je l'ai vu la video,mais bon apres faut voir la quantité de pate qu'il met sur les proc',tu peut en mettre sur le proc' et sur les plaque thermo-conductrice si tu met que une tres fine couche sur les proc',mais si tu en met assez dessus,pas la peine d'en mettre sur les plaques 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Et bien pour ma part, lors de mon YLD, j'ai perdu :
- toutes mes sauvegardes (
)
- mes chansons Singstar : et oui, quand on change de console, tu ne peux pas retélécharger les chansons Singstars que tu as acheté. Un message apparaît : désolé, ces chansons ont été achetés avec une autre PS3.... (j'ai contacté le SAV de Singstar, j'attend la réponse...)
- en gros, tout ce qui était dans mon DD je l'ai perdu.
Sinon j'ai récupéré :
- mes trophées
- je peux retélécharger tout ce que j'ai téléchargé depuis que je possède ma PS3 (là ça fait 2 jours que je télécharge TOUT.... ya du taff...)
- toutes mes sauvegardes (

- mes chansons Singstar : et oui, quand on change de console, tu ne peux pas retélécharger les chansons Singstars que tu as acheté. Un message apparaît : désolé, ces chansons ont été achetés avec une autre PS3.... (j'ai contacté le SAV de Singstar, j'attend la réponse...)
- en gros, tout ce qui était dans mon DD je l'ai perdu.
Sinon j'ai récupéré :
- mes trophées
- je peux retélécharger tout ce que j'ai téléchargé depuis que je possède ma PS3 (là ça fait 2 jours que je télécharge TOUT.... ya du taff...)
-
tonywan Gamer Hardcore
- Prénom: Anthony
c'est chiant, ma clef USB a pas assez de mémoire pour que j'enregistre tout et pour couronner le tout personne dans la gironde ne peut me changer la pate thermique ! Quoi que, peut-être que ça pourra attendre depuis quelques temps ma Playstation 3 ne chauffe plus 

-
FloPS_1 Gamer Pro
- Prénom: Florent
salut dragoon et merci beaucoup pour tes réponses
Je vais donc tenter la réparation j'ai les boules justes avant la sortie d'uncharted 2 mais bon c la vie!
Voila tu me dit que si la réparation fait renaitre la bête ça ne durera pas longtemps je vais en profiter pour dumper le HDD mais mon dilemne se porte sur le choit du modèle de remplacement une Fat ou une Slim? a ma place que ferait tu ?
Je vais donc tenter la réparation j'ai les boules justes avant la sortie d'uncharted 2 mais bon c la vie!
Voila tu me dit que si la réparation fait renaitre la bête ça ne durera pas longtemps je vais en profiter pour dumper le HDD mais mon dilemne se porte sur le choit du modèle de remplacement une Fat ou une Slim? a ma place que ferait tu ?
-
sanji38 Gamer du Dimanche
moi perso,meme si j'aime pas la geule de la slim,bah j'acheterais une slim,au moin tu est sur quel tiendras le coup 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Blood Wrote:chronoss2 Wrote:
J'ai utilisé l'Arctic Silver 5 après beaucoup de lectures sur le net..
C'est plus ce qui se fait de mieux en pâte thermique, mais elle reste dans le top 5, ce qui fait d'elle une valeur sure.
La PS 3 c'est comme un PC, tu étale une fine couche sur le proco, de la taille d'un grain de riz (ou à peine plus gros si il y a une grande surface), tu l'étales avec une CB ou une carte de téléphone et tu poses le rad dessus. Si tu en mets trop, il y a un risque de conductivité electrique ou de dégagement thermique trop important, vu que ça bavera.
Sinon, pas la peine de changer trop souvent, une bonne pâte, devient réellement efficace au bout de 7,8 mois !!!
Merci mon ami pour ces informations

Concernant le grain de riz Arctic Silver 5, tu n'arriveras jamais à l'étaler sur toute la surface. Il faut tracer un trait de haut en bas à partir de la gauche pour pouvoir étaler correctement (et encore faut avoir des muscles lol). j'ai fait exactement ce qu'il a fait sur la vidéo et j'ai viré toute la saleté à coups de pistolet à air comprimé.
-
chronoss2 Gamer Or
Justement sur la slim vu qu'il y a pas de retour j'avais un peu peur, tu pense que les problème de lentille et de YLOD on été régler sur la slim?
je sais qu'elle consomme moins mais a part ça elle n'apporte rien ou je me trompe?
je sais qu'elle consomme moins mais a part ça elle n'apporte rien ou je me trompe?
-
sanji38 Wrote:Justement sur la slim vu qu'il y a pas de retour j'avais un peu peur, tu pense que les problème de lentille et de YLOD on été régler sur la slim?
bah justement,pour le moment aucun retour,bon ca fait pas longtemps quel est sortie,mais normalement,le systeme de circulation de l'air a du etre revisé,puis les processeur sont gravé en 45Nm,donc ils chauffe beaucoups moin

-
Dragoon1010 Gamer Or
Merci pour tes réponse mecs
Je vais prendre une slim je tente la réparation demain je te tiendrait au courant de la réussite ou non de la manip peut-etre que j'aurais besoin d'aide au quel cas je viendrait te demande conseille encore merci
Une autre question la pâte thermique c'est bien l'alaska 450 ?
Je vais prendre une slim je tente la réparation demain je te tiendrait au courant de la réussite ou non de la manip peut-etre que j'aurais besoin d'aide au quel cas je viendrait te demande conseille encore merci
Une autre question la pâte thermique c'est bien l'alaska 450 ?
-