Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Déc 2009, 20:48

nan c'est toi qui m'a pas bien compris ;D

ta console tu la deja demonté apparement ? je me trompe ???

donc jusque la on est OK,bon la ps3 ayant deja ete demonté,il peut tres bien manquer des pieces,meme si tu est le plus soigneux de tout les etre vivant,rien ne leurs prouve que tout est encore a l'interieur (d'ou mon exemple du moteur de R5)
;)

ensuite en ce qui concenre le backup,si tu peut le mettre sur une autre 60Go,meme sur une slim,il yas pas de soucie,par contre n'espere pas que en leurs donnant 2 HDD il te fassent un backup,de plus comme je te l'ai dit ils ne te redonneront pas ta console...

en gros elle va partir pour expertise,puis apres au bain de nettoyage(pour décrocher tout les composant) puis ta ps3 bah tu la verras plus,ils te rendront une reconditionné ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar b0ule » 04 Jan 2010, 00:34

Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux.

Je souhaiterais réaliser la réparation de ma ps3 ylodé avec la technique du flux de keltiek. Cela apportera une expérience de plus pour avancer le shmilblik.
Parcontre j'aurais quelques questions:
Le flux de soudure faut prendre quoi (liquide, résine)? Je ne connais pas ce produit.
On le trouve facilement?
Et sinon est-ce que ta ps3 fonctionne toujours?
En attendant je vais commencé le démontage de la bête.
b0ule Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2012, 21:00
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar hunter-34 » 04 Jan 2010, 18:37

Bonjour a tous j'ai ce problème pour ma ps3 malheureusement mais je ne trouve pas le tourne vis spéciale pour ouvrir la coque de la ps3 , quelqun saurait ou je pourrais trouver ce tourne vis ? Merci d'avance :)
hunter-34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 30 Déc 2009, 15:17
Prénom: Bader
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 04 Jan 2010, 20:19

b0ule Wrote:Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux.

Je souhaiterais réaliser la réparation de ma ps3 ylodé avec la technique du flux de keltiek. Cela apportera une expérience de plus pour avancer le shmilblik.
Parcontre j'aurais quelques questions:
Le flux de soudure faut prendre quoi (liquide, résine)? Je ne connais pas ce produit.
On le trouve facilement?
Et sinon est-ce que ta ps3 fonctionne toujours?
En attendant je vais commencé le démontage de la bête.


Slt bOule,à toi aussi mes meilleurs voeux. effectivement,ma ps3 fonctionne toujours... depuis le 1er Décembre elle à tourné plusieurs centaines d'heures sans broncher. coup de bol? ???
concernant le flux,j'utilise le "rework solder flux" (flux de soudure sans résidus) de chez ELECTROLUBE,que j'ai acheté chez RADIOSPARES à une époque ou je bidouillais des PS2 en masse ;-),et c'est en bombe (mais je l'utilise le plus souvent dans une seringue) sous forme liquide.
je crois me rappeler qu'à cette époque c'était assez difficile à se procurer (produit PRO) et que ça valait la peau des c :) uilles,mais ça à peut être changé depuis.
si ça peux t'arranger,tu me donnes ton adresse par MP et je t'envoie une seringue de 5 ou 10ml rapidement,ce qui sera amplement suffisant...
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar b0ule » 05 Jan 2010, 01:48

Salut
Je t'envoie mon adresse par mp. Je te remercie pour cela.
Donc je résume: j'applique le flux sur les zones ou je vais passer le décapeur, mais faut il laisser sécher ou agir un peu ou pas du tout?
Et comment as tu appliquer le flux, directement avec la seringue (pour aller sous le cell et puce grafique)?
Merci encore pour ton aide.
b0ule Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2012, 21:00
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 05 Jan 2010, 13:29

Slt bOule,c'est dommage que je puisse pas me déplacer facilement puisqu'il s'avère que nous sommes voisins... je suis à 30km au nord d'Autun.
ok,je t'envoie tout ça aujourd'hui avec un petit croquis explicatif sur la façon de faire pénétrer le flux sous les procos et les mémoires,rien de bien difficile.
pas de temps de séchage/action,mais tu vas être tellement occupé à éponger le surplus de flux que ce sera le cas quand même.
un petit truc: essaye -dans la mesure du possible- de te préparer un "calage" pour la Carte Mère... je m'explique:quand tu vas chauffer,la CM va se ramollir au niveau des procos,si bien que tu vas te retrouver avec une CM en V...
quand tu vas chauffer de l'autre côté,même topo,et en même temps ça va bien "tirer" sur les pistes et les soudures côté procos,ce qu'il faudrait évidemment éviter...
j'ai moi même utilisé des calages (préparées à l'avance,les 2 faces sont à caler différemment) à partir de morceaux de placoplâtre,en ne m'approchant pas à plus de 5cm des éléments chauffés,et j'ai réussi ainsi à limiter la déformation à 2 ou 3mm.
comme tu vois,je ne me suis pas limité à suivre aveuglément le tuto (excellent au demeurant),et je suis bien content que tu fasses le même essai de ton côté! :) :) :)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar b0ule » 05 Jan 2010, 18:36

Salut keltiek
J'adore ces coincidences, c'est vrai que l'on n'est pas très loin, j'aurais pu moi me déplacé !
Sinon concernant de faire un support pour la cm je pensais bien en réaliser un mais je n' avais pas pensé au placo, merci pour cette astuce.
En tout cas c'est cool de pouvoir béneficier de ton expérience pour cette "réparation" .
Merci encore, @+
b0ule Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2012, 21:00
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 05 Jan 2010, 20:11

Slt bOule,tu auras une bonne raison de te déplacer au cas ou ta réparation ne marche pas... ;) :) ;) parce qu'il y a 1h00 de route quand même!
bon,je n'ai pas réussi à être à l'heure à la poste (le courrier part à 14h30 ici),donc je remet l'envoi à demain matin,ce qui me laissera le temps de refaire les croquis incompréhensibles que j'avais joint avec la seringue.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar kartingeur » 06 Jan 2010, 14:54

Merci merci et merci, mon frere s'est racheté une ps3 car il avait le ylod, je lui ai donc pris son ancienne, et je suis tombé sur ce fofo.

J'ai commandé:
- 1 decapeur thermique (300°C-500°C) 20 euros.
- pate thermqiue arctic 10 euros.
- des tournevis torx 8 euros.
- pour l'lacool un peu de poliakov hein :D

J'ai tout recu ce matin, j'ai suivi le tuto, chauffé a 500°.
Tout remonté( il ya peu de pieces enfait a remonter) A la fin du remontage, me restait 2 vis ::) , mais bon tout tiens.

J'allume en etant sceptique, et que vois-je... Du coup me faut une manette :D
Ca a marché pour moi, merci dont pr le tuto, et n'hesitez pas a vous lancer si vous n'etes pas trop bricoleur, juste triez vos vis lors du demontage ::) .
kartingeur Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 06 Jan 2010, 14:46
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar raikon68 » 06 Jan 2010, 22:34

bonsoir cela fait quelque temps que je regarde vos messages sur l'ylod ! je me suis décidé a réparer ma play3 (il était temps un mois a l'arret!!!) mais je me suis renseigner sur la pose de la pate thermique(arctic 5 une des meilleur) sur les proces!!!et sur un site informatique , jai vu qu'il fallait la laisser reposer 200 heures pour quelle soit le plus éfficace , et vu les retour au l'ylod de nombreux d'entre vous je me demande si cela ne venais pas de ce temps de pose!!!! pour ce qui est du flux je pense que ça contribu a la longivité de la réparation. dans tout les cas je vais laisser reposer la pate et vous tiendrai au courant et si dans le cas contraire ça ne tien pas j'essayerai le flux!!!en tout cas merci pour le tuto j'avais vu la version original et temps mieu pour ce qui comprenne pas l'anglais!!! et sinon si il vous reste des vis!!!! haie haie haie faite gaffe !!!! elle est si fragile.ps:elle est tombé en rade au bout de 10 min de jeux aucun point de chauffe!!!!
raikon68 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2010, 22:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 08 Jan 2010, 02:00

laisser reposer un pâte thermique 200 heures ??? ouakèlébonne!
c'est sûr,pour rôder une voiture,rien n'est mieux que de la laisser au garage pendant 3 mois ;) :D :D
non,je pense que tu as dû confondre avec "temps de rôdage",ce qui est particulièrement vrai pour l'arctic silver. d'ailleurs c'était assez flagrant sur ma PS3: après le remontage la ventilation était bruyante,et ça s'est calmé petit à petit après quelques dizaines d'heures.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar yannyspawn » 08 Jan 2010, 08:50

keltiek Wrote:laisser reposer un pâte thermique 200 heures ??? ouakèlébonne!
c'est sûr,pour rôder une voiture,rien n'est mieux que de la laisser au garage pendant 3 mois ;) :D :D
non,je pense que tu as dû confondre avec "temps de rôdage",ce qui est particulièrement vrai pour l'arctic silver. d'ailleurs c'était assez flagrant sur ma PS3: après le remontage la ventilation était bruyante,et ça s'est calmé petit à petit après quelques dizaines d'heures.


+1, la même! ;)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news