Ben en fait j'ai commencé par suivre le tuto de flash pour PSP 2000 avec carte mère flashable, j'ai démonté la batterire pour la pandoriser, j'ai créé la MS Magic, tout marchait bien jusque là... Ensuite, comme j'étais en 5.00 M33-4, je voulais faire la mise à jour en 5.50 GEN-D (full), ce que j'ai fais en suivant un autre tuto pour passer la mise à jour. Ensuite j'ai suivi le tuto pour la configurer et au moment de formater la memory stick, ça a également formaté le système... A aucun moment, je n'ai retiré ou enlevé le memory stick, je n'ai rien touché jusqu'à découvrir finalement que 1 fois sur 2 ou 1 fois sur 3, c'est la batterie qui démarrait le système lorsque je faisait le reboot! Du coup, il y avait 2 systèmes, la batterie pandora était en 5.00 M33-4 et la MS Magic contenait le 5.50 GEN-D (full). Ce matin j'ai dépandorisé la batterie et tout est revenu à la normale, je suis en 5.50 GEN-D (full) et je pense que rien ne se passera. J'ai testé des iso, cso et des homebrews, tout fonctionne à merveille. Merci quand même!
J'espère ne plus avoir de problèmes pour vous ennuyer avec!
Bonne journée à vous!
Baptiste