Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 11 Jan 2010, 10:34

hunter-34 Wrote:Je ne peuts vraiment pas le faire .. Quel qun pourrai m'aider ??

faire quoi? te bricoler un tournevis pour ouvrir ta console,ou réparer ta console?
si c'est le tournevis:,soit tu limes/meules un vieux tournevis plat,soit tu as un copain qui bosse dans un garage renault (ce type de vis était très courant chez eux,ainsi que dans l'électroménager philips),soit tu vas chez le marchand... ;) ...tout en sachant que ce tournevis te servira uniquement pour cette unique vis.
si c'est pour réparer ta console,dis nous au moins dans quel coin tu es... :)

jujulebiker85 Wrote:mais es ce que ca tient vraiment bien dans le temp? la je viens de faire la mienne avec le tuto et niquel ca marche mais combien de temp?

si tu te base sur les retours de ce topic,ça tient entre 15mn et 2 mois (quelqu'un à fait mieux?)... ce qui ne donne évidemment aucune indication en nombre d'heures de fonctionnement.

tophix Wrote:nettoyage du flux , c'est quoi svp ? ??? C'est quoi le principe de ce liquide ? et ou en trouver ?

le flux,c'est un liquide décapant qui sert à nettoyer les parties à souder.
on en trouve par exemple chez RADIOSPARES,mais aussi sur ebay en cherchant "solder flux" en international. par contre,je ne connait pas la qualité du flux chinois... ::)
quand on applique ce produit,ça coule et on en met partout...c'est poisseux (n'est ce pas bOule ;) ) et ça ressemble éventuellement à un vernis grillé aux endroits ou les soudures ont étés reprises. alors,par amour du travail bien fait,ben... on nettoie! :)
certains flux restent corrosifs après l'utilisation,et la le nettoyage est obligatoire!
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar yannyspawn » 11 Jan 2010, 11:47

keltiek Wrote:
hunter-34 Wrote:Je ne peuts vraiment pas le faire .. Quel qun pourrai m'aider ??

faire quoi? te bricoler un tournevis pour ouvrir ta console,ou réparer ta console?
si c'est le tournevis:,soit tu limes/meules un vieux tournevis plat,soit tu as un copain qui bosse dans un garage renault (ce type de vis était très courant chez eux,ainsi que dans l'électroménager philips),soit tu vas chez le marchand... ;) ...tout en sachant que ce tournevis te servira uniquement pour cette unique vis.
si c'est pour réparer ta console,dis nous au moins dans quel coin tu es... :)

jujulebiker85 Wrote:mais es ce que ca tient vraiment bien dans le temp? la je viens de faire la mienne avec le tuto et niquel ca marche mais combien de temp?

si tu te base sur les retours de ce topic,ça tient entre 15mn et 2 mois (quelqu'un à fait mieux?)... ce qui ne donne évidemment aucune indication en nombre d'heures de fonctionnement.

tophix Wrote:nettoyage du flux , c'est quoi svp ? ??? C'est quoi le principe de ce liquide ? et ou en trouver ?

le flux,c'est un liquide décapant qui sert à nettoyer les parties à souder.
on en trouve par exemple chez RADIOSPARES,mais aussi sur ebay en cherchant "solder flux" en international. par contre,je ne connait pas la qualité du flux chinois... ::)
quand on applique ce produit,ça coule et on en met partout...c'est poisseux (n'est ce pas bOule ;) ) et ça ressemble éventuellement à un vernis grillé aux endroits ou les soudures ont étés reprises. alors,par amour du travail bien fait,ben... on nettoie! :)
certains flux restent corrosifs après l'utilisation,et la le nettoyage est obligatoire!


Niveau durée de fonctionnement après réparation, celle de mon cousin à tenue 1 mois et il joue quasi tous les jours, parfois 5 heures de suite, pas tout les jours non plus!
Celle d'un pote est toujours de ce monde depuis le 11/12/09 et il joue pas mal aussi mais moins!
Les 2 sont des 40 GO et celle de mon beauf, une vingtaines d'heure environs et la sienne, est une 60!
Vu que les 40 chauffent moins, je pense que c'est pour cela qu'elles durent plus longtemps!
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 11 Jan 2010, 13:21

Boah,je viens de faire le compte: la mienne totalise +- 450 heures de vol :) depuis ma réparation du 1er Décembre... mais il est vrai qu'elle ne tourne pas dans des conditions standard: pratiquement que des divx -que je ne regarde pas,et qui sont la seulement pour "occuper" la machine- et quelques démos téléchargées sur le store (j'ai toujours pas de BR fonctionnel) ou je suis bien obligé de participer.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar tophix59 » 11 Jan 2010, 17:57

keltiek Wrote:
hunter-34 Wrote:Je ne peuts vraiment pas le faire .. Quel qun pourrai m'aider ??

faire quoi? te bricoler un tournevis pour ouvrir ta console,ou réparer ta console?
si c'est le tournevis:,soit tu limes/meules un vieux tournevis plat,soit tu as un copain qui bosse dans un garage renault (ce type de vis était très courant chez eux,ainsi que dans l'électroménager philips),soit tu vas chez le marchand... ;) ...tout en sachant que ce tournevis te servira uniquement pour cette unique vis.
si c'est pour réparer ta console,dis nous au moins dans quel coin tu es... :)

jujulebiker85 Wrote:mais es ce que ca tient vraiment bien dans le temp? la je viens de faire la mienne avec le tuto et niquel ca marche mais combien de temp?

si tu te base sur les retours de ce topic,ça tient entre 15mn et 2 mois (quelqu'un à fait mieux?)... ce qui ne donne évidemment aucune indication en nombre d'heures de fonctionnement.

tophix Wrote:nettoyage du flux , c'est quoi svp ? ??? C'est quoi le principe de ce liquide ? et ou en trouver ?

le flux,c'est un liquide décapant qui sert à nettoyer les parties à souder.
on en trouve par exemple chez RADIOSPARES,mais aussi sur ebay en cherchant "solder flux" en international. par contre,je ne connait pas la qualité du flux chinois... ::)
quand on applique ce produit,ça coule et on en met partout...c'est poisseux (n'est ce pas bOule ;) ) et ça ressemble éventuellement à un vernis grillé aux endroits ou les soudures ont étés reprises. alors,par amour du travail bien fait,ben... on nettoie! :)
certains flux restent corrosifs après l'utilisation,et la le nettoyage est obligatoire!


Impec ! Merci pour ta réponse. O0

Donc, si j'ai bien comprit, c'est pour "colmater" les soudures. Et ce liquide permet de reprendre les soudure du poc, sans devoir le chauffer au pistolet à air chaud ? Si c'est bien cela, je trouve cette méthode un beaucoup moin "barbare".
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 362
Inscription: 26 Jan 2009, 13:47
Prénom: moi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar jujulebiker85 » 11 Jan 2010, 19:43

moi j'ai nettoyer l'ancienne pate thermique qui était toute dur et qui c'est toute casser en plein de morceau puis mit l'artic silver
jujulebiker85 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Jan 2010, 23:00
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Schalashaska » 11 Jan 2010, 23:23

Bonjour à toute la communauté PS3! Gen

Quelques membres du fofo officiel ont décidé de faire quelque chose pour les "victimes " de l'Ylod... Nous cherchons à établir une liste des gens touchés par ce phénomène auquel Sony ne fait trop rien (si ce n'est que de nous pomper un peu plus de thunes^^)
Ca prend 3 minutes à remplir http://ylod.webege.com/
En esperant ne pas trop voir de commentaire comme sur un certain site du genre "c'est bidon , ça ne sert à rien..." en attendant la carotte on l'a où je pense^^

Bonne soirée à vous
Schalashaska Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 30 Mar 2008, 17:17

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 12 Jan 2010, 00:43

tophix Wrote:Donc, si j'ai bien comprit, c'est pour "colmater" les soudures. Et ce liquide permet de reprendre les soudure du poc, sans devoir le chauffer au pistolet à air chaud ? Si c'est bien cela, je trouve cette méthode un beaucoup moin "barbare".

non,loupé pour la méthode moins "barbare" ;) ... le fait de nettoyer une soudure ne colmate rien du tout,mais permet de réaliser une soudure plus "saine" par la suite pendant la phase de chauffe,et éviter ainsi un simple "collage" de l'étain.
je vais insister lourdement (boum :D ):LA PHASE DE CHAUFFE EST l'ELEMENT CLÉ du tuto,PAS l'arctic silver!elle sert à (essayer de) refaire les soudures à l'aveuglette!
et pour en rajouter une couche:mon essai d'emploi du flux ne constitue en rien une méthode de réparation,rien qui se substitue au tuto,c'est simplement une préparation à la phase de chauffe pour essayer de récupérer les soudures le plus proprement possible... c'est tout!
une machine qui s'arrête de fonctionner quelques jours (ou quelques minutes) après la réparation,ça PEUT être à cause d'une soudure mal reprise et simplement collée...

jujulebiker85 Wrote:moi j'ai nettoyer l'ancienne pate thermique qui était toute dur et qui c'est toute casser en plein de morceau puis mit l'artic silver


et tu n'as pas chauffé...? ??? ???
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar tophix59 » 12 Jan 2010, 01:08

keltiek Wrote:
tophix Wrote:Donc, si j'ai bien comprit, c'est pour "colmater" les soudures. Et ce liquide permet de reprendre les soudure du poc, sans devoir le chauffer au pistolet à air chaud ? Si c'est bien cela, je trouve cette méthode un beaucoup moin "barbare".

non,loupé pour la méthode moins "barbare" ;) ... le fait de nettoyer une soudure ne colmate rien du tout,mais permet de réaliser une soudure plus "saine" par la suite pendant la phase de chauffe,et éviter ainsi un simple "collage" de l'étain.
je vais insister lourdement (boum :D ):LA PHASE DE CHAUFFE EST l'ELEMENT CLÉ du tuto,PAS l'arctic silver!elle sert à (essayer de) refaire les soudures à l'aveuglette!
et pour en rajouter une couche:mon essai d'emploi du flux ne constitue en rien une méthode de réparation,rien qui se substitue au tuto,c'est simplement une préparation à la phase de chauffe pour essayer de récupérer les soudures le plus proprement possible... c'est tout!
une machine qui s'arrête de fonctionner quelques jours (ou quelques minutes) après la réparation,ça PEUT être à cause d'une soudure mal reprise et simplement collée...

jujulebiker85 Wrote:moi j'ai nettoyer l'ancienne pate thermique qui était toute dur et qui c'est toute casser en plein de morceau puis mit l'artic silver


et tu n'as pas chauffé...? ??? ???


Ok, là j'ai tout compris, :D , encore merci pour ces éxpilcations ! ;)
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 362
Inscription: 26 Jan 2009, 13:47
Prénom: moi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar raikon68 » 12 Jan 2010, 03:33

bonsoir petit post pour dire quel remarche nikel , pas de bruit au démarrage pas de craquement , elle tourne comme une horloge , le ventilo a peine audible , et pour ce qui est du temps de pose (pate thermique) et non rodage ,j'insiste et oui car ça n'a pas la meme définition!!!laisser reposer au moin 72 heure (ne démarrer pas de suite) puis faite la tourner 2a 3 heure jour(film , jouer en réseau) pendant 3 /4 jour !!pour le tournevis vous casser pas la tete une malette a outils a 15 euro chez brico dépot fait l'affaire(10 40g ,15 60g)
raikon68 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2010, 22:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar raikon68 » 12 Jan 2010, 03:39

ps:pour le flux allez sur conrad il est a 6 euro, et on attend toujour boule pour voir si ça a marcher !!!
raikon68 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2010, 22:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar yannyspawn » 12 Jan 2010, 06:54

raikon68 Wrote:ps:pour le flux allez sur conrad il est a 6 euro, et on attend toujour boule pour voir si ça a marcher !!!



Merci pour l'info sur le flux raiko!

et pour Boule, sache qu'il a répondu quelques post plus haut que sa console refonctionne! ;)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar jujulebiker85 » 12 Jan 2010, 07:30

biensur que si j'ai bien chauffer au décapeur thermique 45sec chaques endroits à environ 265° puis bien laisser reposé :)
jujulebiker85 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Jan 2010, 23:00
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news