Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
le truc que tu doit viser,ca s'appelle la prise de terre,c'est ce qui va eviter a ta console de cramer en cas de cout jus
sinon as tu verifier que l'alim est bien encocher dans les enbout metalique ? a tu bien mis la fiche blanche ? a tu bien brancher le cable derriere l'alim ? faut tout reverifier...
au pire si apres avoir tout verifier ca ne marche toujour pas,alors tu as peut etre griller un composant avec le pistolet a air chaud

sinon as tu verifier que l'alim est bien encocher dans les enbout metalique ? a tu bien mis la fiche blanche ? a tu bien brancher le cable derriere l'alim ? faut tout reverifier...

au pire si apres avoir tout verifier ca ne marche toujour pas,alors tu as peut etre griller un composant avec le pistolet a air chaud

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Enfait, j'pense pas que ce soit un problème de l'alimentation, bien que la console ne s'allume plus... C'est pas un problème de la Diode? Parce que là diode de la PS3 est reliée à rien chez moi :s
Le seul cable qui pourraient être mal branchés, c'est le blue-ray et les cartes mémoires :/
Le seul cable qui pourraient être mal branchés, c'est le blue-ray et les cartes mémoires :/
-
Amin06 Gamer Débutant
- Prénom: Amin
Ma 60 Go a re YLoDé une deuxième fois après 2 mois de travail nickels.. Je retente la manip demain mais quelqu'un peut me dire combien de fois on peut tenter de bricoler la console comme ça ?
-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:Ma 60 Go a re YLoDé une deuxième fois après 2 mois de travail nickels.. Je retente la manip demain mais quelqu'un peut me dire combien de fois on peut tenter de bricoler la console comme ça ?
on as aucun nombre precis,elle peut tres bien ne jamais etre reparé,tout comme elle peut etre réparé 1 fois ou 6 fois ou 100 meme ...
apres tout depend des degat et tout

-
Dragoon1010 Gamer Or
dragoon1010 Wrote:chronoss2 Wrote:Ma 60 Go a re YLoDé une deuxième fois après 2 mois de travail nickels.. Je retente la manip demain mais quelqu'un peut me dire combien de fois on peut tenter de bricoler la console comme ça ?
on as aucun nombre precis,elle peut tres bien ne jamais etre reparé,tout comme elle peut etre réparé 1 fois ou 6 fois ou 100 meme ...
apres tout depend des degat et tout
J'ai également acheté une slim début septembre mais je n'y joue pas beaucoup car j'ai plusieurs sauvegardes protégées dans la 60 Go donc ça me gave un peu.. Merci bien cher ami pour la réponse rapide. Demain je tente de la réparer une deuxième fois, espérons qu'elle tienne encore 2 mois le temps que je finisse la tonne de jeux qui arrivent.. j'espère être dans les gens qui peuvent la réparer 100 fois

-
chronoss2 Gamer Or
non car ce n'est pas une question de soin,mais plutot de l'environnement ou elle est,et l'ennemie numero 1 de la ps3,c'est la chaleur.... 

-
Dragoon1010 Gamer Or
c'est bon elle revit 
la première fois j'ai fait à peine un petit match PES et elle a commencé à faire du bruit (pas trop mais quand même).. ensuite je l'ai mise à 5cm de la fenêtre avec le vent scandinave qui souffle dessus et là elle a fermé sa gueule
Je vais continuer à faire comme ça pour voir, en attendant une manip pour récupérer les "saves" protégées
C'est fou comme la chaleur ruine tout

la première fois j'ai fait à peine un petit match PES et elle a commencé à faire du bruit (pas trop mais quand même).. ensuite je l'ai mise à 5cm de la fenêtre avec le vent scandinave qui souffle dessus et là elle a fermé sa gueule

C'est fou comme la chaleur ruine tout

-
chronoss2 Gamer Or
Je précise que lros de ma réparation, j'ai chauffé que le processeur à 370° pdt environ 30-35secondes...
Pour les branchements, j'ai recommencé bcp de fois, et j'pense que j'ai tout relié comme il fallait...
Pour les branchements, j'ai recommencé bcp de fois, et j'pense que j'ai tout relié comme il fallait...
-
Amin06 Gamer Débutant
- Prénom: Amin
Amin06 Wrote:Je précise que lros de ma réparation, j'ai chauffé que le processeur à 370° pdt environ 30-35secondes...
pas trop suivi ce qu'il t'es arrivé depuis le départ mais je pense que t'y es allé un peu trop fort (35secondes).. c'est trop t'as dû ruiner un composant.
-
chronoss2 Gamer Or
Je sait pas si quelqu'un a deja eu mon probleme et je me sent pas de lire les 62 pages de messages donc je vais m'expliquer.J ai fait la manip',ça à marché et j'ai pu jouer normalement le premier jour, mais c'est a moitié reparti...En fait,tant que je ne met pas de jeu dedans elle marche nikel,genre pour jouer à des démos,mais dès que j'en met un, elle tient pas 10 minutes.Je precise que j'ai pas utilisé la meme pate thermique et que je suis pas sur de l'avoir bien mise...Est-ce lire les blue-ray fait plus taffer ma console et donc qu'elle n'est plus assez "refroidie"?merci d'avance
-
toms6 Gamer Débutant
oui,les jeux font bosser enormement la console,surtout certain jeux comme GTA IV qui demandent enormement de ressources...
pour ta pate thermique,faut que ca fasse l'epaisseur d'une feuille de papier a peine...
et au pire,c'est peut etre tout simplement que ta console en as pris un sacrée coups dans la geule,et que elle va pas tenir longtemps comme ca
pour ta pate thermique,faut que ca fasse l'epaisseur d'une feuille de papier a peine...
et au pire,c'est peut etre tout simplement que ta console en as pris un sacrée coups dans la geule,et que elle va pas tenir longtemps comme ca

-
Dragoon1010 Gamer Or
Bon bah ...... je viens de faire tous sa ce matin , et le YLOD est toujours là ...
J'ai les boules xD
J'ai les boules xD
-
Holt Gamer Pro