Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar CrazyMiira » 25 Nov 2009, 20:33

Ouai mais moi c'etait pour savoir si les infos etait bonne .
CrazyMiira Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 25 Nov 2009, 18:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar ketchupamora_1_1 » 25 Nov 2009, 20:54

J'éspére ne pas avoir a utiliser sa m c super utile
Avatar de l’utilisateur ketchupamora_1_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Wins05 » 29 Nov 2009, 01:05

S'il vous plait quelqu'un aurait l'adresse exact où on pourrait trouver le décapeur thermique à moindre prix ? même chose pour l'alcool isopropylique, c'est urgent svp.

Merci d'avance.
Wins05 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 01 Sep 2009, 17:21
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar molosse21 » 29 Nov 2009, 21:14

salut, super tuto ,je l'ai suivi a la lettre cet apres midi et ma ps3 remarche nikel pour le matosse j'avais un decapeur termique qui avais 2 position 300 et 500 degres je les fait a 500 pas de probleme pour l'alcool j'ai pris de l'alcool a 90 modifier mercurochrome impeccable pour le reste suivre le tuto et etre bien ordonnee et pas bourain bombe d'air requis pour la poussiere les procs et ventilo en etait blinder.MERCI PS3GEN ;)
molosse21 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 29 Nov 2009, 20:59
Prénom: cyrille
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Wins05 » 30 Nov 2009, 00:47

Wins05 Wrote:S'il vous plait quelqu'un aurait l'adresse exact où on pourrait trouver le décapeur thermique à moindre prix ? même chose pour l'alcool isopropylique, c'est urgent svp.

Merci d'avance.

Up svp
Wins05 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 01 Sep 2009, 17:21
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar chronoss2 » 30 Nov 2009, 01:57

Wins05 Wrote:
Wins05 Wrote:S'il vous plait quelqu'un aurait l'adresse exact où on pourrait trouver le décapeur thermique à moindre prix ? même chose pour l'alcool isopropylique, c'est urgent svp.

Merci d'avance.

Up svp


regarde sur internet et compare les prix..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar yannyspawn » 30 Nov 2009, 13:44

Tuto suivi mais console différente de celle du tuto, cependant cela ne nous (moi + le propriétaire) à pas empêché de la réparer! ;)

Pâte Artic silver 5 et décapeur à 320°, cela fonctionne nickel, il m'a dit qu'elle était plus silencieuse qu'avant, et pour preuve, la chaleur est bien évacuée, l'air est bien chaud en sortie de la play!

Moi j'ai pris mon pied ;D à la démonter et c'est jouissif quand on la voit re-fonctionner!! 8)

Maintenant, j'ai plus qu'à remplacer la pâte sur mes 2 60 GO en préventif!!
8)
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 30 Nov 2009, 17:12

Salut à tous,et merci à qui de droit pour le tuto ainsi qu'à ceux qui se sont lancés pour les retours.
je viens de m'offrir une 60go Ylodée via ebay pour découvrir les entrailles de la bête et étudier un peu les possibilités de réparation (un grand merci en passant à l'abruti profond qui me l'a vendu:fixation de capot cassé,nappe lecteur percée,capot lecteur BR tordu,manque la moitié des vis,etc... heureusement qu'il n'a pas attaqué la carte mère au chalumeau! ??? ) .
Bref,revenons à nos moutons:je me suis fait la main hier sur une CM d'ordi (sur un chipset graphique VIA pour ètre plus précis) pour contrôler les temps de chauffe ainsi que les températures de fusion de l'étain et j'ai remarqué que le flux 1) abaissait un peu la température de fusion 2) augmentait de beaucoup la capilarité.
résultat:les 2 essais de dépose/pose du chipset ont étés concluants avec le flux,ce qui n'a pas été le cas sans.
donc,question pour les plus pros d'entre vous: concernant les CELL et la mémoire,quelqu'un a t'il fait l'essai de chauffer après avoir enduit de flux,ou serait-je le premier à tenter l'expérience?
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 01 Déc 2009, 16:40

voila,c'est fait,en l'absence d'avis de "plus pros d'entre vous ;) " je me suis lancé.
je viens de finir par un bon nettoyage de la CM à l'alcool,et j'attend patiemment qu'elle sèche sur le radiateur avant le remontage.
quand on regarde la CM d'un peu plus près (loupe 9X) on s'aperçoit que sony à quand même été un peu radin avec l'étain ::) .
pour Wins05: tu trouveras le pistolet à air chaud dans n'importe quel magasin de bricolage (mr bricolage,castorama,etc...).
l'alcool isoprop. se trouve facilement dans n'importe quelle pharmacie (alcool 70°).
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar rebelfr » 01 Déc 2009, 17:12

moi j't'aurais bien raconté 2 ou 3 trucs, vu que t'a l'air d'y connaitre, ca me changerais ::)
mais j'ai tellement pris l'habitude que tout soit deja dit en relisant les quelques (:)) pages de ce topic qu'en fait, je n'y viens plus....

l'alcool, si on en a pas, spa grave du tout.. un bon morceau de papier suffit a enlever tres proprement cette saleté de pate a la noix d'origine... un coup de main a prendre
(je trouve que l'alcoll a un defaut : ca fait fondre la pate et ca a tendance a couler un peu partout avant que ca s'evapore...)

pour le coup des soudures, ca depend des modeles et je pense plus que le fabricant a été radin sur le dos de Sony... mais bon, spa prouvable non plus.. sauf que toutes les consoles n'ont pas la meme qualité de fabrication selon leur usines d'assemblage ;)

a part ca, j'espere que tu a pu remettre en etat ton epave de PS3 ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 01 Déc 2009, 18:54

Merci rebelfr,même si tout à déjà été dit,n'hésite pas une minute à me faire part du moindre truc qui te passe par la tète... :) .tout simplement parce que dans les 66 pages précédentes je pique une crise à chaque fois qu'un gars suit le tuto en laissant de coté la phase de chauffe...
pour moi,les procos ont étés proprement essuyés au sopalin avant la chauffe (de toute façon il n'y avait pratiquement plus rien dessus,le compound avait fait des bulles et avait bavé sur les bords des procos),l'alcool m'ayant seulement servi à débarrasser la carte des résidus de flux.
pour ce qui est des soudures,tu as certainement raison,j'avais fait la meme remarque à l'époque ou je passait toutes les versions de ps2 en revue,sauf que la c'était bien le premier modèle (scph-10000 pour ceux qui connaissent,elle tourne toujours comme au premier jour avec son optique d'origine :) ) qui était de meilleure qualité...
bon,je vais attaquer de nouveau. je sait,ça va pas vite chez moi,mais je ne suis pas à la bourre et après tout je n'ai pas besoin de cette console... heu pardon,de cette épave ;) .elle est juste la pour faire avancer le "schmilblic"...
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 02 Déc 2009, 13:17

ok,tout fonctionne... j'avoue avoir eu un moment de déprime au moment ou j'ai branché la play (écran noir...),avant de voir sur d'autres forums qu'il fallait faire un reset manuel des paramètres vidéo.bah oui,je pensait bêtement que le fait de débrancher la pile du bios remettait tout à zéro ??? ,comme sur une ps2...
bref,le problème est réglé.
par contre,je trouve la ventilation bruyante:ralenti au démarrage,puis 2eme vitesse après 5mn,sans rien faire dessus.c'est normal,ou je redémonte?
je trouve que l'artic silver (que j'utilise depuis pas mal de temps)n'est pas trop adaptée pour ce système: trop de surface,durcit trop vite,et pas moyen de bouger le bloc radiateur pour "écraser" le compound. au prochain démontage j'essaye la Zallman.
bien,il ne me reste plus qu'à me trouver les quelques pièces manquantes (nappe BR,et une manette aussi... je suis un peu coincé avec mon adaptateur ps2/ps3) pour pouvoir faire chauffer à fond et essayer de la remettre en panne :D .
pour le moment,j'ai allumé/éteint la console une cinquantaine de fois à chaud et à froid sans problème.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news