Forums GAMERGEN
TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Voici le code en question :
Celui du fichier .xml n'a pas changé.
Comme tu peux le voir, j'ai fait les déclarations comme tu le souhaitais, et j'ai même augmenté le temps de transition.
En fait, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est quelle unité on utilise. Je pensais, à la lecture de la documentation, que la caméra pointait vers le point du repère décrit par les coordonnées, mais il semble que non. Puis, vu le comportement je me suis demandé si c'était un angle exprimé en radian, il semble toujours que non. Et je me suis aussi demandé si les coordonnées n'étaient pas relatives à la position actuelle de la caméra, mais là, je sèche.
Demain, si j'ai le temps, j'essaierai avec le ciel étoilé de Dragoon1010 pour voir si il y a toujours quelque chose qui s'affiche ... ou pas
Mais j'utilise peut-être mal cette méthode ...
+
F.

Voici le code en question :
- Code: Select All Code
var camera = new Camera ("camera");
//directions camera
var direction_1_camera = <0,0,0>;
var direction_2_camera = <0,0.0001,0>;
function camera_direction () {
if (camera.direction == direction_1_camera) {
camera.setDirection (direction_2_camera, 2, INTERPOLATION_LINEAR);
} else {
camera.setDirection (direction_1_camera, 2, INTERPOLATION_LINEAR);
}
};
System.timer[0] = new IntervalTimer (2, camera_direction);
Celui du fichier .xml n'a pas changé.
Comme tu peux le voir, j'ai fait les déclarations comme tu le souhaitais, et j'ai même augmenté le temps de transition.
En fait, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est quelle unité on utilise. Je pensais, à la lecture de la documentation, que la caméra pointait vers le point du repère décrit par les coordonnées, mais il semble que non. Puis, vu le comportement je me suis demandé si c'était un angle exprimé en radian, il semble toujours que non. Et je me suis aussi demandé si les coordonnées n'étaient pas relatives à la position actuelle de la caméra, mais là, je sèche.
Demain, si j'ai le temps, j'essaierai avec le ciel étoilé de Dragoon1010 pour voir si il y a toujours quelque chose qui s'affiche ... ou pas

Mais j'utilise peut-être mal cette méthode ...
+
F.
-
faro93140 Gamer du Dimanche
- Prénom: Fabrice
- Pays: France
Re: TUTO - Créer un Thème Dynamique de A à Z
tu pourrais m'envoyer ton projet que je le teste ?
-
Corwin_1_1
Corwin Wrote:tu pourrais m'envoyer ton projet que je le teste ?
Mail envoyé sur ton @MSN avec mon archive.
Merci d'avance pour ton aide.
-
Voila après quelque conflit avec certain développeur de la scène ps3 j'ai finalement décidé de travailler sur ton thème à 5H00. Et a ma très bonne surprise je vois que tu n'es pas un nouveaux dans le milieux de la prog
Sa fait plaisir de voir quelqu'un qui sache enfin aligner 2 commandes. Désoler je m'emporte. Donc voilà les modification à faire : Sur le XML :
Il n'est pas préférable de metre une direction à l'origine donc en Z=-2 pour qu'il vise un vrais point.
donc pour ton js :
garder le -2 en Z et la sa marche parfaitement. Si tu veux une vrais explication sur le problème j'en est aucune apart que chez Sony l'origine pose de vrais problème. C'est pas la première fois que sa arrive, chez Dragoon il c'été passé le même phénomène.
Tien nous au courant de tes avancées et bonne continuation

<camera id="camera" type="perspective" yfov="0.927292" ymag="0" znear="0.01" zfar="1000" position="0,0,100" direction="0,0,-2" up="0,1,0"/>
Il n'est pas préférable de metre une direction à l'origine donc en Z=-2 pour qu'il vise un vrais point.
donc pour ton js :
if (camera.direction == <0,0,-2>) {
camera.setDirection (<0,1,-2>, 2, INTERPOLATION_LINEAR);
} else {
camera.setDirection (<0,0,-2>, 2, INTERPOLATION_LINEAR);
}
}
garder le -2 en Z et la sa marche parfaitement. Si tu veux une vrais explication sur le problème j'en est aucune apart que chez Sony l'origine pose de vrais problème. C'est pas la première fois que sa arrive, chez Dragoon il c'été passé le même phénomène.

-
Corwin_1_1
En effet, je confirme que j'ai eu le mêpe problème...
Tu te rendras vite compte que la logique de Sony n'est pas classique...
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Merci bcp à tout les deux pour votre tuto et votre aide.
Je vous tiens au courant pour la suite. Je pense que mon code pourra servir en complément du tutoriel pour donner des exemples d'utilisation.
+
F.

Je vous tiens au courant pour la suite. Je pense que mon code pourra servir en complément du tutoriel pour donner des exemples d'utilisation.
+
F.
-
Corwin Wrote:Voila après quelque conflit avec certain développeur de la scène ps3 j'ai finalement décidé de travailler sur ton thème à 5H00.
Faut pas s'emballer. Mais tu as eu la bonne réaction : faire autre chose pour décompresser.
Corwin Wrote:Et a ma très bonne surprise je vois que tu n'es pas un nouveaux dans le milieux de la progSa fait plaisir de voir quelqu'un qui sache enfin aligner 2 commandes. Désoler je m'emporte.
Cela fait une bonne tranche de vie que je gravite dans le monde informatique

Corwin Wrote:Il n'est pas préférable de metre une direction à l'origine donc en Z=-2 pour qu'il vise un vrais point.
Pourtant, mathématiquement parlant, l'origine du repère orthonormé est un point comme les autres ... A croire qu'ils ne savent pas calculer un vecteur avec ce point ...

Dragoon1010 Wrote:En effet, je confirme que j'ai eu le mêpe problème...
Si Sony décide que les lois mathématiques ne sont pas convenables, je m'adapterai

Comment disent-ils d'ailleurs ? make.believe

Corwin Wrote:Donc voilà les modification à faire : Sur le XML :
<camera id="camera" type="perspective" yfov="0.927292" ymag="0" znear="0.01" zfar="1000" position="0,0,100" direction="0,0,-2" up="0,1,0"/>
donc pour ton js :
if (camera.direction == <0,0,-2>) {
camera.setDirection (<0,1,-2>, 2, INTERPOLATION_LINEAR);
} else {
camera.setDirection (<0,0,-2>, 2, INTERPOLATION_LINEAR);
}
}
J'ai hâte d'être à ce soir pour suivre tes conseils.
Merci encore pour ton aide.
-
Je voulais juste préciser que le conflit que j'ai eu se matin avec la scène ps3 anglophone a montré que certain "hackeur" comme Glowball parlait beaucoup trop. Il disait que je n'avait fait aucun travaille alors que sur les thèmes il ne c'est que modifier des images. Donc pour montrer qu'il avait tord au début je lui est tout simplement dit que les coldboot de la ps3 est constitué comme un thème donc peut accepter la 3D. Toujours avec son air malsain il c'est un peu foutu de ma gueule et j'ai du le prouver. Donc c'est officiel on peut créer un coldboot 3D juste avec le raf qu'on créer pour les thèmes. Suivez donc ce tutoriel si vous voulez créer un coldboot mais arrêter vous a la compilation du raf. J'espere que sa servira de leçon un certaine icône de la scène ps3 je pence que Dragoon sera d'accord avec moi 

-
Corwin_1_1
Oui d'ailleur je verrais pour creer des coldboot en association avec les prochain thème dynamique, pour ceux qui sont en CFW.
-
Dragoon1010 Gamer Or
Je pourrais avoir quelques explications sur l’atténuation des lumières dans le fichier xml ? Est-ce qu'il peut y avoir d'autres valeurs que 0 et 1 ou est-ce que ce sont les seules ?
Sur mon thème sur le seigneur des anneaux, j'ai un anneau qui tourne autour de l'origine <0,0,0>, et un rectangle qui tourne et suffisamment grand pour prendre tout l'écran. J'aimerai que tout soit plongé dans le noir (j'ai essayé avec une lumière ambiante sans trop de résultat) et qu'une lumière (type point) éclaire vers le centre de la carte et l'anneau. Mais seul l'anneau est affecté par les lumières. Comment je peux faire pour que le rectangle derrière soit affecté aussi ? Et pour plonger tout ça dans le noir, une solution vraiment efficace ? Parce que la lumière ambiante noire, ça ne marche pas beaucoup ..
Sur mon thème sur le seigneur des anneaux, j'ai un anneau qui tourne autour de l'origine <0,0,0>, et un rectangle qui tourne et suffisamment grand pour prendre tout l'écran. J'aimerai que tout soit plongé dans le noir (j'ai essayé avec une lumière ambiante sans trop de résultat) et qu'une lumière (type point) éclaire vers le centre de la carte et l'anneau. Mais seul l'anneau est affecté par les lumières. Comment je peux faire pour que le rectangle derrière soit affecté aussi ? Et pour plonger tout ça dans le noir, une solution vraiment efficace ? Parce que la lumière ambiante noire, ça ne marche pas beaucoup ..
-
Aiyami Gamer du Dimanche
- Prénom: Florian
Une valeur true / false peut faire l'affaire. Sinon il me semble que pour l'attenuation, il faut une valeurs comprise entre zero et un, donc 1, 1, 1 en attenuation plonge tout dans le noir.
-
Dragoon1010 Gamer Or
Pour que ton rectangle soit affecté par la lumière il doit être avec un effet sur le material du genre : "basic_lighting_edge_lit"
l'attenuation peut prendre une valeur supérieur à 1, plus elle sera élevé plus il fera sombre.
l'attenuation peut prendre une valeur supérieur à 1, plus elle sera élevé plus il fera sombre.
-
Corwin_1_1