Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar rebelfr » 23 Déc 2009, 16:49

rem64 Wrote:Salut à tous, ma ps3 60go a été victime d'un ylod il y a quelques temps, j'ai pu la faire redémarer grâce à ce tuto, mais à dès que j'y jou 1h ou 2 elle me le refait. J'ai refais la manip déja 4 fois, elle remarche à chaques fois mais bon je ne peux plus profitr de ma console...
J'ai donc deux solutions:
-soit j'essaye de la revendre a micromania tant qu'elle marche et je m'achète une slim (mais je ne sais pas s'ils vont la prendre vu qu'elle a été ouverte)
-ou alors j'ai pensé à me faire un refroidissement "maison" c'est à dire percer la coque et rajouter 2 ventillo 120mm sur le coté(dessous quand elle est à plat) et et un pour extraire en haut.
Voila donc j'espère que vous pourrez me conseiller, car pour la seconde solution je ne sais pas si cela changera quelque chose vu que c'est un problème de soudure.
Merci d'avance!
le refroidisseur maison ne changera pas grand chose quand le mal est fait...

la faire reprendre par un magasin , je ne ferais aucun commentaire ...

si tu veux vraiment faire une reelle dissipation thermique propre et correcte, il ne te reste plus qu'un bon grose demontage et l'installation d'un watercooling..
mais sache que comme ton probleme est deja arrivé plusieures fois, tu ne sera plus jamais a l'abri d'autres YLoD dans l'avenir....

ps : tu a aussi la solution de reprendre une par une les soudures au fer a air chaud .. mais meme la, tu n'accede pas aux pipistes du CELL et du RSX, donc travail a moitié fait....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar rem64 » 23 Déc 2009, 16:58

Merci de ta réponse :), c'est bien ce que je pensais c'est trop tard...
Je vais voir ce qu'ils me proposent à micromania, je suppose qu'ils ne voudront pas la reprendre vu qu'elle a été ouverte mais bon je peux toujours essayer.^^
Ps3 60go Ylod
Ma config pc : Asus p6t se / Core i7 920 2,66ghz / Ati HD4890 Saphire Vapor X / 6go DDR3 OCZ tri-channel
rem64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 24 Oct 2009, 14:05
Prénom: REMY
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar tedmusic » 23 Déc 2009, 17:40

salut tout le monde moi ma ps3 ma fait un Yellow Light of Death, j'ai suivi le tuto, mais ca me le fait encore seulement au bout de 1 seconde que la ps3 est allumée... qu'est ce que je dois faire? merci d'avance !!
tedmusic Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Jan 2011, 13:06
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar rem64 » 24 Déc 2009, 00:41

Bon bah c'est réglé pour la mienne, je sais pas ce que j'ai foutu mais je n'ai plus rien du tout même pas la Led rouge x), tan pi, heureusement que j'ai reçu mon new pc ...
Ps3 60go Ylod
Ma config pc : Asus p6t se / Core i7 920 2,66ghz / Ati HD4890 Saphire Vapor X / 6go DDR3 OCZ tri-channel
rem64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 24 Oct 2009, 14:05
Prénom: REMY
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar rem64 » 24 Déc 2009, 13:25

Salut c'est encore moi, il y a une question que je me pose donc si quelqu'un peut m'aider :)
Donc je me demandais si j'achète une ps3 '40/60 ou 80go avec le bloc optique mort, est-ce que je pourrais mettre celui de la mienne vu qu'il fonctionne toujours ?
Ps3 60go Ylod
Ma config pc : Asus p6t se / Core i7 920 2,66ghz / Ati HD4890 Saphire Vapor X / 6go DDR3 OCZ tri-channel
rem64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 24 Oct 2009, 14:05
Prénom: REMY
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Déc 2009, 13:27

non,car la carte fille du lecteur est associé a la carte mere...

ce qui veut dire que si tu met ton lecteur dans une autre ps3,la carte fille ne seras pas syncro avec la carte mere,et ton BD ne seras pas detecté ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar rem64 » 24 Déc 2009, 13:29

Ok merci de ta réponse, j'ai plus qu'à m'acheter un slim xD

Par contre vous pensez que ça peut venir d'ou le fait quelle ne s'allume plus du tout parceque j'ai bien tout rebranché et je vois pas :s
Ps3 60go Ylod
Ma config pc : Asus p6t se / Core i7 920 2,66ghz / Ati HD4890 Saphire Vapor X / 6go DDR3 OCZ tri-channel
rem64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 24 Oct 2009, 14:05
Prénom: REMY
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Mikratek » 24 Déc 2009, 18:52

Salut a tous mauvaise surprise en ce jour de reveillon ma 60Go du day one me sort un Ylod direct a l'allumage :'(

Je changeais la pate thermique tous les ans en eté (celle si n'a que 6 mois).

Je ne compte pas me servir de ce tuto mais ya t'il un moyen de recuperer les saves etc ?

Ensuite est-ce que sony a l'obligation de reparer son materiel ?

Si je la fait reparer par leur SAV pourais-je recuperer l'integralité de mon DD si la console est refaite ou la CM remplacé ?

Concernant le prix ou en est le tarif de reparation ?

Etant un bon client pour eux j'espere vraiment pouvoir recuperer ma console, j'en acheterais pas une autre mais perdre tout ce que j'ai deja acheter est encore pire.

Joyeux noel a tous, pour moi c'est bon il est deja merdique :-[
Mikratek Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 130
Inscription: 17 Nov 2008, 20:18

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Déc 2009, 19:10

rem64 Wrote:Ok merci de ta réponse, j'ai plus qu'à m'acheter un slim xD

Par contre vous pensez que ça peut venir d'ou le fait quelle ne s'allume plus du tout parceque j'ai bien tout rebranché et je vois pas :s

verifie,et re-verifie toute les nappe,on ne sais jamais,au sinon si ca ne change toujour rien alors tu as dû bousiller un truc... :(
mikratek Wrote:Salut a tous mauvaise surprise en ce jour de reveillon ma 60Go du day one me sort un Ylod direct a l'allumage :'(

Je changeais la pate thermique tous les ans en eté (celle si n'a que 6 mois).

Je ne compte pas me servir de ce tuto mais ya t'il un moyen de recuperer les saves etc ?

Ensuite est-ce que sony a l'obligation de reparer son materiel ?

Si je la fait reparer par leur SAV pourais-je recuperer l'integralité de mon DD si la console est refaite ou la CM remplacé ?

Concernant le prix ou en est le tarif de reparation ?

Etant un bon client pour eux j'espere vraiment pouvoir recuperer ma console, j'en acheterais pas une autre mais perdre tout ce que j'ai deja acheter est encore pire.

Joyeux noel a tous, pour moi c'est bon il est deja merdique :-[

pour recup toute tes saves,tu peut faire un backup de tes donnée sur un disque dur externe,formatté en FAT32 et d'une taille equivalente a celle de la taille de tes données...

sony n'a pas l'obligation de reparer ta ps3....
dans le cas ou elle n'a jamais ete demonté,alors il te la reparerons,mais dans le cas ou elle as deja ete ouverte,alors ils n'ont aucune obligation (sinon c'est facile tu leur rammene juste la carte mere et basta)


en ce qui concerne le prix il est de 175€ il me semble....

si tu donne ta console a sony,n'espere pas recuperer tes donnée,d'ou le fait de faire un backup sur HDD externe,et essaye de recuperer ton BD dans le lecteur,si ta console l'a gardé ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Mikratek » 24 Déc 2009, 19:21

Ah ok pourtant si par exemple je vais chez renault meme avec la plus pourri des R5 il me la repare, donc sony peut nous envoyer ou je pense meme si on paye la reparation, mais dans qu'elle monde on vie serieux :(

Pour le backup oui mais sans PS3 c'est plus difficile, il n'y a donc aucun moyen pour moi. On critique beaucoup Ms sur ses facons de faire mais je vois que finalement l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin.

Plus ca va et plus je suis decu :( sacré noel 2009 je m'en souviendrais tient :(
Mikratek Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 130
Inscription: 17 Nov 2008, 20:18

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Déc 2009, 19:42

mikratek Wrote:Ah ok pourtant si par exemple je vais chez renault meme avec la plus pourri des R5 il me la repare, donc sony peut nous envoyer ou je pense meme si on paye la reparation, mais dans qu'elle monde on vie serieux :(

Pour le backup oui mais sans PS3 c'est plus difficile, il n'y a donc aucun moyen pour moi. On critique beaucoup Ms sur ses facons de faire mais je vois que finalement l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin.

Plus ca va et plus je suis decu :( sacré noel 2009 je m'en souviendrais tient :(

bah si tu ramenne une vieille R5 il te la reprenne,tu va chez sony pour faire reparer ta ps1,il te la repare aussi,mais ramenne a renault juste ton moteur de R5 et demande leur de te le remplacer par une autre R5 complete,on verra ce qu'il te diront ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Mikratek » 24 Déc 2009, 19:52

lol on a pas du bien ce comprendre je pense Dragoon1010 (deja a l'apero ? :))

Si je passe par le SAV bien sur j'envoie la console complete, mais j'aimerais pas payer les frais de port aller/retour pour un refus.

Pour ce qui est du backup du DD si je le met dans une autre 60Go ca pourrait fonctionner (j'ai peur de connaitre la reponse:()

La console a tres bien fonctionner pendant tout ce temp, d'apres mes longue heures de jeux je n'en veut pas a la fiabilité de la console, c'est vraiment la perte des données qui me donne des boutons ( et c'est pas beau a voir).

Au pire, il n'existe pas un service qui permet de leur envoyer 2 DD, celui de la PS3 qui ne fonctionne plus et un autre afin qu'il fasse la sauvegarde pour que l'utilisateur puisse la mettre dans une autre ps3 ?
Mikratek Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 130
Inscription: 17 Nov 2008, 20:18

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news