Forums GAMERGEN

TUTO - Convertir entièrement un disque dur externe en FAT32

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

ca marche nickel votre tuto

Message non lupar jupro76 » 19 Oct 2010, 09:46

Salut a tous un grand merci pour ce tuto qui me sauve bien la mise bonne continuation continue comme ca
ju
jupro76 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Oct 2010, 09:42
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Convertir entièrement un disque dur externe en FAT32

Message non lupar XxLogan_1_1 » 29 Oct 2010, 11:51

Ok merci beaucoup, mais un probleme demeure, comment faire pour mettre les jeux par exemple sur notre disque dur si on est en vista ou seven ? car il ne veux pas l'ouvrir il dit qu'il faut le formater en exFat ...
Avatar de l’utilisateur XxLogan_1_1

Re: TUTO - Convertir entièrement un disque dur externe en FAT32

Message non lupar comar_1_1 » 29 Oct 2010, 21:34

bonsoir
j'ai suivi votre tuto à la lettre et à la fin du formatage mon disque dur de 1to ne fais plus que 429go... :'(
pouvez vous m'aidez pour avoir une capacité de 1to en fat32 et non 429go !
merci
Avatar de l’utilisateur comar_1_1

Re: TUTO - Convertir entièrement un disque dur externe en FAT32

Message non lupar pacey59 » 30 Nov 2010, 14:08

bonjour,

je me pose une question peut etre pas si bete que je ne le pense.

ok on met un dd externe fat32 sauf que les données pour un jeu ps3 sont enormes et donc pas possible de le mettre sur fat32

alors comment fait on pour profiter de ces isos sur fat32 ?

merci
pacey59 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 14 Juin 2010, 00:02
Prénom: cyril
Pays: France

Re: TUTO - Convertir entièrement un disque dur externe en FAT32

Message non lupar Yorg57 » 27 Déc 2010, 18:18

Help!

Après avoir suivi votre tuto à la lettre et sans problème je me rend compte que ma ps3 ne reconnaît pas le disque dur externe tout juste converti en FAT32! Que faire? J'ai beau faire la manipulation 15 fois cela ne change rien, pourtant avec ma clé usb ça passe sans problème. Je l'ai même remis en NTFS puis de nouveau en FAT32 sans résultat. Une idée? Un driver à installer peut être? Mais si oui comment?
Yorg57 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2010, 18:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Convertir entièrement un disque dur externe en FAT32

Message non lupar rebelfr » 27 Déc 2010, 18:24

attention....
faut pas oublier d'alimenter les disks durs, certains etant capricieux, le port USB seul ne suffit pas

faut un cable en Y (avec 2 USB) ou une alimentation externe ou un hub alimenté
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: TUTO - Convertir entièrement un disque dur externe en FAT32

Message non lupar Yorg57 » 28 Déc 2010, 10:38

Bonjour,

Pour mon problème de reconnaissance du DDex sur la console c'est réglé, j'ai du changer de DDex.
J'ai donc changer mon nouveau DDex en Fat32 (que ma console reconnait à merveille) pour effectuer la sauvegarde complète de ma ps3 , je lance l'utilitaire de sauvegarde (plus d'une heure 30) tout se déroule sans problème jusqu'à 87% (13min de la fin) ou la je reçois le code d'erreur 80010038 sauvegarde impossible! Que faire??? J'ai effectuer des recherche pour trouver des solution à ce problème mais en vain! J'ai passé en revue toute mes sauvegarde pour trouvé un ou plusieurs fichiers corrompus et il y en avait un dans le tas que j'ai supprimé. Ensuite j'ai réessayer encore une fois en vain.

J'ai ensuite supprimé les fichiers de sauvegarde qui ne peuvent pas se copier comme par exemple killzone2. J'ai de nouveau fait un test sans résultat (87%). Ensuite je décide de supprimer mes vidéos qui sont sur la console mais également les données qui sont dans le dossier BD avec également les programme mubi et vid zone (supprimer aussi des donné de jeu). Bref je viens de faire le grand ménage il ne me reste que mes fichiers de sauvegarde et mes donné de jeu (n'ayant pas de musique dessus). A partir de la je ne vois pas ce que je pourrais supprimer de plus qui pourrait bloquer la sauvegarde et je décide donc de relancer l'utilitaire mais toujours sans résultat!!! Help aidez moi je deviens fou.

P.S: A savoir que j'ai essayer de transféré toute mes sauvegardes de jeux manuellement pour vérifier que tout passe bien et effectivement aucune erreur donc je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas au terme de la sauvegarde complète.

Merci d'avance. Toute idée sera la bienvenu.
Yorg57 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2010, 18:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Convertir entièrement un disque dur externe en FAT32

Message non lupar faisal786 » 02 Fév 2011, 15:27

Salut,
Même problème que comar plus haut, mon disque dur de 2 To se retrouve avec 300 Go et des possières... Help!! ça fait vraiment mal, alors une solution serait plus qu'attendu.
faisal786 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Jan 2011, 21:14
Pays: France

Re: TUTO - Convertir entièrement un disque dur externe en FAT32

Message non lupar biskuiixx » 11 Juin 2011, 15:55

bonjour,
super tuto!! merci

juste une question, j'ai un disque dur 1 to en EXfat es ce que avec ce tuto je pourais profiter de mes 1 to sur ma ps3 pour pouvoir regarder mes film sur la ps3??
merci
biskuiixx Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 05 Déc 2010, 23:27
Prénom: reis
Pays: France

Re: TUTO - Convertir entièrement un disque dur externe en FAT32

Message non lupar Maho_1 » 15 Juin 2011, 18:29

Bonjour/bonsoir

Étant déjà posté sur le topic de tuto pour le remplacement de disque dur de la console, je viens ici pour avoir la réponse à ma question :)
Je voudrai savoir si SwissKnife pouvait partionner le disque dur externe en plusieurs partitions, 2 précisément :
- Une de petite taille formatée en FAT32 qui me servira dans le long terme pour ma sauvegarde du système de la PS3 (en cas si elle tombe en RAD) supérieure à 32 GO ? Car en effet, Windows se limite à formater le disque dur à 32 go parait t-il d'après ce que j'ai lu un peu partout sur le net.
- Par ailleurs, une deuxième plus grosse, le reste du disque dur quoi :), en NTFS qui me servira pour mon pc ?
- Enfin, est ce que la PS3 reconnaitrait mon disque dur externe si la partition FAT 32 est partionner en tant que "partition secondaire" ? Si elle est en partition première, est ce que ça ne posera pas de problème pour une utilisation + fréquente sur la partition secondaire NTFS, sur PC ?

Merci à vous !
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 22 Sep 2009, 21:53
Prénom: Marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Convertir entièrement un disque dur externe en FA

Message non lupar okami022 » 26 Jan 2012, 20:19

Moi ya un problème qui me dérange je ne sais pas si vous avez déjà eu recours a ça car je formate mon Disque dur externe 1To avec Fat32formatter il y a maintenant 10 h de formatage et seulement un petit carre vert dans la barre de progression ... si quelqu'un a déjà utilise cette méthode s'il vous plait combien de temps prend Fat32Formatter pour formater un disque dur de 1To en fat32? et merci d’avance... ;)
okami022 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 26 Jan 2012, 19:41
Prénom: zizou
Pays: France

Re: TUTO - Convertir entièrement un disque dur externe en FA

Message non lupar Kurt Chevelu » 07 Mar 2015, 14:59

Salut,
Au moment du TUTO où je dois cliquer sur "Create" un message d'erreur de SwissKinfe apparait: "Read/white error".
Quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas ? Je fais bien la manip' pourtant...
Pendant l'installation de SwissKnife ils m'ont dit que ma version de Windows n'était pas compatible mais que je pouvais quand même exécuter le logiciel (ce que j'ai fait).
De plus au début du TUTO je ne trouve pas le logiciel quand c'est écrit "disponible ICI" je clique sur "ICI" et cela m'emmène sur la page d'accueil de gamergen.com
Please Help me !
Kurt Chevelu Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 07 Mar 2015, 14:51
Localisation: Aberdeen, Washington

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news