Forums GAMERGEN
TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
lunatik166 Gamer Averti
- Pays: France
Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z
Bah oui, depuis belle lurette (ps3 theme creator).
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
ah ok, bon bah merci pour la rapidité 

-
lunatik166 Gamer Averti
Est-ce que l'on peut mettre à la fois une lumière type point et une lumière type ambiant ?
J'ai essayé de mettre ceci :
Lorsque je marque les deux, peu importe l'ordre, seul celui qui est marqué en premier apparait. Une solution ?
J'ai essayé de mettre ceci :
Lorsque je marque les deux, peu importe l'ordre, seul celui qui est marqué en premier apparait. Une solution ?
-
Aiyami Gamer du Dimanche
- Prénom: Florian
Personnellement je ne précise pas les types de lumière et la couleur va de 0 à 1 (si je ne me trompe pas, en tout cas c'est le cas dans le js) si tu met une valeur supérieur il va la considéré comme 1. voici se que j'utilise par exemple :
Après si ton rendu est différent celons quelle ligne tu met avant l'autre je n'est pas d'explication.
- Code: Select All Code
<light file="point_light.dae" attenuation="1.7, 0, 0" />
<light file="ambiant_light.dae" />
Après si ton rendu est différent celons quelle ligne tu met avant l'autre je n'est pas d'explication.
-
Corwin_1_1
Non non, les couleurs c'est bien du RGB, c'est ce que j'utilisais pour mon soleil
!
Sinon je ne vois pas trop le soucie... Tente d'atténuer la première lumière
. Sinon tente de leurs mettre un ID, pour les différencier, on ne sais jamais que le soucie vient de là
.

Sinon je ne vois pas trop le soucie... Tente d'atténuer la première lumière

-
Dragoon1010 Gamer Or
Il a déjà un id et tout se qu'il faut pour ne pas se tromper.
-
Corwin_1_1
Erf quel con, je me suis fié a ton code à toi u___u !
-
Dragoon1010 Gamer Or
Salut,
Merci pour ce tutoriel : très instructif.
Néanmoins j'ai quelques soucis. Notamment pour utiliser la méthode camera.setDirection.
Voici un extrait de mon code :
Je cherche à faire tourner la camera sur l'axe des ordonnées. Lorsque le thème se charge, je vois mes objets, puis ils disparaissent à la fréquence de 0.5 seconde. Pourtant, d'après ce que j'ai compris, la camera se tourne vers le point indiqué, du coup, je devrais continuer de voir mes objets. Voici sa configuration dans le fichier .xml :
Je ne comprends absolument pas comment ça peut bien fonctionner.
Auriez-vous une idée ?
+
F.
Merci pour ce tutoriel : très instructif.
Néanmoins j'ai quelques soucis. Notamment pour utiliser la méthode camera.setDirection.
Voici un extrait de mon code :
var camera = new Camera ("camera");
//directions camera
direction_1_camera = <0,0,0>;
direction_2_camera = <0,0.0001,0>;
function camera_direction () {
if (camera.direction == direction_1_camera) {
camera.setDirection (direction_2_camera, 0.5, INTERPOLATION_LINEAR);
} else {
camera.setDirection (direction_1_camera, 0.5, INTERPOLATION_LINEAR);
}
};
System.timer[0] = new IntervalTimer (0.5, camera_direction);
Je cherche à faire tourner la camera sur l'axe des ordonnées. Lorsque le thème se charge, je vois mes objets, puis ils disparaissent à la fréquence de 0.5 seconde. Pourtant, d'après ce que j'ai compris, la camera se tourne vers le point indiqué, du coup, je devrais continuer de voir mes objets. Voici sa configuration dans le fichier .xml :
<camera id="camera" type="perspective" yfov="0.927292" ymag="0" znear="0.01" zfar="1000" position="0,0,100" direction="0,0,0" up="0,1,0"/>
Je ne comprends absolument pas comment ça peut bien fonctionner.

Auriez-vous une idée ?
+
F.
-
faro93140 Gamer du Dimanche
- Prénom: Fabrice
la première fois que tu appelles une variable il faut mettre "var" avant :
En se qui concerne la condition, la camera va d'abord en 0.5 seconde pointer vers <0,0.0001,0> puis vers <0,0,0> toujours en 0.5 seconde puis retourner à <0,0.0001,0> ainsi de suite. 0.5 seconde est peut etre un peut petit pour faire des teste ?
M'enfin si c'est pour regarder en haut donc faire tourner la caméra sur l'axe "x" donc des abscisses, le mieux sa serais de faire camera.rotation = <angle_x, angle_y, angle_z>. Cette commande utilise des angles en radian et non en degrés, donc 180° = Math.PI
var direction_1_camera = <0,0,0>;
var direction_2_camera = <0,0.0001,0>;
En se qui concerne la condition, la camera va d'abord en 0.5 seconde pointer vers <0,0.0001,0> puis vers <0,0,0> toujours en 0.5 seconde puis retourner à <0,0.0001,0> ainsi de suite. 0.5 seconde est peut etre un peut petit pour faire des teste ?
M'enfin si c'est pour regarder en haut donc faire tourner la caméra sur l'axe "x" donc des abscisses, le mieux sa serais de faire camera.rotation = <angle_x, angle_y, angle_z>. Cette commande utilise des angles en radian et non en degrés, donc 180° = Math.PI
-
Corwin_1_1
Camera.rotation n'existe pas je te rappel ^_^ !
-
Dragoon1010 Gamer Or
Hum c'est sa de confondre entre la camera et les actor
Désoler donc apart mon explication sur se que ton programme fait et rajouter var avant la première utilisation des variable tout devrais fonctionner.

-
Corwin_1_1