Forums GAMERGEN

TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisation

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar roukxwel » 10 Sep 2011, 03:43

Tu n as pas repondu a ma question
roukxwel Wrote:Salut
Soit pus explicite
pour ta partition en ntfs c est quoi le problème
quel est le message d erreur

pas besoin de syscheck
il te faut le 249 pour lancer les loader USB si il n est pas installer tu pourrait même pas accéder au loader
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar titito_1 » 10 Sep 2011, 04:19

roukxwel Wrote: il te faut le 249 pour lancer les loader USB si il n est pas installer tu pourrait même pas accéder au loader


je l'ai, le loader se lance, le seul problème, c'est qu'il ne semble pas reconnaître mon disque. USB loader GX le reconnait, mais ne prend pas en compte les données qui sont dessus.

et pour répondre à ta question, WBFS manager me dit simplement qu'une erreur est survenue pendant le formatage.

C-USB loader me dit que aucun disque au format WBFS n'a été reconnu, me propose de sélectionner une partition, et ne me propose que la partition 1 que je suppose être la mémoire interne de la console, sans prendre en compte le volume de mon disque. (que j'ai 1 , 2, 3 ou X partitions sur mon disque, rien de plus n’apparaît)
titito_1 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 07 Sep 2011, 01:48
Prénom: titi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar roukxwel » 10 Sep 2011, 05:09

essai de crée ta partition avec easus partition magique et tu mets ta partition en Primary (si elle est en logical) et ne la formate pas (unformated) pour les partition en wbfs et tu la formate avec le loader en wbfs via le loader
Sinon tu procede de la même manière pour une partition en ntfs (a formater en ntfs via l appli ) mais pour dump tes jeux tu devras passer par configurator exe ( a la racine de ta sd dans le dossier usbloader) et editer le fichier Config text via l application pour autoriser l ecriture sur les partition en ntfs

et pour ce qui de la partition qui apparait dans le loader ce n est pas la mémoire de ta wii mais celle de ta carte SD (2048 = 2 giga)

et concernant usb loader GX regarde dans les paramètre
hard drive setting => game / install partition => selectionne ta partition
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar titito_1 » 10 Sep 2011, 05:25

merci pour les info, je teste ça tout de suite!!
titito_1 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 07 Sep 2011, 01:48
Prénom: titi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar roukxwel » 10 Sep 2011, 10:30

J ai oublier un truc mets a jour ta HBC sur l ios 58
télécharge le Pack RTU HACK V4 Firm 4.2 pour wii déjà en 4.2/4.3 dans le tuto d'Arasium
le-meilleur-du-hack-pour-toutes-versions-de-wii-t16383.html
extrais le a la racine de ta SD
lance IOS58 installer via l'HBC pour installer l ios 58
ensuite Lance hackmii V8 pour réinstaller l'HBC sur l ios 58
dans hackmii désinstalle l'HBC et réinstalle la sans quitter hackmii
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar titito_1 » 10 Sep 2011, 23:22

visiblement ça ne fonctionne toujours pas. Configurable USB loader ne trouve q'un partition à ma machine,
P#1 2048.00(Go) type: UNK-ee

si j'appuie 2 pour synchronise le fat, à ce moment, il me dit que qu'il trouve la carte SD (1Go)

par ailleurs, CFG usb loader utilise le IOS 249, je ne sais pas si ça a quelquechose à voir, mais je le signale tout de même.

ensuite, lorsque je formate mon disque dur, je suis dans l'incapacité de supprimer le DVD WD (qui contient les informations et quelques logiciels Western Digital.) c'est à dire que quoi que je fasse, le disque lorsque je le branche s'apelle mypasseport 070 avec la partie disque dur et la partie dvd (peut-être est-ce là, l'origine de tous mes tourments.


j'ai essayé avec une clée usb de 1 Go, tout fonctionne nickel dans le sens ou WBFS manager parvient (à ce qu'il me dit) à formater ma clée en WBFS, le problême c'est que 1 Go, c'est un peut inutile pour dumper mes jeux dessus


EDIT: c'est donc bien cela Aucun des loaders ne reconnait mon disque dur lorsqu'il st branché en passant par windows, le disque ne fait que 465 Go. j'ai formaté sur OSX, il fait maintenant 499Go....
je continue mes investigations
titito_1 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 07 Sep 2011, 01:48
Prénom: titi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar titito_1 » 11 Sep 2011, 03:30

Je me permet de Up en postant un message. j'ai réussi à faire la console reconnaitre mon disque . en fait chez western digital il faut bloquer Le Smartware.

la procédure a suivre est la suivante ( elle est très simple) :
-ouvrir le CD WD smartware
-lancer le virtual CD manager et suivre les instructions
- débrancher le DD
-Redémarrer la machine

normalement lorsque vous branchez le DD vous n'avez plus le WD smartware que se lance.

Et magique, WBFS manager peut enfin formater la partition que l'on souhaite en WBFS et on peut enfin Dumper ses jeux et les charger sur son disque dur. puis maintenant le loader reconnait mon disque et les deux partition qui lui sont associées.
titito_1 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 07 Sep 2011, 01:48
Prénom: titi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar BILOUE » 21 Sep 2011, 19:28

Bonjour,
je viens d'installer cfg loader, j'aimerais installer un disque dur d'1to dessus mais celui que j'ai acheté est incompatible; Pourriez vous me dire de quel DDE vous disposez afin que je ne refasse pas la même erreur.
Merci
BILOUE Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 11 Avr 2011, 11:50
Prénom: Christelle
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar Cohuro » 21 Sep 2011, 19:41

Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar sandale » 24 Sep 2011, 14:38

salut,j'ai exactement le même problème que titito. La seule différece est qu' il n'est pas encore résolu, j'utilise un DD externe "Samsung S2 PORTABLE 500Go".
Quand je le met sur ma wii j'ai une partition du type: 2048#partition 1: unk-ee.
sandale Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 24 Sep 2011, 14:28
Pays: France

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar sandale » 24 Sep 2011, 14:45

j'ai oublié de préciser, j'utilise cfg usb loader version 70 et j'ai plusieurs fois tenté de formater mon DD en wbfs avec wbfs manager, et wii backup manager mais c'est sans succès :(
sandale Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 24 Sep 2011, 14:28
Pays: France

Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa

Message non lupar dav1102 » 24 Sep 2011, 15:04

sandale Wrote:j'ai oublié de préciser, j'utilise cfg usb loader version 70 et j'ai plusieurs fois tenté de formater mon DD en wbfs avec wbfs manager, et wii backup manager mais c'est sans succès :(

bonjour,
je te remercie de te servir de la fonction Image
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3274
Inscription: 07 Fév 2011, 16:46

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news