Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Zackfr » 22 Avr 2009, 12:43

si je me souviens bien, y avait un membre qui vous avait envoyé des mp pour avoir le feu vert pour faire une trad

ben que dalle, et sur le topic de la news précédente doit bien avoir 3 page ou dimastoad donne sa traduction par mp au membre

je veux bien qu'on se remette en question, mais ça va un peu dans les deux sens tu crois pas?
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Ketchup » 22 Avr 2009, 12:59

Zack Wrote:si je me souviens bien, y avait un membre qui vous avait envoyé des mp pour avoir le feu vert pour faire une trad

ben que dalle, et sur le topic de la news précédente doit bien avoir 3 page ou dimastoad donne sa traduction par mp au membre

je veux bien qu'on se remette en question, mais ça va un peu dans les deux sens tu crois pas?

1) il faut notre approbation pour que vous fassiez une news maintenant ? Et puis je n'ai pas souvenance d'une telle demande.
2) c'est bien beau de dire "oui il l'a écrit partout qu'il la donnait" mais désolé, je ne lis pas tout, surtout lorsqu'on est sur une traduction, et qu'on a d'autres news à faire en même temps. De plus, il nous a envoyé une trad' googlesque alors ...
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Rhadamanthes » 22 Avr 2009, 13:03

@ dragoon1010 : Arf, j'avais dis sur l'autre topic que toutes les personnes pouvait m'envoyer le tuto traduit en MP. Désolé pour toi :-/

@ zack : Il y a Dimastoad qui m'a envoyé son tuto traduit, mais c'était impubliable. Le début était pas mal, mais arrivé à un moment où il y a des termes plus techniques, ça c'est ressenti que c'était une trad' automatique...

Ensuite, j'aimerais bien que les membres arrête de se plaindre du boulot que nous avons effectué. Ils devraient plutôt être heureux car je n'ai pas trouvé un seul site qui a traduit le tuto en français...
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Avr 2009, 13:07

ba pas grave,je n'avait pas vu,mais bon  :-\
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Zackfr » 22 Avr 2009, 13:13

moi je respect tout a fait le travail effectué, je dis rien la dessus

ce que je reprochais surtout c'était aucun remerciement pour l'auteur original (bon maintenant il y a la source)

mais a la base la source était uniquement ps3gen.fr
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar beberto972 » 22 Avr 2009, 22:51

Bon ben c'est fini les querelles? ???

Ainsi je reviens sur le sujet: a propos du descellage de la PS3 en enlevant l'etiquette au seche cheveux, je connais cette astuce mais ils verront que des trucs ont bougé car a l'interieur y'a des etiquettes de protection, mais bon si vous avez pas l'intention de la réparer pour 240€ foncez, moi je vais tenter le truc du décap et je sauve mes saves ( le comble ;D )  et je vais jouer jusqu'a qu'elle reYLOD puis je m'achete une neuve tout simplement...MERCI SONY  ::)
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hubert
Pays: Canada

Message non lupar shurikx_1 » 22 Avr 2009, 23:38

moi si elle retombe en panne apprêt réparation alors c'est certain, j'attendrais la PSThree avec la baisse des prix -_-, merde quoi 600€ à ça sortie et maintenant bam dans les dents -_-
Avatar de l’utilisateur shurikx_1

[TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Spidey » 22 Avr 2009, 23:49

Zack Wrote:moi elle est plus sous garantie mais juste pour le geste j'ai enlevé l'étiquette au seche cheveux

j'ai bien laissé chauffé et l'autocollant par tout seul

Apres Fabuleux vu que tu as une 60go je pourrais t'aider si tu veux, mais tres franchement y a rien de compliqué

on patiente a l'expiration de mes 2ans ...d'ici peu, et on en reparle pour un nettoyage de printemps.
Merci  :)

Ketchup Wrote:
La prochaine fois que je vois un "vous avez rien foutu", la personne en question se fera noyer sous une tonne de ketchup. Et c'est pas jolie à voir, croyez-moi.

J'adore cette phrase !  ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Avr 2009, 23:53, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar trois-3 » 23 Avr 2009, 00:30

SALUT A TOUS!
Bon,j´ai donc relu les 6 dernieres pages et il y a 3/4 trucs dont j´aimerais que l´on revienne!
-ya t´il une video(youtube)montrant avec précision la délicate operation utilisant le pistolé thermique et comment savez vous quand vous etes a 350c ou 400c  ??? est ce que un séche cheveux fait l´affaire?
-La pate thermique je remplie ou pas?une video montrant comment la poser serait aussi bien venu! :-\
merci d´avance. ;)
trois-3 Gamer Débutant

Message non lupar Rhadamanthes » 23 Avr 2009, 01:06

Euh pour les 350° un sèche-cheveux ne suffira pas... ^^

Vidéos youtube (la 2ème partie est à droite) :

http://www.youtube.com/watch?v=4_Ic1_TY-GU
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien

Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Zackfr » 23 Avr 2009, 01:29

trois-3 Wrote:SALUT A TOUS!
Bon,j´ai donc relu les 6 dernieres pages et il y a 3/4 trucs dont j´aimerais que l´on revienne!
-ya t´il une video(youtube)montrant avec précision la délicate operation utilisant le pistolé thermique et comment savez vous quand vous etes a 350c ou 400c  ??? est ce que un séche cheveux fait l´affaire?
-La pate thermique je remplie ou pas?une video montrant comment la poser serait aussi bien venu! :-\
merci d´avance. ;)

la pate thermique l'équivalent d'un grain de riz au centre que tu étales avec un doigts entouré de film plastique ou une carte (crédit ou autre)

j'ai fais deux postes qui parlent de l'importance de la couche de pate thermique mais apparemment ps3gen s'en fou, apres je serais toi je ne me risquerais pas a mettre la tartine pour que l'idéal soit de ne pas voir a travers.

beberto972 Wrote:Bon ben c'est fini les querelles? ???

Ainsi je reviens sur le sujet: a propos du descellage de la PS3 en enlevant l'etiquette au seche cheveux, je connais cette astuce mais ils verront que des trucs ont bougé car a l'interieur y'a des etiquettes de protection, mais bon si vous avez pas l'intention de la réparer pour 240€ foncez, moi je vais tenter le truc du décap et je sauve mes saves ( le comble ;D )  et je vais jouer jusqu'a qu'elle reYLOD puis je m'achete une neuve tout simplement...MERCI SONY  ::)

Pas d'étiquette a l'intérieur ;) en tout cas pour ce que j'en ai vu quand je l'ai démonté
Dernière édition par bordezac le 23 Avr 2009, 01:33, édité 1 fois.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar beberto972 » 23 Avr 2009, 01:57

Zack Wrote:la pate thermique l'équivalent d'un grain de riz au centre que tu étales avec un doigts entouré de film plastique ou une carte (crédit ou autre)

j'ai fais deux postes qui parlent de l'importance de la couche de pate thermique mais apparemment ps3gen s'en fou, apres je serais toi je ne me risquerais pas a mettre la tartine pour que l'idéal soit de ne pas voir a travers.

Pas d'étiquette a l'intérieur ;) en tout cas pour ce que j'en ai vu quand je l'ai démonté

si si, une etiquette en papier blanc en tout cas dans les 60gb

Pour la pate, sa a été dit et redit que la pate doit boucher les petites fissures en étalant sur tout le cpu donc de mettre une fine couche jusqu'a voir transparent si vous voyez pas transparent c qu'il y'en a trop la pate jouera le role d'isolant et cela sera néfaste pour la suite!
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hubert
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news