Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar skydante » 26 Oct 2009, 11:13

Ouais, je viens de regarder le tuto avec un pote assez doué avec ses mains. Il va essayer ce soir. Si au moins je peux faire un backup ça me va... 2 ans et demi de saves ça me ferait mal de leurs dire bye bye. Pour la pâte thermique j'ai trouvé la artic silver 5
skydante Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar rem64 » 26 Oct 2009, 11:44

Bah franchement ça parait compliqué comme ça mais en fait pas du tout faut juste être bien organisé, bien ranger les vis dans des boites, puis ne pas oublier de rebrancher tous les connecteurs. La première fois tu découvre c'est un peu long mais après tu le fais de tête ;D
Le plus dur c'était de me décider à chauffer la carte car je flippait un peu quand même :o mais maintenant je regrette pas :P
Ps3 60go Ylod
Ma config pc : Asus p6t se / Core i7 920 2,66ghz / Ati HD4890 Saphire Vapor X / 6go DDR3 OCZ tri-channel
rem64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: REMY

Message non lupar skydante » 26 Oct 2009, 12:37

Y'a beaucoup de monde qui a réussi on dirait. Je reprendrais presque un peu confiance \o/. Mais je suis bien énervé contre Sony. 600€ et en arriver là... |:(
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rem64 » 26 Oct 2009, 13:06

Moi je pense que le problème vient surtout du fait que si on ouvre sa console on perd la garantie, si ça n'avait pas été le cas je l'aurais ouverte de temps en temps pour la dépoussiérer comme je le fais pour mon pc...
Quand tu vois l'intérieur tu comprend pourquoi elle a surchauffé^^
Ps3 60go Ylod
Ma config pc : Asus p6t se / Core i7 920 2,66ghz / Ati HD4890 Saphire Vapor X / 6go DDR3 OCZ tri-channel
rem64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar davyel » 26 Oct 2009, 14:12

Jai oublié de presiser que le tuto n'a pas fonctionner sur ma PS3 mais c. Le modèle 40go ça change qlqchose ?

Message non lupar rem64 » 26 Oct 2009, 14:20

Ben ça doit marcher comme les autres, essaye de chauffer plus longtemps, moi j'ai chauffé 20 secondes ça n'a pas marché puis j'ai chauffé au moins 1mn et la c'était bon ;)
Ps3 60go Ylod
rem64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar anto2tilh » 27 Oct 2009, 01:54

Merci pour ce tutoriel:

J'ai eu une ps3 HS pour 30 euros,je lui ai cramé la tronche au décapeur thermique,changement de pate,et,surprise(Quand meme!) elle fonctionne correctement,,,

Pour ceux qui ont peur de chauffer,j'ai laissé environ 20 sec à 350 degrés,à environ 5 à 8 cm de la carte du coté processeurs et 15/20 secondes de l'autre coté,à environ 10 cm car + fragile à cause des micropuces de surface,une puce de Ram a meme commencé à fondre,et tout marche impeccable maintenant;

JE PENSE QUE LES 3 CMS DU TUTORIEL SONT EXAGERES : 5 à 8 Cm sont amplement suffisants!!!

J'en déduis donc que cette console est faite pour etre utilisée à proximité d'un volcan,ou dans une fonderie?;;;

Je suis dégouté pour ceux qui l'ont payé 600,,,j'étais dégouté d'avoir eu un ROD sur une Xbox 360,je me suis dit "Sony,ils la vendent 600 euros,mais au moins elle fonctionne bien,ben dégouté!,,,quand je vois la méthode de réparation de la ps3....je crois que je vais resortir ma superNes qui,elle,marche toujours aussi bien,,,

Que foutent les concepteurs de console?,,,C'est si difficile que ça de faire une console puissante qui ne (sur)chauffe pas trop?Avec un bon tunnel de refroidissement de part en part de la console et pas seulement des extracteurs pourris avec des Cpu et Gpu qui tournent sans problème à 90 degrés,,,mais il n'y a pas autant de place que dans un Pc,l'ensemble est vite brulant
Qu'ils aillent demander conseil à Apple,,,(voir ibook,Macbook,Macmini,etc,,,)

Et pourtant,ils avaient mis un putain de ventilateur,,,à quand le watercooling dans les consoles?,,,d'ailleurs,je crois que c'est peut-etre pas si bete que ça comme idée,,,(à 50/60 euros le kit d'occasion);;

Voilà,si il y en a qui veulent quelques conseils pour les manip de ce tuto excellent ,,,,n'hésitez pas!

Anthony
anto2tilh Gamer Débutant
Prénom: anthony

Message non lupar davyel » 27 Oct 2009, 10:39

Est ce que le fait de ne pas utiliser l'alcool isopropylique est grave. J'ai netoyer au chifon sec mais sa n'a rien donne après chauffage. Dailleur ou puis je trouver cet alcool ou que puis je utiliser de similaire pour désinfecter.

Merci

Message non lupar chronoss2 » 27 Oct 2009, 12:30

davyel Wrote:Est ce que le fait de ne pas utiliser l'alcool isopropylique est grave. J'ai netoyer au chifon sec mais sa n'a rien donne après chauffage. Dailleur ou puis je trouver cet alcool ou que puis je utiliser de similaire pour désinfecter.

Merci

Pas grave du tout. L'alcool est juste là pour simplifier le nettoyage vu que la pâte est visqueuse à mourir.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar skydante » 27 Oct 2009, 15:13

J'ai une petite question histoire d'être sûr : en imaginant que j'arrive à faire une sauvegarde du HDD de ma PS3 Ylodée (après réparation bien sûr), est ce que je pourrais charger cette sauvegarde dans le disque d'une slim ? Il n'y a pas de problème de compatibilité ?
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Bost31 » 27 Oct 2009, 16:35

Parfait, je viens de finir de remonter ma PS3 et pour l'instant ça remarche ! Merci à PS3 gen et à l'auteur original !!!!
Bost31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar davyel » 27 Oct 2009, 17:11

et bien merci en tout cas pour vos conseils, mais pour moi ca ne fonctionne pas du tout, j'en suis à ma troisieme tentative, j'ai acheté l'alcool, j'ai chauffé plus longtemps et plus fort, sans bouger, des deux cotés, et pourtant rien n'y fait cette p***** de console ne veut rien savoir. je desespere alors si jamais vous avez une idée n'hesitez pas . la console fait directement le YLOD et coupe automatiquement.

merci en tout cas pour votre aide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news