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TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z

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Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z

Message non lupar lunatik166 » 12 Fév 2012, 02:56

Sinon, a-t'on un moyen pour changer les icones?
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Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z

Message non lupar Dragoon1010 » 12 Fév 2012, 03:16

Bah oui, depuis belle lurette (ps3 theme creator).
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Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z

Message non lupar lunatik166 » 12 Fév 2012, 12:18

ah ok, bon bah merci pour la rapidité ;)
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Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z

Message non lupar Aiyami » 12 Fév 2012, 14:57

Est-ce que l'on peut mettre à la fois une lumière type point et une lumière type ambiant ?

J'ai essayé de mettre ceci :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
<light id="point_light" file="objets\point_light.dae" type="point" position="0,0,25" direction="0,0,-25" color="5,210,130" />

<light id="ambiant_light" file="objets\ambiant_light.dae" type="ambient" color="255,1,1" />


Lorsque je marque les deux, peu importe l'ordre, seul celui qui est marqué en premier apparait. Une solution ?
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Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z

Message non lupar Corwin_1_1 » 12 Fév 2012, 16:41

Personnellement je ne précise pas les types de lumière et la couleur va de 0 à 1 (si je ne me trompe pas, en tout cas c'est le cas dans le js) si tu met une valeur supérieur il va la considéré comme 1. voici se que j'utilise par exemple :
Code: Select All Code
<light file="point_light.dae" attenuation="1.7, 0, 0" />
<light file="ambiant_light.dae" />


Après si ton rendu est différent celons quelle ligne tu met avant l'autre je n'est pas d'explication.
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Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z

Message non lupar Dragoon1010 » 12 Fév 2012, 16:49

Non non, les couleurs c'est bien du RGB, c'est ce que j'utilisais pour mon soleil ;D !

Sinon je ne vois pas trop le soucie... Tente d'atténuer la première lumière ;). Sinon tente de leurs mettre un ID, pour les différencier, on ne sais jamais que le soucie vient de là ;).
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Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z

Message non lupar Corwin_1_1 » 12 Fév 2012, 16:56

Il a déjà un id et tout se qu'il faut pour ne pas se tromper.
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Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z

Message non lupar Dragoon1010 » 12 Fév 2012, 16:58

Erf quel con, je me suis fié a ton code à toi u___u !
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Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z

Message non lupar faro93140 » 12 Fév 2012, 21:59

Salut,

Merci pour ce tutoriel : très instructif.

Néanmoins j'ai quelques soucis. Notamment pour utiliser la méthode camera.setDirection.
Voici un extrait de mon code :

Code: Select All Code
var camera = new Camera ("camera");

//directions camera
direction_1_camera = <0,0,0>;
direction_2_camera = <0,0.0001,0>;
function camera_direction () {
   if (camera.direction == direction_1_camera) {
      camera.setDirection (direction_2_camera, 0.5, INTERPOLATION_LINEAR);
   } else {
      camera.setDirection (direction_1_camera, 0.5, INTERPOLATION_LINEAR);
   }
};

System.timer[0] = new IntervalTimer (0.5, camera_direction);


Je cherche à faire tourner la camera sur l'axe des ordonnées. Lorsque le thème se charge, je vois mes objets, puis ils disparaissent à la fréquence de 0.5 seconde. Pourtant, d'après ce que j'ai compris, la camera se tourne vers le point indiqué, du coup, je devrais continuer de voir mes objets. Voici sa configuration dans le fichier .xml :

Code: Select All Code
<camera id="camera" type="perspective" yfov="0.927292" ymag="0" znear="0.01" zfar="1000" position="0,0,100" direction="0,0,0" up="0,1,0"/>


Je ne comprends absolument pas comment ça peut bien fonctionner. ???
Auriez-vous une idée ?

+
F.
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Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z

Message non lupar Corwin_1_1 » 12 Fév 2012, 22:16

la première fois que tu appelles une variable il faut mettre "var" avant :
Code: Select All Code
var direction_1_camera = <0,0,0>;
var direction_2_camera = <0,0.0001,0>;


En se qui concerne la condition, la camera va d'abord en 0.5 seconde pointer vers <0,0.0001,0> puis vers <0,0,0> toujours en 0.5 seconde puis retourner à <0,0.0001,0> ainsi de suite. 0.5 seconde est peut etre un peut petit pour faire des teste ?

M'enfin si c'est pour regarder en haut donc faire tourner la caméra sur l'axe "x" donc des abscisses, le mieux sa serais de faire camera.rotation = <angle_x, angle_y, angle_z>. Cette commande utilise des angles en radian et non en degrés, donc 180° = Math.PI
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Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z

Message non lupar Dragoon1010 » 12 Fév 2012, 22:39

Camera.rotation n'existe pas je te rappel ^_^ !
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Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z

Message non lupar Corwin_1_1 » 12 Fév 2012, 22:59

Hum c'est sa de confondre entre la camera et les actor ;) Désoler donc apart mon explication sur se que ton programme fait et rajouter var avant la première utilisation des variable tout devrais fonctionner.
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