Forums GAMERGEN

TUTO : Créer un kit XGEN Pandora 5.50GEN-D3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO : Créer un kit XGEN Pandora 5.50GEN-D3 pour flasher ou

Message non lupar Lily0666 » 20 Fév 2010, 01:57

Bonsoir, j'ai une psp 3000 6.0, le kit va til fonctionner sachant que j ai deja une fat a coté pour pandoriser?
Lily0666 Gamer Débutant

Message non lupar eraszmarker » 20 Fév 2010, 02:54

Lily0666 Wrote:Bonsoir, j'ai une psp 3000 6.0, le kit va til fonctionner sachant que j ai deja une fat a coté pour pandoriser?

NON LA PSP 3000 N'EST PAS FLASHABLE DE MEME QUE LA PSP 2000 V3 :sad1:
To love is to risk not being loved in return ,to hope is to risk pain,to try is to risk failure,but risk must be taken because the greatest hazard in life is to risk nothing.
Avatar de l’utilisateur eraszmarker Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar o0oshadyo0o » 20 Fév 2010, 23:33

Salut,

je suis à l'étape de convertir le Despertar del Cementerio en XGen Pandora, je vais dans game et je lance le 5.50GEN-D3 et puis quand je fais entrer, ma PSP plante. J'ai réessaillé de refaire le processus plusieurs fois et à chaque fois ma PSP gele et elle s'éteint par la suite! Comment puis-je faire pour installer le 5.50DEN-D3??

J'ai une PSP Slim 2001, j'utilise une Memory Stick de 1g et je suis présentement en 3.71 M33
o0oshadyo0o Gamer Débutant

Message non lupar Creatortag21_1 » 20 Fév 2010, 23:41

fait une mise a jour vers le 4.01m33 puis ver le 5.50gen
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar hmeed » 21 Fév 2010, 04:34

Bonsoir tout le monde enfaite j'ai déja une psp flashé en 5.50GEN-D et je voudrais essayer de flashé une psp d'un copain et je ne comprend pas comment faire : 1.Formater la Memory Stick pour la préparer à recevoir le kit
2.Installer le despertar del cementerio V8
3.Convertir le Despertar del Cementerio en XGEN Pandora
enfaite toutes ces chose je doit les faire pour ma psp par exemple installer le despertar ou formater la memory stick tout sa faut que je le fasse pour ma psp ou la psp de mon copain ???(j'y connait rien en flashage...) quelqu'un pourrait me laisser son adresse msn pour bien m'expliquer comment faire sa serait hyper sympa merci tout le monde
hmeed Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: luffy
Pays: France

Message non lupar [Yaourt] » 21 Fév 2010, 04:41

Sérieusement, si tu ne lis pas le tuto, ça ne sert à rien de continuer... On va pas te le refaire. C'est un tutoriel fait pour les débutants, ça ne demande aucune compétence particulière à part savoir lire, savoir dézipper des archives sur la MS, et savoir appuyer sur les touches de la PSP.

Regarde :
Comment créer ce kit ?
Il vous faut tout simplement :
Une PSP en custom firmware (pour lancer les programmes nécessaires à l'installation du kit)
Une batterie officielle Sony, ou une batterie déjà pandorisée si vous avez
Une Memory Stick, Magicgate compatible de préférence, et de taille inférieure à 8 Go

Il ne vous reste plus qu'a suivre ce tutoriel. Si vous avez déjà un kit despertar del cementerio V8, OU un kit XGEN Pandora (installant déjà le 5.50GEN-B2 ou 5.50GEN-C ou 5.50GEN-D) passez directement à l'étape de conversion en XGEN Pandora (page 5), et votre kit sera converti en quelques secondes.

Toutes les étapes (création du kit) se font sur la PSP en custom firmware, sauf la dernière (utilisation du kit) qui peut se faire sur une autre PSP (celle à flasher ou débriquer).

Et ça, c'est sur la PREMIERE page...
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Re: TUTO : Créer un kit XGEN Pandora 5.50GEN-D3

Message non lupar hmeed » 21 Fév 2010, 17:41

j'ai relu une dizaine de fois et j'ai comprit :D la il faut que je formate ma memory stick pour la preparer a recevoir le kit pour sa j'ai fait une copie des fichier qui sont dans la memory stick(sauvegarde,themes...) sur mon pc... la faut que je installe le despertar del cementerio v8 mais j'ai pas comprit cette partit :s : Si vous avez un thème personnalisé PTF d’installé, revenez au thème officiel de Sony avant d'exécuter le programme.
Assurez-vous que votre version est supérieure ou égale à la 3.03OE
Assurez vous que votre console est en Kernel 3.XX, 4.XX, 5.XX (voir dans recovery menu, si vous n'y avez jamais touché c'est bon).

Si la Time Machine est installée dans votre Memory Stick Magique, le programme vous demandera avec quel bouton vous voudrez lancer Despertar del Cementerio v8 au démarrage de votre PSP. Sinon aucun bouton ne sera à presser.

Une fois l'installation finie, ne touchez pas au fichier 500.PBP, sous peine de rendre votre kit inutilisable.voila apret sa je doit installer le despertar del cementerio v8 ... apret,je doit convertir le despertar en XGEN pandora sa j'ai comprit.Et puis,la création de la batterie pandora sa aussi comprit et puis mettre la stick et la batterie dans la psp a flasher et normalement si j'ai bien suivi le tuto sa devrait s'allume toute seule (sans appuyer sur ON, magique !),ok j'ai comprit et puis quand j'ai fini de faire tout sa dans la psp a flasher faut que je normalise ma batterie et pour la stick je reprend juste les données,themes... que j'ai stock sur mon pc et a les remettre sur ma stick pour quelle soit plus une Ms ?? et apret sa la psp qui normalement a été flasher en XGEN pandora 5.50 gen-d3 grace a mon kit (je doit juste remettre sa batterie et sa stick,l'allumer et elle sera flasher)??merci de bien vouloir m'aider :)
hmeed Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar [Yaourt] » 21 Fév 2010, 17:45

hmeed73 Wrote:Si vous avez un thème personnalisé PTF d’installé, revenez au thème officiel de Sony avant d'exécuter le programme.
Assurez-vous que votre version est supérieure ou égale à la 3.03OE
Assurez vous que votre console est en Kernel 3.XX, 4.XX, 5.XX (voir dans recovery menu, si vous n'y avez jamais touché c'est bon).

Si la Time Machine est installée dans votre Memory Stick Magique, le programme vous demandera avec quel bouton vous voudrez lancer Despertar del Cementerio v8 au démarrage de votre PSP. Sinon aucun bouton ne sera à presser.
Alors ça ça ne te concerne pas, vu que tu ne connais pas. Si tu avais modifié ça ou installé la time machine, tu le saurais :)

Sinon tu as tout compris je pense, tu n'as plus qu'a te lancer :)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar hmeed » 21 Fév 2010, 20:44

j'ai aussi une derniére petite question et si ya quelques chose qui foire sa risque pas de casser ma psp ou cela de mon copain ?
hmeed Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar eraszmarker » 21 Fév 2010, 21:34

hmeed73 Wrote:j'ai aussi une derniére petite question et si ya quelques chose qui foire sa risque pas de casser ma psp ou cela de mon copain ?

NON , il n'y a pas de risque , vu que tu as la baterie pandora et la ms magique
( par exemple , en flashant une psp en 6.20 dernièrement elle s'est éteinte au cours du flashage . j'ai remis la batérie et recommencé le flash sans problème)

J'AI MOI AUSSI UNE QUESTION : si je veux installer un m33 au lieu du gen que propose le tuto , dois- je lancer l'installation du m33 juste au moment oú le tuto me demande de convertir le kit en xgen ou dois-je le lancer après avoir installer le gen? :ask: MERCI
To love is to risk not being loved in return ,to hope is to risk pain,to try is to risk failure,but risk must be taken because the greatest hazard in life is to risk nothing.
Avatar de l’utilisateur eraszmarker Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Creatortag21_1 » 21 Fév 2010, 21:37

tu installe Despertar del cementerio V8 puis tu le lance sans le convertir avec ta pandorra et tu sera en 5.00m33 stout.
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar hmeed » 21 Fév 2010, 22:04

ah oui et pour depandoriser ma batterie je remet la batterie et la stick ms sur ma psp et je relance le programme pandora Installer for 3.XX+ -R4-: et la je vais sur option de la batterie et je fait normaliser la batterie et juste apret quand ma batterie et normale je remet mes fichier de la stick qui sont sur mon pc (theme,sauvegarde...) sur la stick ???
hmeed Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news