Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Avr 2009, 10:33

Fabuleux73 Wrote:la garantie des 2ans court jusqu'en juin 2009 mais bon ...

bah plus que un mois a attendre,car imagine tu la démonte pour enlever la poussière,mais que avant la fin de garantie elle lâche,bah elle seras plus garantie car déjà démonte!!

allé un pti moi a attendre et après tu pourra démonter le monstre tkt  ;)
:D :D
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Spidey » 22 Avr 2009, 10:34

ici c'est un tuto pour les 40 go, la difference precisement avec les 60go et ou ?

malgres la precision de zack  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Avr 2009, 10:38

ba comme a dit zack,quelque difference au niveau de la manipulation car des pieces en plus,comme le lecteur de carte etc...,mis pas enormement de difference
Gamer Or

Message non lupar Spidey » 22 Avr 2009, 10:40

Ok j'attends patiemment la fin des 2 ans pour m'y attaquer.
Mieux vaut prevenir que guerrir !

Merci  ;)

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar beberto972 » 22 Avr 2009, 11:08

je voudrais eclaircir plus d'un a propos du dépucelage de la PS3, une fois que vous avez enlever l'etiquette garantie, sony n'est pas dans l'obligation de réparer la PS3 je m'explique avec le systeme canadien:
J'avais appeler le SAV canadien a propos de la reparation de ma PS3 et ils m'ont donné des infos comme:
1- (160$CAN + frais de port)+ taxes (14%) = forfait reparation totale
2- (25$CAN+ frais de port)+ taxes= forfait minimum en cas de non réparation
3-Gratuit = PS3 sous garantie

Le cas 1 est obligatoire si la PS3 n'a pas été ouverte et sony se doit de raparer la ps3.
le cas 2 est le minimum, vu que la PS3 a été descellée il ne sont pas obliger de la reparer donc si cela s'avere trop compliquer (surtout le cas des 60gb) si tu vx revoir ta PS3 faudra debourser le cas n°2 donc de l'argent et du temps perdu.

systeme francais:
Je vx juste dire que si vous avez l'intention de reparer votre PS3 60gb pour 240€ en FRANCE, N'OUVREZ PAS VOTRE CONSOLE pour ne pas vous trouver dans l'embarras, apres c'est a vous de voire si votre 60gb vaut 240€, au canada c 160$ soit 100€ donc il est preferable d'avoir recours au SAV dans mon cas pour ma 60gb canadienne mais voila que pour la nettoyer j'ai du la demonter donc du coup ils sont pas obliger de reparer faudrait vraiment qu'ils soient super gentils :-\

Bref voila je vous met en garde  :)
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hubert
Pays: Canada

Message non lupar Spidey » 22 Avr 2009, 11:12

Franchement pour 240€ je prefere m'acheter une console toute neuve à 400€ avec un pack de jeu et manettes inclus.

Et d'essayer dans un 1er temps de la reparer par moi meme une fois les 2 ans passé.  ;)

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Avr 2009, 11:13

sinon une bonne technique pour enlever le sceau de sony,tu prend u sèche cheveux,et tu l'allume et tu le fait sur le sceau,normalement la colle devrai partir sans faire apparaitre de trace,sinon un autre moyen qui fonctionne une fois sur 2,prendre de la peinture noir et peinturlurer le coté collé du sceau pour enlever les trace apparente  ;)
Gamer Or

Message non lupar Zackfr » 22 Avr 2009, 11:36

moi elle est plus sous garantie mais juste pour le geste j'ai enlevé l'étiquette au seche cheveux

j'ai bien laissé chauffé et l'autocollant par tout seul

Apres Fabuleux vu que tu as une 60go je pourrais t'aider si tu veux, mais tres franchement y a rien de compliqué
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ketchup » 22 Avr 2009, 12:14

jordan59640 Wrote:Vous n'avez rien foutu c'est tout assumé le !

Puisque la mode actuelle est de casser le staff de PS3Gen, d'insulter les gens, et de pourrir le site, allons y pour certains eclaircissements.

1) le tuto originel est celui de Gilksy1, publié en anglais sur (entre autre) PS3Hax. PS3Hax, que nous avons sourcé, pour ceux qui veulent le PDF original. Nous n'avons écrit un gros "merci à lui pour ce tuto" il est vrai, mais
2) vu le travail de traduction, de vérification, de prise de photographie, de revérification, et surtout vu l'utilité du tuto, nous avons préféré basé notre article sur le tuto lui-même, plutôt que de perdre notre parole en "merci à bidule pour ca, à truc pour ça, à cacaouette et à coca cola".

Certains disent qu'une traduction avait été faite par certain (dimastoad par ex) ... C'est bien beau, mais pourquoi ne pas nous avoir contacté, surtout lorsqu'on nous intime l'ordre (oui oui) d'en faire une traduction ? Ou alors nous avoir envoyé une traduction Googlesque (lavabo, dans une PS3 ? Mince alors). Quand on se fait insulter parce que la trad n'est toujours pas en ligne parce que 'ca fait 2 jours que [vous] êtes dessus" ?

Nous faisons un travail bénévole, et sur ce genre de tuto, nous préférons prendre notre temps. JAMAIS vous ne verrez un tuto fait "à l'arrache", tout est vérifié. ON est allé jusqu'à contacté l'auteur (via Rhada) pour s'assurer de certaines choses.

La critique est facile, mais se remettre en question l'est moins. Avons nous besoin de nous remettre en question ? Non, je ne pense pas. Par contre, pour certains ici présents, je pense qu'ils devraient y réfléchir.

La prochaine fois qu'il y a un si important tuto à faire, plutôt que de nous insulter parce qu'on ne va pas assez vite, pourquoi ne pas essayer de le faire (sans google, sans altavista), et de nous envoyer le résultat ? Lorsqu'on nous contact, on prendra toujours la peine de vérifier vos textes, et on vous mettra bien sûr en tant qu'auteur de la news ... Et là ? Nous n'avons RIEN eu, RIEN que nous n'aurions pu faire sans google.

La prochaine fois que je vois un "vous avez rien foutu", la personne en question se fera noyer sous une tonne de ketchup. Et c'est pas jolie à voir, croyez-moi.
Dernière édition par Malaky le 22 Avr 2009, 12:29, édité 1 fois.
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Avr 2009, 12:26

ba d'habitude pas besoin de prevenir quelqu'un,car en general c'est vous qui verifier si quelqu'un a fait un tuto ou pas loll,moi j'en ai fait un il y as une semaine,et pour rien sniiiiffff :'(
:D :D
Gamer Or

Message non lupar Ketchup » 22 Avr 2009, 12:28

dragoon1010 Wrote:ba d'habitude pas besoin de prevenir quelqu'un,car en general c'est vous qui verifier si quelqu'un a fait un tuto ou pas loll,moi j'en ai fait un il y as une semaine,et pour rien sniiiiffff :'(

Je suis désolé, en général on regarde effectivement, mais on était assez concentré dessus, donc on n'a pas regardé. Un petit MP à un admin va très vite, plus vite pour nous, que de regarder tous les messages ...
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Avr 2009, 12:30

ba la prochaine fois j'y penserais  ;)

surtout que ce tuto ma pris 3 bone heure a traduire et a refaire et lui donné un nouveau style,et en plus j'ai meme logoté les page "ps3gen "  :D :D
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news