Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Bost31 » 27 Oct 2009, 17:23

@ davyel, tu remet de la pâte à chaque fois ?
Bost31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 27 Oct 2009, 18:08

Bost31 Wrote:@ davyel, tu remet de la pâte à chaque fois ?

rien a voir.. meme sans pate, la console doit demarrer... le seul truc, c'est que si t'oublie la pate, elle va pas tenir longtemps le choc (de 10 minutes a 7 jours :D)

moi, du bon temps des AMD, j'en ai deja fait cramé un en "oubliant" de serrer le radiateur dessus :P (ya des petits morceaux de la puce qui se barrés ! :D )

mais pour la ps3, si malgres tout tes efforts de chauffe, elle redemarre pas, ben tu fais partie du panel de malheureux qui ont leur PS3 dead de chez dead...

ou alors, tu chauffe pas assez.... (faut reussir a faire legerement fondre les soudures pour que ca marche...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar davyel » 27 Oct 2009, 18:26

40 secondes de chauffe sur chaque proce et puce. Limite une des puces a commence a fondre. Pâte termic artic remise après et remontage dans les règles

Message non lupar sanji38 » 27 Oct 2009, 19:03

Skydante sincerenent lance toi ca m'est arrive aussi de toute facon pose toi la meme question que moi
Qu'est-ce que tu risque ? ben rien pour l'instant elle est morte.
Tu risque juste qu'elle remarche organise toi bien n'hesite pas a ranger les vis dans des boites faire des plans mate la video sur youtube et vas y.

Quand a la compatibilite de la sauvegarde sur la slimmoi ca na pas marche pour d'autre ca a fonctionne. Je te conseille de faire la sauvegarde avec un hdd et ( pas comme moi qui est tout paume ) de sauvegarde ce qu'il y a dans utilitaires de donne de sauvegarde sur une cle usb.
sanji38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Amin06 » 27 Oct 2009, 22:35

Bonsoir tout le monde,

J'explique ma situation & mon problème : Il y a 20jours, ma PS3 me sort le fameux YLOD... Donc depuis ce jour j'attends d'acheter mon matériel adéquat, et aujourdh'ui je l'ai enfin eu.

Donc je suis le Tuto a la lettre et remplace la pâte thermique merdique de Sony par une graisse thermique artic silver 5. Là, je remonte comme il faut... Enfin comme il faut, c'est vite dit, je n'ai pas sû trouver de tuto expliquant comment remonter sa ps3... Tout me semble parfait j'esperais pouvoir enfin rejouer à mon Call Of duty. Donc je branche l'alimentation, et là rien ne se produit : aucune DIODE rouge qui s'affiche rien...

HELP ME... Je vous en supplie :'(
Amin06 Gamer Débutant
Prénom: Amin

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Oct 2009, 22:40

vous comprenez pas que le simple changement de pate thermique ne changeras rien ::)

ce qui va faire revivre la bete c'est passer les processeur au pistolet a air chaud,qui va faire fondre les soudures pour qu'elle reprennent place,ensuite la pate thermique joue le role de conducteur,ce qui permet de faire un peu moins chauffer les processeur... ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Amin06 » 27 Oct 2009, 22:44

A vrai dire, a le limite je m'en fou de l'utilité de chaque étape, j'ai fais ce qui m'est été dit dans le Tuto après, les raisons je m'en fiche tant que ça répare ma console ^^
Amin06 Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Oct 2009, 23:41

bah dans le tuto il est dit de chauffer les processeur au pistolet a air chaud ::)
Gamer Or

Message non lupar Amin06 » 28 Oct 2009, 01:09

j'ai suivi les consignes du tuto, mais la play ne s'allume plus du tout
Amin06 Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Oct 2009, 01:12

as tu bien rebrancher toute les nappes ? verifie bien,car beaucoups de membres en oublie,ou les place mal ;)
Gamer Or

Message non lupar skydante » 28 Oct 2009, 01:32

Voilà, après être passée entre les doigts de fée d'un pote, ma PS3 est ressuscitée :) Maintenant elle super silencieuse lol, on dirait une slim!

Merci à PS3Gen pour le tuto! Même si quelques vidéos sur Toutube ont été bien utiles pour être vraiment sûr de pas faire de bêtises, ce tuto est vraiment bien fait

Bon courage à ceux qui galèrent encore
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Amin06 » 28 Oct 2009, 01:36

Bah moi c'est un problème d'alimentation apparement vu qu'elle s'allume plus du tout... Et niveau alimentation ya 2 trucs.... Le premier qui s'enclenche et l'autre qui se visse (d'ailleurs celle qui se visse, je l'ai vissé quelquepart, mais j'sais pa ssi c'est le bon endroit vu que sur le TUTO il dise pas c'est où exactement...)

Help me je bosse dessus depuis 18h maintenant
Amin06 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news