Forums GAMERGEN
TUTO : Créer un kit XGEN Pandora 5.50GEN-D3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO : Créer un kit XGEN Pandora 5.50GEN-D3
Pour créer la pandora batterie, tout dépend du modèle de votre PSP 2000 
Pour connaître le modèle de votre PSP: les-datacodes-des-psp-slim-lite-psp-brite-t175124.html
Et, pour terminer, vous pouvez mettre une batterie FAT sur un SLIM, cela ne l'endommagera pas et fonctionnera correctement

Pour connaître le modèle de votre PSP: les-datacodes-des-psp-slim-lite-psp-brite-t175124.html
Et, pour terminer, vous pouvez mettre une batterie FAT sur un SLIM, cela ne l'endommagera pas et fonctionnera correctement

-
herolien Ancien
- Pays: France
Oh merci c'est vraiment la réponse que j'attendais ! La PSP 2000 peut créer la Pandora j'ai vérifié il me manque plus qu'à acheter une batterie officielle PSP 1000 (merci de m'indiquer si vous savez ...). Et sinon est-ce que tu pourrais me dire si, à ton avis, il serait préférable d'installer un HEN ou un CF (par rapport performance, sûreté, etc.) et pourrais tu m'expliquer l'étape de la Depandorisation (si elle est nécessaire, a quoi sert-t-elle et qu'engendre-t-elle ?).
Désolé si je pose beaucoup de questions mais j'aimerais pas bricker ma PSP 1000 une 2nde fois ... Enfin, si je souhaite lancer le dc8 sur ma PSP 2000, puis-je utiliser le HBL ou dois-je attendre le TN HEN ?
Merci par avance !
Edit : Pourquoi les fichiers téléchargés contiennent un 500.PBP alors qu'il ne faut pas le modifier ?
Désolé si je pose beaucoup de questions mais j'aimerais pas bricker ma PSP 1000 une 2nde fois ... Enfin, si je souhaite lancer le dc8 sur ma PSP 2000, puis-je utiliser le HBL ou dois-je attendre le TN HEN ?
Merci par avance !
Edit : Pourquoi les fichiers téléchargés contiennent un 500.PBP alors qu'il ne faut pas le modifier ?
Dernière édition par dakanos le 26 Oct 2010, 11:57, édité 1 fois.
-
lulu9513 Gamer du Dimanche
Bonjour.
Le tuto indiquait "PSP 2000 flashable avec OF egale ou superieur au 5.03" mais celui-la precise qu'il faut que le Firmware soit du type 5.XX.
Je vous demande donc : Si je viens a creer ce kit avec une PSP en CF, fonctionnera t-il sur ma PSP 2000 en 6.20 ? Sinon que puis-je faire pour la passer en CF ?
(Je précise qu'elle est tout a fait "flashable" étant donné que son datecode est "7c")
Merci
Le tuto indiquait "PSP 2000 flashable avec OF egale ou superieur au 5.03" mais celui-la precise qu'il faut que le Firmware soit du type 5.XX.
Je vous demande donc : Si je viens a creer ce kit avec une PSP en CF, fonctionnera t-il sur ma PSP 2000 en 6.20 ? Sinon que puis-je faire pour la passer en CF ?
(Je précise qu'elle est tout a fait "flashable" étant donné que son datecode est "7c")
Merci
-
bigboss560 Gamer du Dimanche
Je crois que les PSP en OF 6.20 peuvent bénéficier uniquement d'un HEN tel que le HBL ou le futur Total_Noob's HEN mais ceux- ci ne sont pas des CF mais ils s'en rapprochent a ce que j'ai compris puisqu'ils permettent de lancer des homebrews ... Moi je prévoyais de créer un kit XGEN Pandora pour ma PSP 1000 a partir d'une PSP 2000 en OF 6.20 via un HEN mais je préfère attendre des réponses de connaisseurs 

-
@lulu9513
Attention, il ne faut pas confondre HBL et HEN
Un HEN permet de lancer tous les homebrews (ou presque...) et peut être considéré comme un "Custom firmware" (=peut lancer des homebrews depuis le XMB). Le HBL, lui, permet de lancer des homebrews mais pas tous (par exemple, les programmes du type Pandora Installer ou encore Despertar 8 ne fonctionnent pas). De plus, ce n'est pas un custom firmware car une fois que vous revenez dans le XMB, vous ne pouvez pas lancer d'homebrews: vous êtes donc en firmware officiel. Aussi, pour distinguer les deux, il faut retenir ceci:
- HBL: Faille User du 6.20/6.30
- HEN: Faille User+Faille Kernel
Faille User: Permet d'exécuter du code à partir d'une faille d'un jeu par exemple
Faille Kernel: Permet de patcher la mémoire et donc, de modifier le firmware du moment où la PSP n'est pas éteinte: un HEN.
A noter que le HEN de Total_Noob n'est pas encore sorti et est prévu pour Décembre. Donc, actuellement, en 6.20, on ne peut pas créer de pandora.(Notre tutoriel sera mis à jour une fois le HEN sorti;) )
Pour ta question: "Et sinon est-ce que tu pourrais me dire si, à ton avis, il serait préférable d'installer un HEN ou un CF (par rapport performance, sûreté, etc.) et pourrais tu m'expliquer l'étape de la Depandorisation (si elle est nécessaire, a quoi sert-t-elle et qu'engendre-t-elle ?)", tu peux très bien utiliser un Hen qu'un CF; normalement, le développeur du HEN fait tout pour que ces programmes de flashage fonctionnent comme dans un CF. Pour la dépandorisation, la batterie ne risque rien mais si, une fois dépandorisée, elle fait comme si elle était pandorisée, retirez-la et remmettez-la, ça devrait remarcher normalement
@bigboss560: Oui, si votre datacode est 7C
Si votre PSP permet l'utilisation d'un Kit Despertar/XGEN, vous pouvez effectuer un flashage sur n'importe quel firmware 
Attention, il ne faut pas confondre HBL et HEN

- HBL: Faille User du 6.20/6.30
- HEN: Faille User+Faille Kernel
Faille User: Permet d'exécuter du code à partir d'une faille d'un jeu par exemple
Faille Kernel: Permet de patcher la mémoire et donc, de modifier le firmware du moment où la PSP n'est pas éteinte: un HEN.
A noter que le HEN de Total_Noob n'est pas encore sorti et est prévu pour Décembre. Donc, actuellement, en 6.20, on ne peut pas créer de pandora.(Notre tutoriel sera mis à jour une fois le HEN sorti;) )
Pour ta question: "Et sinon est-ce que tu pourrais me dire si, à ton avis, il serait préférable d'installer un HEN ou un CF (par rapport performance, sûreté, etc.) et pourrais tu m'expliquer l'étape de la Depandorisation (si elle est nécessaire, a quoi sert-t-elle et qu'engendre-t-elle ?)", tu peux très bien utiliser un Hen qu'un CF; normalement, le développeur du HEN fait tout pour que ces programmes de flashage fonctionnent comme dans un CF. Pour la dépandorisation, la batterie ne risque rien mais si, une fois dépandorisée, elle fait comme si elle était pandorisée, retirez-la et remmettez-la, ça devrait remarcher normalement

@bigboss560: Oui, si votre datacode est 7C

-
herolien Ancien
Bon grace a ta réponse j'ai enfin pu me décider : Je vais créer un kit XGEN Pandora avec la PSP 2000 via le HEN de Total_Noob's (vivement Noël) puis utiliser le kit pour debricker ma Fat mais après si je souhaite installer le HEN je devrais supprimer le Custom Firmware ? Je pense que tout cela sera expliqué dans le Tuto je serais donc patient !
Et encore un grand merci, c'est grâce a votre équipe rapide et efficace que ce site est aussi génial !
Édit : et sinon tu ne saurais pas ou trouver une batterie PSP 1004 officielle (autre que sur internet car je n'ai pas de CB...) dans le commerce par exemple a la FNAC ou quoi ça m'aiderai bien !
Et encore un grand merci, c'est grâce a votre équipe rapide et efficace que ce site est aussi génial !

Édit : et sinon tu ne saurais pas ou trouver une batterie PSP 1004 officielle (autre que sur internet car je n'ai pas de CB...) dans le commerce par exemple a la FNAC ou quoi ça m'aiderai bien !
-
Hey tout le monde j'ai une question! J'ai installé le CF 5.50GEN-D3 sur ma psp et j'aimerais maintenant dépandoriser ma batterie mais voila: quand je suis les instructions tout se passe normalement et une fois que je quitte , ma psp s'éteint...normal! Sauf que la batterie reste pandora car la psp ne s'allume pas sans MS magique!
J'ai effectué l'opération 3 fois déja donc je pense avoir tout fait juste.
modèle de batterie: 8A
psp slim and lite (ma carte mère est trop récente pour effectuer une pandorisation mais je sais pas si le problème viens de la
)
merci

J'ai effectué l'opération 3 fois déja donc je pense avoir tout fait juste.
modèle de batterie: 8A
psp slim and lite (ma carte mère est trop récente pour effectuer une pandorisation mais je sais pas si le problème viens de la

merci
-
MelchiorNoko Gamer Débutant
Oui, les datacodes 8A ne peuvent pas (dé)pandoriser une batterie.
les-datacodes-des-psp-slim-lite-psp-brite-t175124.html
les-datacodes-des-psp-slim-lite-psp-brite-t175124.html
-
herolien Ancien
Bonjour, j'ai suivi votre tuto à la lettre mais j'ai un soucis: je crois que ma magic ms ne fonctionne pas car avec ma batterie, la led et verte mais l'ecran ne s'allume pas. Parfois la led clignote donc je sais pas si ma batterie fonctionne correctement. Je crois que le problème est logiciel car au moment de l'update via le kit XGEN il n'y a pas de chargement et cela m'étonne. C'est mon premier flash, j'ai une psp fat.
-
TheSeventh Gamer Débutant
salut a tous,
voila j'ai une psp fat en 5.00 M33.3 et je voulais la passer en 5.50gen car je n'arrive pas a lancer god of war (erreur 80...)
donc je commence a suivre le tuto et lorsque je lance "despertar del cementerio V8" lorsque j'arrive a 99% j'obtiens un message d'erreur qui me dit "team c+d....."
donc comme ca fait longtemps que je n'etais plus sur ma psp je voulais savoir comment m'y prendre?
auriez vous une idée???
merci d'avance.
voila j'ai une psp fat en 5.00 M33.3 et je voulais la passer en 5.50gen car je n'arrive pas a lancer god of war (erreur 80...)
donc je commence a suivre le tuto et lorsque je lance "despertar del cementerio V8" lorsque j'arrive a 99% j'obtiens un message d'erreur qui me dit "team c+d....."
donc comme ca fait longtemps que je n'etais plus sur ma psp je voulais savoir comment m'y prendre?
auriez vous une idée???
merci d'avance.
-
bobbybrown10 Gamer Débutant