Forums GAMERGEN

TUTO : Créer un kit XGEN Pandora 5.50GEN-D pour flasher ou débriquer toute PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO : Créer un kit XGEN Pandora 5.50GEN-D pour flasher ou d

Message non lupar Ty-Chieur » 25 Nov 2009, 13:29

tthibaud16 Wrote:Bonjour à tous !
Je possède une psp slim 5.02Gen-A ( full) (depuis deux ans).
Jai une carte mémoire 1Go et 4Go toutes magicgate pas contre-façon.
Celle de 1 go est convertie en ms magique mais pas la 4go.
J'avais acheté une batterie pandora pour flasher ma psp.
Jusque là tout va bien vous me suivez mais ça se complique...
J'ai semi brické ma psp je n'accède plus qu'au recovery menu ce qui est bizarre c'est que sans la carte je l'allume je suis ds le xmb nickel la musique fonctionne et les vidéos ça jpense que c'est normal^^ mais les jeux iso ne se lancent pas !
Sur mon autre carte mémoire les hombrews se lancent mais pas les iso .
Comment faire pour la remettre normale la débricker ? le ddc8 mais il ne se lancent pas ! Dois-je essayer une mise à jour réseau CFW ?
Ce que je trouve bizarre c'est que normalement un semi brick on ne peut accéder au xmb à mon avis c'est bien c'en est bien un car quand j'allume ma psp avec la ms 4Go il y a écran noir ! Mais bien allumé .
J'attends juste une petite réponse de votre part svp qui pourrait m'aider à ma démarche pour débricker ma psp .
J'ai regardé les tutos mais je ne sais pas quoi faire dois-je recréer une ms magique avec ma 4go pour la débricker jespère que non car j'avais bien galéré sur l'ordi avec démarrer éxécuter fallait taper plein de lettres je m'étais embrouillé et j'avais recommencé une dizaine de fois . Excusez-moi si mon message est long j'espère que vous avez suivi tout mon explication à mon problème et n'hésitez pas à me redemandé les choses que vous n'avez pas comprises .

J'attends juste une petite réponse de votre part svp qui pourrait m'aider à ma démarche pour débricker ma psp .
Merci d'avance ce serait vraiment sympa de votre part et vive pspgen :'D !

Je te conseillerais de faire (ou refaire) une MS Magic, de t'assuré que ta batterie et pandora, et de repassé ta PSP en officiel, puis de la remettre en cf grace a ton kit XGEN Pandora.
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Re: TUTO : Créer un kit XGEN Pandora 5.50GEN-D pour flasher ou

Message non lupar Watibo_1 » 26 Nov 2009, 08:04

Okey tu as raison c'est la meilleure chose à faire recréer une ms magique . Merci a+
Watibo_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thibaud
Pays: France

Message non lupar btttt » 26 Nov 2009, 10:56

Bonjour, je me questionne au sujet de la carte mémoire que l'on rend "magique " est ce qu'on peu l'utiliser comme avant ? C'est à dire y mettre de la musique, des jeux ect ? Ou est ce qu'il faut utiliser une autre carte pour y stocker nos fichiers ?

Cordialement
btttt Gamer Débutant

Message non lupar Ty-Chieur » 26 Nov 2009, 13:41

xemeria Wrote:Bonjour, je me questionne au sujet de la carte mémoire que l'on rend "magique " est ce qu'on peu l'utiliser comme avant ? C'est à dire y mettre de la musique, des jeux ect ? Ou est ce qu'il faut utiliser une autre carte pour y stocker nos fichiers ?

Cordialement

Quand tu fais une MS Magic tu y stock juste des donnés a certain endroit qui permette a la PSP de démarré, étant donné qu'avec une batterie pandora la PSP ne démarre pas sur sa mémoire interne mais sur celle de la MS. Ta MS fonctionnera aussi avec une batterie officiel.
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar btttt » 26 Nov 2009, 18:57

Merci :D
btttt Gamer Débutant

Message non lupar Aramus » 27 Nov 2009, 19:10

Je sais pas si la question se pose ici encore moi si on me répondera mais est ce qu'il faut acheter une batterie supplémentaire pour pouvoir réaliser ce tutoriel ? ( Batterie de la PSP + 1 batterie à part ? ).
Merci à ceux qui me répondront !
++ ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Aramus Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar thedarkeca » 27 Nov 2009, 20:50

Pas besoin de batterie supplémentaire selon la version de ta PSP.
Deja si tu as une fat tu pourras ensuite si tu a une slim il faut disntinguer les version 2000 des versions 3000.

Les versions 2000 sont crackable (sauf si tu as une carte mère version 3) et pour la v2 ca marche mais il te faudra effectivement une autre batterie ^^", par contre si tu as une Version 1 ca marche nickel.

En gros :

(1)Psp fat,psp slim 2000 avec carte mere version 1 => une batterie suffit
(2)Psp 2000 avec carte mere version 2 => Il te faudra une autre batterie (ou une psp comme dans le (1) pour pandoriser ta batterie)
(3) les slim 2000 carte mere v3 => la batterie pandorisé marche pas et tu peux pas installer de custom firmware (juste un Hen enfin c'est pas le sujet)
(4) Les Psp 3000 => Meme chose que pour le 3 (pour cette derniere catégorie je suis pas sur a 100%) mais dans tout les cas une batterie suffira pas.
thedarkeca Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mael

Message non lupar roli-net » 28 Nov 2009, 17:43

Bonjour tout le monde,

j'ai suivi le tuto à la lettre, et maintenant ma psp 2000 est en 5.50 gen-D full, mais impossible de lancer le moindre iso ?!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance
roli-net Gamer Débutant

Message non lupar Sasuke-xv3 » 28 Nov 2009, 22:25

Bonsoir,

Voila j'ai creer la MS magique et pandoriser ma batterie sur ma psp 1000 tout est OK mais je voddrais installer le CF sur une PSP 3004, sa fonctionne ?

Merci
Sasuke-xv3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar [Yaourt] » 28 Nov 2009, 22:26

Non les kit pandora sont incompatibles avec les PSP3000, c'est bien le problème d'ailleur, qui fait que ces psp sont inflashables en dehors du 5.03.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Sasuke-xv3 » 28 Nov 2009, 22:38

parce que la psp 3004 est en 5.51 donc c'est mort ?

Merci
Sasuke-xv3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Nerhu » 30 Nov 2009, 20:31

Hello tout le monde!
J'ai une erreur plus qu'inatendue.
A moins que j'ai fais une bourde...
J'ai une psp fat en 5.50 Gen-B (full), comme dans le tuto j'ai mis l'homebrew qui permet de formater le MS. Problème, au moment d'papuyer sur R + L +X Au lieu de formater la MS je retombe sur le menu principale, La ms n'est pas formater et rien ne se passe...
On peut m'aider ? =D
Nerhu Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news