Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Je viens de lire ce tuto juste par curiositée.
Mais si j'ai une recommandation a faire avant que vos bijoux grillent:
Aprés la perte de la garantie, au cours d'un nettoyage de primtemps par exemple, prenez les devants et changez la pate thermique pour de l'artic Silver qui est biennnnnnnn plus éfficace que celle pausée sur les PS3, qui puis est mal étallée et en quantitée trop importante.
Ainsi vous éviterez votre trés probable YLOD et aurez sans aucun doute, une discipation bien plus importante et de ce fait une console moins bruillante.
Il suffis d'en démonter une pour voir que la pate d'origine est posé par une machine et étalée par pression (ca dégouline de partout d'aileur) a l'assemblage de la console.
Détail important la quantitée a étaller sur un processeur ne dois jamais dépasser l'épaisseur d'une feuille de papier. Sinon vous obtenez l'effet inverse qui a mon avis et la principale cause des crash de consoles.
Mais si j'ai une recommandation a faire avant que vos bijoux grillent:
Aprés la perte de la garantie, au cours d'un nettoyage de primtemps par exemple, prenez les devants et changez la pate thermique pour de l'artic Silver qui est biennnnnnnn plus éfficace que celle pausée sur les PS3, qui puis est mal étallée et en quantitée trop importante.
Ainsi vous éviterez votre trés probable YLOD et aurez sans aucun doute, une discipation bien plus importante et de ce fait une console moins bruillante.
Il suffis d'en démonter une pour voir que la pate d'origine est posé par une machine et étalée par pression (ca dégouline de partout d'aileur) a l'assemblage de la console.
Détail important la quantitée a étaller sur un processeur ne dois jamais dépasser l'épaisseur d'une feuille de papier. Sinon vous obtenez l'effet inverse qui a mon avis et la principale cause des crash de consoles.
-
Albgas_1 Gamer Pro
- Pays: France
Après réparation il y a presque 2 mois, ma PS3 refait un peu de bruit après 1h-1h30 de jeu. mais ce n'est pas le même bruit de réacteur nucléaire que j'avais avant mais elle fait juste plus de bruit que lorsque je l'allume. Pensez-vous qu'elle a pris un peu de poussière depuis ou la pâte thermique doit être changée ? ou les deux 

-
chronoss2 Gamer Or
de la pate thermique,ca tien plus de 2 mois,donc c'est pas ca (tout depend la pate aussi xD)
poussiere peut etre...
et puis bon si tu as deja eu un YLOD,c'est normal,les soudures en ont deja pris plein la geule une fois,donc quand ca chauffe elle souffre un peu plus...
poussiere peut etre...
et puis bon si tu as deja eu un YLOD,c'est normal,les soudures en ont deja pris plein la geule une fois,donc quand ca chauffe elle souffre un peu plus...
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Merci pour ce tu to bien détaillé
je vais essayer ça dans l'aprem je vous tiens au courrant.
ps: vous avez oublié de préciser qu'il faut de la pâte thermique au début^^

ps: vous avez oublié de préciser qu'il faut de la pâte thermique au début^^
Ps3 60go Ylod
Ma config pc : Asus p6t se / Core i7 920 2,66ghz / Ati HD4890 Saphire Vapor X / 6go DDR3 OCZ tri-channel
Ma config pc : Asus p6t se / Core i7 920 2,66ghz / Ati HD4890 Saphire Vapor X / 6go DDR3 OCZ tri-channel
-
rem64 Gamer du Dimanche
- Prénom: REMY
Après les conseils de d'un ami a qui s'est arrivé je n'ai changé que la pâte thermique, mais ça n'a pas fonctionné pour moi
Demain je vais donc essayer le décapeur thermique mais je n'y crois pas trop car la carte mère était endommagée a certains endroits (elle a un peu fondue). Est-ce quelqu'un peut me dire si la sienne était abimée aussi et si il a réussi a réparer?
ps: en revanche je n'avais pas de traces de brûlures au niveau des processeurs comme dans le tuto.

ps: en revanche je n'avais pas de traces de brûlures au niveau des processeurs comme dans le tuto.
Ps3 60go Ylod
-
rem64 Gamer du Dimanche
rem64 Wrote:Après les conseils de d'un ami a qui s'est arrivé je n'ai changé que la pâte thermique, mais ça n'a pas fonctionné pour moiDemain je vais donc essayer le décapeur thermique mais je n'y crois pas trop car la carte mère était endommagée a certains endroits (elle a un peu fondue). Est-ce quelqu'un peut me dire si la sienne était abimée aussi et si il a réussi a réparer?
Normal qu'il y ait pas de trace de brulure sur les proc. J'ai eu la même chose. Peux tu nous mettre des photos des parties fondues de ta carte mère stp ?
-
chronoss2 Gamer Or
C'est bon j'ai réussi a la réparer !
J'ai fais comme on m'a conseillé c'est à dire avec un fer a repasser en le posant uniquement sur les 2 processeurs ( 20 secondes la première fois ça n'a pas fonctionné et un peu plus d'une minute la deuxième fois). Pour les brûlures sur la carte mère désolé je n'ai pas pris de photo mais on ma dit que c'est rien, que c'est un film protecteur qu'il y a sur la carte qui a fondu (ça fait des tâches oranges).

J'ai fais comme on m'a conseillé c'est à dire avec un fer a repasser en le posant uniquement sur les 2 processeurs ( 20 secondes la première fois ça n'a pas fonctionné et un peu plus d'une minute la deuxième fois). Pour les brûlures sur la carte mère désolé je n'ai pas pris de photo mais on ma dit que c'est rien, que c'est un film protecteur qu'il y a sur la carte qui a fondu (ça fait des tâches oranges).
Ps3 60go Ylod
-
rem64 Gamer du Dimanche
bonjour moi j'ai un probleme,
j'ai fait deux fois le TUTO mais une fois remonté la console recommence le YLOD, je suis perdu et je ne sais pas du tout quoi faire, si quelqu'un peu m'aider sa serait super!
merci a vous
j'ai fait deux fois le TUTO mais une fois remonté la console recommence le YLOD, je suis perdu et je ne sais pas du tout quoi faire, si quelqu'un peu m'aider sa serait super!
merci a vous
-
davyel
davyel Wrote:bonjour moi j'ai un probleme,
merci a vous
elle ne s'allume toujours pas donc??? tu a direct le YLD tu a surement pas assez chauffer ta carte mère et les soudure ne doivent pas être toute en contact
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
Je vois que ça bouge ici \o/
Je viens rejoindre la communauté "Ylodée". On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres et pourtant, hier soir, bim
Malheureusement je ne pense pas être assez "qualifié" pour exécuter ce tuto
Bon courage à ceux qui essayent! Je vais aller chez Micromania acheter une slilm toute vilaine à côté de cette belle 60GB 
Je viens rejoindre la communauté "Ylodée". On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres et pourtant, hier soir, bim

Malheureusement je ne pense pas être assez "qualifié" pour exécuter ce tuto

-
skydante Gamer Pro
J'oubliais, une petite question :
Est ce que je peux mettre le DD de ma 60GB Ylodée dans une nouvelle PS3 ou je suis obligé de passer par une sauvegarde sur un DD externe ?
Est ce que je peux mettre le DD de ma 60GB Ylodée dans une nouvelle PS3 ou je suis obligé de passer par une sauvegarde sur un DD externe ?
-
skydante Gamer Pro
Salut à toi skydante, il m'est arrivé la même chose vendredi, ma 60go m'a fait le coup du ylod, mais j'ai réussi à la réparer grâce à ce tuto (je n'ai pas chauffé avec un décapeur mais avec un fer à repasser comme on me l'a conseillé), et depuis ma play tourne nikel, j'y ai joué 4heures d'affilées, elle n'a pas bronché. Donc c'est pour ça que je te conseil d'essayer, au pire tu perdra 5€ pour la pâte thermique, mais ça vaut le coup d'essayer vu que c'est la 60go! tu pourras au moins récupérer tes saves et un éventuel jeux coincé dedans ^^
Pour ton disque dur tu pourras le mettre sur ta slim mais le problème c'est qu'il sera formaté donc ça ne te sert a rien.
Pour ton disque dur tu pourras le mettre sur ta slim mais le problème c'est qu'il sera formaté donc ça ne te sert a rien.
Ps3 60go Ylod
-
rem64 Gamer du Dimanche