Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar baxxter » 25 Jan 2010, 00:59

Bonsoir
je suis deg ma console vient de me lacher sur assasin's creed 2 je suis bon pour le démontage!!

En espèrant que ça marchera.....

Pour info pS3 60 giga bien ventilée etc...
baxxter Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 23 Mar 2010, 11:34
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Wins05 » 25 Jan 2010, 14:55

rebelfr Wrote:pour les vis petées, ca s'enleve a la pince coupante... ca fout en l'air la vis, mais au moins, on est sur de l'enlever
on utilise la pince pour prendre la vis en tenaille et se creer une prise.. comme ca, on peux la debloquer de force et finir au tournevis...

pour la pate, ca a deja été dit, mais je confirme qu'a partir du moment ou le radiateur a été desolidarisé du proco, faut OBLIGATOIREMENT remttre de la pate neuve !
et on ne chauffe les composants QUE s'il y a eu un YLoD, parceque bien evidement, les chauffer sans necessité PEUT provoquer un YLoD ! ca serait quand meme concon..... ;)

edit : ah oui .. bien que je sois du genre a jeter les trucs que je trouve inutiles ::), ne faites pas pareils et remontez TOUT comme c'etait avant.. parfois, meme un truc insignifiant peux empecher un bon fonctionnement (ca m'est arrivé avec un ordinateur a ne mettre que la moitié des vis du blindage/carte mere et resultat, il demarrait plus car une masse manquait... :) )


Merci pour ta réponse, je vais essayer mais vu que que j'ai qu'une grande pince, ça va être dur de choper le vis, j'essaierai quand j'aurai une pince adéquate en espérant que ça marche.
Wins05 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 01 Sep 2009, 17:21
Pays: France

Urgent besoin d'aide !!!!!

Message non lupar meganegt59 » 25 Jan 2010, 18:15

bonjour,
Je viens par ce mail vous demandez si vous aviez réussis à relancer votre ps3 et si oui est-elle en état de marche comme avant ??? Car actuellement je viens de rencontrer le même problème et je vais moi même suivre vos instructions sur le forum.
Je suis actuellement entrain de commander la pâte thermique et l'alcool sur internet.
Pour ce qui est du pistolet chauffant je ne possède pas ce modèle mais un simple décapeur thermique .Est - ce bon ou pas ???
Merci d'avance pour vos réponse positive ou même négative....

@++++
Seb
meganegt59 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 25 Jan 2010, 18:07
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Dark_Dylan03 » 25 Jan 2010, 22:29

moi j'ai des questions aussi
1)ben voilà la vise bleue de mon DD et toute foiré , on dirait qu'elle est ronde ,est-il vraiment nécessaire de enlevé le DD ?
2) Pour l'alcool , l'alcool a brûler va bien ou pas ??
3) La pâte thermique peuvent se trouvé dans un magasin d'informatique ?
4) un pistolet a air chaud (140 CHF = environ 90 euro) ou décapeur thermique (10 CHF = environ 15 euro)
merci de me répondre =D
Dark_Dylan03 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 20 Mai 2012, 18:15
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Joynathan » 26 Jan 2010, 21:30

J'ai ce souci malheuresement je cherche réparateur sur paris en préfenrece dans les 92 .
Veuillez me contacter par MP .
Cordialement Joynathan , :)


Image
Joynathan Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 02 Oct 2009, 22:29
Prénom: Axel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar baxxter » 29 Jan 2010, 17:08

Bonjour
ça y'est j'ai tenté de réparer ma ps3. Maintenant elle ne clignote plus mais impossible de l'allumer.Lors du premier demarrage en la branchant avec la prise il ya les deux témoin bleu et vert allumés puis elle s'éteint en rouge .


Pouvez vous m'aidez?

Merci
baxxter Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 23 Mar 2010, 11:34
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Bourne_1 » 30 Jan 2010, 20:53

Merci pour ce tuto grace à vous j'ai réparer ma ps3 qui fonctionne nikel meme si j'ai acheté une slim pour plus de sécurité en cas ou elle me refait une surchauffe.

merci beaucoup :)
Bourne_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 355
Inscription: 05 Jan 2008, 11:35
Localisation: Région Parisienne
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar jhudson » 01 Fév 2010, 15:41

un ami a ce probleme avec sa Ps3 jap,j'ai fais des recherches avant qu'il ne me donne ce lien,sa Ps3 va servir de cobaye ,mais je me renseigne d'abord

Donc sur pas mal de forums on cherche toujours,mais on voit plein de petit malins qui se proposent de faire la réparation moyennement finance,donc ils connaissent cette bidouille mais oublient de donner l'astuce pour le faire soit meme,ce qui est degeullasse!

Au faite pour la pate thermique,il ne saurait pas plus simple de la mettre sur les copro et de mettre le radiateur aussitot avant que la pate ne séche,ce qui fairait empreinte et empecherait que ce soit trop epais!

Sony demande toujours 200 euros de reparation,sur une pS3 qui est passé a 300 euros neuve?
jhudson Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 01 Déc 2009, 08:40
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Grand T » 01 Fév 2010, 16:23

Salut tt le monde!!!

Ma chère et douce PS3 a cramé ce weekend après seulement 30 min de jeu sur COD MW2 (faut dire que je le faisait fumer!!!). Donc après 30 min, 3 trois petits "Bips" et puis s'éteint. La YLD est bien là!!! :o

"Oh! Rage! |:( Oh! Désespoir!" :'(

Malgré cet excellent tuto, j'hésite à mettre mes grosses paluches dans les entrailles de ma belle (après avoir enlevé la façade et le premier capot j'ai abdiqué).

Donc je cherche quelqu'un de "très" compétent sur Le Havre (76) pour ressuscité ma douce.

Modèle PS3 60Go.

Me contacter par MP, SVP.

Merci.
Grand T Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 06 Mar 2012, 12:18
Prénom: james
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Wins05 » 02 Fév 2010, 16:13

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller la donner à un expert et payer le prix fort puisque la réparation n'est pas définitive, tu perdras de l'argent pour rien, autant la réparer soit même ou bien économiser pour acheter une autre.

M'enfin, je dis ça ... je dis rien, à toi de voir!

PS: je suis moi même en train de la réparer en ce moment même, je vous tiendrai au courant!!
Wins05 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 01 Sep 2009, 17:21
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Grand T » 02 Fév 2010, 19:56

Bah je compte sur la solidarité entre PS3 gamer.

Qui sait! Peut être qu'une âme généreuse me le ferait gratos.

Au pire, je paie l'apéro. ;D

Tu dis que la réparation n'est pas définitive... Je pense bien mais bon, ça tiendrait combien de temps?

Parce que bon, je l'ai raké 600€ la bestiole. et j'ai pas le budget pour en choper une autre. Qui sera de plus moins bien que ma petite 60Go!
Grand T Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 06 Mar 2012, 12:18
Prénom: james
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Fév 2010, 20:08

ca peut tenir 2 jour comme ca peut tenir 2 mois... ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news