Forums GAMERGEN

TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisation

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar roukxwel » 20 Juil 2020, 21:54

Laisse tomber FS Dumper
prend ton dump de bootmii
extrais le avec showmiiwad
et colle une image de showmiiwad de la nand décrypter
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar xmass73 » 21 Juil 2020, 00:05

@roukxwel
Juste une bête question.
J'ai voulu repasser sur sysnand interne mais dans l'option "Emulation Nand sauvegardes" j'ai juste le choix entre "partielle" ou "complete" et dans l'option "EmuNand Chaînes" j'ai le choix entre "partielle", "complete" ou neek" rien pour désactiver dans les option de LoaderGX
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar roukxwel » 22 Juil 2020, 14:27

L’émulation partielle et complète fonctionne avec un cIOS (249 ou 250 ou autre slot)
Sur GBAtemp il disent qu'un cIOS ayant pour base l'IOS57 est mieux pour l’émulation.

Je suis un peu septique sur ce genre généralité le mieux est de tester par soit meme.


- Partielle est l’utilisation par défaut en gros si un jeu ne pose pas de problème tu n'y touche pas
et si un Wiiware ou VC pose probleme tu commence par essayer un autres cIOS
Rappel tu installe les cIOS 2DX v10b52 en 56 57 et 38 sur les slot 249 250 et 251



Complète serait plus dans le cas tu installe des DLC (exemple les Just dance ou les DLC sur la carte SD doivent être nécessairement sur transférer sur la nand pour être jouable)
L'emunand est le meilleur compromis dans ce cas
exemple: tu ne pourras pas installer toutes les DLC de JD 2014 sur une nand reel car le total de data est
d'envrons 1go mais la nand fait 512mo et à force c'est relou de transferer les archives de la sd vers la nand ou le contraire au demararge ou en quittant le jeu.

Idem il faut essayer avec d'autre cIOS.

A noter qu'une une nand emu ne peut pas supporter trops de data (c'est un avis perso) limite toi à 2go .
moi je galère a coller des Wiiware et des DLC sur la meme nand emu.
Je pourrait un peu plus catégorique sur le sujet après avoir tester plusieurs possibilité (pour l'instant j'ai mis une pause).


- L'option neek est le top car l'émulation des wiiware et jeux Wii qui pourrait poser encore des problème.
cette option n'utilise pas de cIOS mais le bootarm de bootmii (modifier) pour exécuter la nand emu.

le chargement est un peu plus long et ne retourne pas directement vers le loader USB quand tu quitte le jeu.
tu peut contourner ce détail en mettant en autoboot l'usbloader via le priilaoder.

L'emulation de la nand emu sous neek fonctionnera bien mieux si la nand est installée le support USB plutôt que la carte SD.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar xmass73 » 31 Juil 2020, 10:10

@roukxwel

Je vais peut-être d'abord installer les cIOS waninkoko rev17b, rev19 et rev21b modifier pour qu'ils aillent sur les slots 217, 219 et 221 (pour pas ecraser les d2x) conseiller par "Badablek" (gueux-forum) pour les Wiiware et VC récalcitrant (l'émunand tjrs a la racine pour la compatibilité avec ces vieux cIOS)

Je voudrais refaire une nouvelle EmuNAND. Puis-je virer celle qui est actuellement sur mon hdd sans que cela ne pose de problème au redémarrage suivant de la wii? Elle repassera en SysNAND réelle sans traces ni bugs?

J'ai extrait avec showmywads 1.4 la sauvegarde de ma SysNAND vierge (nand.bin) faite avec bootmii, j'obtiens un dossier avec "import, meta, shared1, shared2, sys, ticket, title, tmp, wfs" qui fait 158 Mega. Mais quand j'ouvre dans showmywads (showmynand coché) il n'y a rien! Aucun IOS ni Channels!!??
Est-ce normal?

Je me souviens avoir suivi un tuto video pour cracker ma wii et j'avais fait comme David ("Classic Gamer" sur Youtube), j'avais comme lui fait une archive avec la sauvegarde (nand.bin, key.bin, dossier bootmii contenant "armboot.bin, bootmii.ini, ppcboot.elf") et je me pose une question? Fallait-il enlever le dossier bootmii car maintenant comment je fais pour avoir acces à bootmii sur la wii? Dois-je remettre le dossier dans app?

Désolé si mes questions paraissent bêtes mais je suis encore très loin de tout comprendre :'(
Des fois je me demande si il me reste encore des neurones :lol:
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar roukxwel » 31 Juil 2020, 15:24

Et pourquoi tu ne poses pas la question à Badablek pour les cIOS c'est l'un des seul à être encore actif sur les fofo français pour ce qui concerne la Wii.

Mais via un loader usb les slot 217 219 et 221 tu oublies
les loader USB Wiiflow, GX et CFG ne supportes que les slots 202 222 223 224 245 246 247 248 249 250 et 251.

De maniérè général, moins on installe de cIOS, mieux c'est, histoire de pas blindé la petit mémoire de la Wii

Mise à part le rev 17 sur le 249 qui peut être utile pour l'emunand dans certain cas (Badablek sera plus apte a te répondre que moi sur le sujet)

Le rev 19 je vois pas l’intérêt c'est grave old school et la rev 21b c'est la base des d2x.

Oui tu peu virer sans soucis une nand emu d'un support
renomme juste le dossier qui contient la nand avec le nom de celui que tu as virer
ca t'evitera de modifier les paramètre du loader si déjà configurer.

Pour ton probleme de showmiiwad as tu indiquer le chemin de la nand emu ?
Si oui il faut utiliser nandbinchecker voir si pas corrompu.

J'ai pas trop compris ton soucis avec le dossier bootmii
si tu ne l'a plus tu auras juste a remettre le dossier bootmii sur ta SD quand tu en aura besoin.
tu n'as besoin d'utiliser bootmii que pour le dumper ou restaurater ta nand (si IOS la restauration est sécurisé avec le code Konami car il y a de gros risque de flingué la console)
(Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A avec la Wiimote)

Et les tocard de youtubuer qui fond des tuto à partir de pimp pour la simplicité mais qui n'y connaissent rien, je te le déconseilles.

Classic gamer commence mal sont tuto en formatant la console, si anciennement hacker > risque de brick > si certain truc on pas été retiré.

Pimp my Wii est bon soft mais si tu as un brick il peut faire plus de mal qu'autre chose
le meilleur exemple est le bannerbrick, les tocard (qui n'y connaisent rien) te fond corriger les problème avec Pimp, bim plus de priiloader et ta Wii est foutu.

Donc en cas de soucis tu te dirige sois ici soit tu demandes à Badablek

Dernier point et pour ce qui est de ton emunand
Si tu utilise deux loader USB tu peux te permettre d'avoir deux emunand différentes une pour tes Neogeo et une autres pour les WiiWares VC

Autres solution Nand emu plus neek2o et tu jongle avec bon nombre de nand emu en pal et/ou en NTSC
tu te limite à 48 chaine à installer moins les chaines deja installer sur l'emunand
l’avantage de cette soluce c'est que tu sera fixer tous les jeux doivent fonctionner et pas besoin de cIOS sauf le 249 en rev14 mais il est installer directement sur la nand emu quand tu génère celle ci via modmii.

Donc si il y a en qui fonctionne pas c'est que ça vient du jeu et si c'est la nand emu qui block c'est qu'une bannière est foireuse et que tu as un bannerbrick sur la nand emu.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar xmass73 » 31 Juil 2020, 17:04

@roukxwel

Je viens de telecharger "nandbinchecker" sur wiibrew pour verifier ma Nand mais je n'ai qu'un .exe et quand je double-clic cela me met qu'il manque "QtCore.dll, mingwm10.dll, QtGui4.dll, libgcc_s_dw2-1.dll" et que la reinstallation du programme peut resoudre le probleme.

Y a pas un installeur? Faut telecharger des fichiers a part?? Tu pourrais pas me donner un lien vers un tuto car je comprend pas là :roll:

@roukxwel

Badablek m'as dit où trouver les dll ;-)

Info de sa part:
USBLoader GX te permet d'aller dans les paramètres d'un jeu et d'y choisir n'importe quel cIOS puisqu'il te demande même de le taper chiffre par chiffre (ce n'est pas une liste à choix limitée).
USBLoader GX peut tout à fait utiliser les cIOS 217, 219 et 221,
Quant à Wiiflow, d'apres sa mémoire, à l'époque où il l'utilisait encore, ça fonctionnait tout autant.

PS: par contre j'ai un petit souci avec le bouton "EDIT" qui n'apparait pas tout le temps.
Je voulait editer mon message precedent mais là impossible :'(
Dernière édition par MDProz le 01 Aoû 2020, 07:25, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar roukxwel » 01 Aoû 2020, 03:28

Tu vois je viens encore d'apprendre quelque chose pour les cIOS


Te fait pas chier avec le bouton edit
si il fonctionnerait correctement bon nombre te Tuto serait à jour
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar xmass73 » 01 Aoû 2020, 06:17

roukxwel Wrote:Tu vois je viens encore d'apprendre quelque chose pour les cIOS


A moins d'être Dieu, on apprend toujours :D

roukxwel Wrote:Te fait pas chier avec le bouton edit si il fonctionnerait correctement bon nombre te Tuto serait à jour


Et quoi? Qui gère ce forum?? Y a pas moyen d'arranger cela??



Par contre il me faudrait un tuto pour nandBinCheck car je ne suis pas familiariser avec les lignes de commandes.

Il n'y aurait pas un programme identique avec une interface graphique (gui)??
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar roukxwel » 01 Aoû 2020, 12:53

xmass73 Wrote:Et quoi? Qui gère ce forum?? Y a pas moyen d'arranger cela??

remarques-questions-gamergen/vos-suggestions-et-avis-sur-le-forum-t507435-204.html

xmass73 Wrote:Par contre il me faudrait un tuto pour nandBinCheck car je ne suis pas familiariser avec les lignes de commandes.

Il n'y aurait pas un programme identique avec une interface graphique (gui)??

crée un txt, renomme l'extension .txt en .bat et colle le code si dessous
Code: Select All Code
nandBinCheck nand.bin -fs
pause


bat et exe dans même dossier
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar xmass73 » 02 Aoû 2020, 08:54

roukxwel Wrote:crée un txt, renomme l'extension .txt en .bat et colle le code si dessous
Code: Select All Code
nandBinCheck nand.bin -fs
pause


bat et exe dans même dossier


Merci ;-)
Voici ce que Badablek m'a répondu:

"" Sous réserve d'avoir, dans un même dossier, admettons "NAND", l'exécutable nandbincheck.exe, les DLL nécessaires et le fichier nand.bin que tu veux vérifier :

dans l'explorateur, maintenir Shift et faire clic droit sur le dossier "NAND", choisir "Ouvrir la fenêtre Powershell ici". Dans la fenêtre powershell qui s'est ouverte, tu tapes la commande :

nandBinCheck.exe nand.bin -all

"-all" permet de faire toutes les vérifications utiles, y compris le calcul des hashes des fichiers, les signatures RSA, le système de fichiers, etc. Par contre ça risque de prendre un peu de temps, et ton processeur ne va pas faire sa feignasse sur le coup :D

Toutes les infos sur les commandes possibles sont détaillées sur wiibrew : http://wiibrew.org/wiki/NandBinCheck


Si tu n'as pas l'option pour ouvrir powershell, une alternative simple, c'est de créer un batch. Commence par créer un fichier txt, admettons verif.txt, dans lequel tu mets :

nandBinCheck.exe nand.bin -all
pause

tu enregistres en verif.bat, et tu exécutes le batch. ""
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news