Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar tophix59 » 12 Jan 2010, 07:38

Schalashaska Wrote:Bonjour à toute la communauté PS3! Gen

Quelques membres du fofo officiel ont décidé de faire quelque chose pour les "victimes " de l'Ylod... Nous cherchons à établir une liste des gens touchés par ce phénomène auquel Sony ne fait trop rien (si ce n'est que de nous pomper un peu plus de thunes^^)
Ca prend 3 minutes à remplir http://ylod.webege.com/
En esperant ne pas trop voir de commentaire comme sur un certain site du genre "c'est bidon , ça ne sert à rien..." en attendant la carotte on l'a où je pense^^

Bonne soirée à vous


Moi c'est fait, et puis c'est vite fait, et ça ne mange pas de pain. O0
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 362
Inscription: 26 Jan 2009, 13:47
Prénom: moi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 12 Jan 2010, 17:22

raikon68 Wrote:ps:pour le flux allez sur conrad il est a 6 euro

Slt,j'avais peur que tu me fasses encore la tête... ;)
c'est vrai,je n'avais pas pensé à conrad,mais il ne faut pas oublier que chez eux c'est un minimum de 25 euros de commande |:( ou alors paiement par chèque + 11 et des bananes de port... :o ça refroidit quand même!ben oui,on habite pas tous à côté du magasin... ;)

raikon68 Wrote:pour le tournevis vous casser pas la tete une malette a outils a 15 euro chez brico dépot fait l'affaire(10 40g ,15 60g)

en théorie oui,moi j'ai une série de tournevis torx facom,et le 15 ne passe pas ??? (insertion maxi=0,5mm,ça ripe),pas plus que mes embouts percés qui sont légèrement arrondis sur le bout...
alors avant d'investir dans de l'outillage pour sortir 1 seule et unique vis,j'ai préféré bidouiller un vieux tournevis.
pour ta machine,je suis content que ça ai fonctionné,et je ferais l'essai prochainement sur un PC pour voir concrètement ce que peu apporter ce temps de repos sur la température du proc.
si c'est une piste pour limiter la température du proc,c'est bon à prendre :) ...

jujulebiker85 Wrote:biensur que si j'ai bien chauffer au décapeur thermique 45sec chaques endroits à environ 265° puis bien laisser reposé :)

OUF,j'ai cru défaillir... :D
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar hunter-34 » 12 Jan 2010, 18:43

Moi je suis toucher par ceu foutu YLOD de m****

Sa vau 90euro la reparation du YLOD ??
hunter-34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 30 Déc 2009, 15:17
Prénom: Bader
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar raikon68 » 12 Jan 2010, 20:35

hunter-34 Wrote:Moi je suis toucher par ceu foutu YLOD de m****

Sa vau 90euro la reparation du YLOD ??
lol ne te prend pas la tete hunter, avec le tuto tu peut le rater si tu le suis bien et n'est pas peur c un jeu d'enfant!!! et 90 euro???si tu le fait toi meme tu en a pour 25/40euro!!! pour conrad oui c vrai keltiek il faut faire une bonne commande et surtout les frais de port mais c là le seule endroit ou jai trouver le flux jai été pres de chez moi dans tout les magasin informatique rien ou connaisse pas!!!et en ce qui concerne le torx moi c'était du 10 pas eu de probleme (c'est une 40g) mais c bon a savoir (surtout pour les 60g)!!! et ne t'inquiete pas je vais pas me faché avec toi nous somme tous ici pour faire avancé le truc ;) d'ailleur c pour ça que je suis a la recherche du flux en cas de 2eme ylod!!
raikon68 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2010, 22:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar hunter-34 » 12 Jan 2010, 21:49

Oui mais mon probleme je n'arrive pas a enlever la coque de la PS3 je voudrais savoir comment faire pour la vis ?
hunter-34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 30 Déc 2009, 15:17
Prénom: Bader
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar yannyspawn » 12 Jan 2010, 22:08

A mon avis c'est que du torx de 10, j'ai démonter 5 PS3 différentes, 60 et 40, et à chaque fois, c'était du 10, la première, j'ai essayé avec du 15 (bah oui, c'est ce qui est indiqué dans le TUTO) et quand j'ai vu qu'il fallait forcer pour avoir une bonne prise sur la vis :o , j'ai arrêté et mis direct l'embout de 10! 8)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 12 Jan 2010, 23:36

bizarre ??? ,sur ma 60go réparée c'etait bien du T15,ainsi que sur celle que je viens d'acheter (une 60go,BR hs) qui n'a jamais été ouverte...
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar rebelfr » 13 Jan 2010, 00:43

nan, c'est pas du 15 .. le 15 a une tres mauvaise prise... a la limite de foirer "l'accroche" de la tete... du moins, sur une 60Go des familles...

(heureusement que j'ai acheté un emsemble complet, parceque j'ai vite vu que le 15 etait pas bon !)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 13 Jan 2010, 01:14

si si,sur les miennes c'est du 15 je t'assure! moi aussi j'ai un ensemble complet (mécanicien auto oblige ;) )et le 10 nage dans la vis sans rien accrocher... la vis est en bon état,je l'ai sous les yeux.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar raikon68 » 13 Jan 2010, 15:53

10 pour les 40, 15 pour les 60!!
raikon68 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2010, 22:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar rorschach » 13 Jan 2010, 16:05

Bonjour.

Je suis un très mauvais bricoleur et je ne me sens pas capable de le faire. j'habite a dreux (environ 45min-1h de paris) et je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider a la reparer.
rorschach Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 13 Jan 2010, 15:51
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar b0ule » 18 Jan 2010, 01:10

Bonjour,
J'ai eu un problème de surchauffe hier avec ma ps3 réparée! En plein jeux elle s'est arrêtée des bips et la led rouge qui clignote: je me suis dis tiens ca y est elle est de nouveau morte: mais en fait non, j'ai appuyé sur le bouton on/off, elle s'est éteinte (rouge fixe), et je l'ai redémarré dans la foulé: retour sous xmb. Je l'ai vite éteinte pour refroidir et inspection.
J'ai donc constaté après démontage que les 2 surfaces du radiateur n'était pas en contact totale avec les processeurs (le cell et le rsx): il restait des zones sur les processeurs ou la pate thermique n'était jamais venu en contact avec le radiateur!! (et sur le radiateur aucune trace de pate thermique aux même endroits que les processeurs).
Donc oui le système de fixation/pression du radiateur est foireux aussi: il aurait été trop simple de mettre une tole en forme de croix (comme bien souvent sur les pc) pour bien serrer partout!!
Bref j'ai donc refais le montage mais j'ai posé des calles (1 mm d'épais) entre la tole de serrage et la plaque metallique qui recouvre la carte mère pour avoir un meilleur serrage et j'ai visser les quatre vis en même temps.
J'ai fini le remontage aujourd'hui donc j'ai pas beaucoup de recul mais j'ai pour le moment perdu un échelon de ventilation en moins.
Voilà soit j'ai complètement foiré le premier montage, soit les toles n'encaissent qu'un montage.
Ma petite histoire pour ceux que ca peut aider....
b0ule Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2012, 21:00
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news